Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La ptite crapette Cybelle

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » mar. sept. 22, 2020 9:30 am

Tu penses que cybelle n aurait pas la vie qui lui convient?

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Cath » mar. sept. 22, 2020 11:34 am

auluna a écrit :Bien sûr, je refuserai catégoriquement toute proposition de traitement type anti dépresseur ou autre.

Pourquoi ? par principe ???
Autant il est absurde de vouloir systématiquement régler les problèmes comportementaux en "abrutissant" le chien, autant, dans certains cas, un médicament l'aidant à calmer ses angoisses peut, me semble-t-il, s'avérer utile, étant bien entendu que ça ne dispense pas d'un travail de fond.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » mar. sept. 22, 2020 11:54 am

Cath,

Tu as peut-être raison. Je crois que je refuse par peur :oops:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar chance » mar. sept. 22, 2020 2:24 pm

Pas du tout Auluna...je continue a pender que tu es émotionnellement très émettrice et que ta doyce poilue est un reflet...
Quznd je parle de Gary ou Tchak, je pzrle de chiens zvec un passé, un bagage génétique...
Pour essayer de dire que certains chiens sont plus difficiles a gérer, demandent beaucoup de remises en question, ou d'adaptation...

Pour la tienne, heureusement quelle est tombee sur toi.
Elle serait peut etre deja euthanasiée si pincement, abandonnée...

Je conyinue a me demander si tu as fait une vraie analyse intestinale?
Echo de l'estomac, analyse de la flore intestinale ,
Ect...
J'ai encore croise un article sur le BA et une epilepsie génétique...cest impressionnant...

J'avoue que le facteur merle rouge ou bleu me fait peur car trop souvent obtenu sans vrai travail de fond sur les lignées .

Quant à la question de faire travailler je pensais par exrmple a lui faire chercher ton mouchoir, un foulard...

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar gbsiéti » mar. sept. 22, 2020 2:28 pm

C'est très bien d'avoir pris rdv pour vérifier une éventuelle hypothyroïdie.
Au pire tu n'auras plus ce doute dans ta tête et si ça s'avérait être ça, ta chienne pourrait reçevoir un traitement l'aidant à se sentir mieux. Après ça ne résolve pas tout et la rééducation reste indispensable. Les 2 vont de paire quoi :D .
C'est prenant émotionnellement un chien comme "ça" et il faut s'accrocher. Pas toujours si évident.
Il faut vraiment se raccrocher aux micro-progrès, aux belles choses et se dire qu'on part sur du long. Il faut s'enthousiasmer car tout le mieux est le résultat d'un beau travail, d'une belle cohérence et de beaucoup de patience. C'est le résultat de votre duo et moi je trouve qu'il n' y a rien de plus beau.
Les progrès même s'ils mettent du temps prouvent que tu es sur la bonne voie.
Moi, 6 ans après le début de la rééducation de patate je m'émerveille encore et tant mieux et c'est chouette! Bon je me désespère parfois encore un tout petit peu aussi et on a le droit, c'est humain après tout... Faut juste vite retrouver une "positive attitude" :D et jamais lâcher parce que ça vaut le coup!! Elle est jeune ta louloutte, ça va venir peut être en dent de scie, peut être avec du temps mais ça va venir!

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » mar. sept. 22, 2020 3:29 pm

Émettrice émotionnellement..y a de forte chances même si j ai énormément progressé la dessus! Je suis bien plus sereine aujourd'hui, je ne sais comment je pourrai agir plus là dessus pour cybelle!! Après je suis humaine, avec des hauts des bas, surtout avec mon problème hormonal, qui est moins violent la plupart du temps..

Je reste confiante. Je me dis que tout mon travail, ma persévérance, mes remises en questions, notre relation vont continuer de l'aider à progresser. Je l aime fort ma tchoup', même si c est dur, parfois.

Je vous tiens au courant

Merci encore et toujours :112:

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » mar. sept. 22, 2020 7:43 pm

Chance
J ai donné du panacur il y a peu sur conseil de Nadine qui voyait la compulsion de cybelle a manger tous les kk qu elle voyait..nadine m'avait dit de donner des probiotiques après. J ai pris une boite de probiotiques de qualité ( pour enfant) d un mois.
Mais si je dois passer par une analyse de sang pour le dr dramart, je demanderai également à voir ce point intestinal.

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar mariemaya » mar. sept. 22, 2020 7:54 pm

Moi, je sais que vous allez y arriver. Votre relation est belle et forte et même si parfois Cybelle dérape c'est tout simplement parce qu'elle est débordée par des émotions qu'elle ne sait pas encore gérer . Alors vu ton investissement et l'amour que tu lui portes , elle ne peut que progresser pour trouver la sérénité et te faire plaisir car elle aussi , elle t'aime !
Me voici à Cognin et bientôt prête pour une balade .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar chance » mer. sept. 23, 2020 6:48 am

:149: bien sur que Aulyna va y arriver.
Les progrès sont enormes.

Une question qui me trottait hier soir,
As tu pu repérer si tes variations hormonales ou le stress du boilot ou autre ne correspondrait pas zux humeurs de la loutte?

Elle est souvent la révélatrice de ton emotionnel,
On l'avait deja remarqué dans des posts antérieurs...

Là ou je cale est que depuis tres longtemps on souligne cette problematique intestinale et que tu n'approfondis toujours pas...

Il y a belle lurette que j'aurais vérifié di Mici...elle a ausdi des similitudes,
Si intolérance au chimique des crocs...

La problematique fe l'ultra transformé chez les humains.s et les chiens se multiplie..
Et un chien ou humain qui ont toujours mal au bide o.t une humeur fort problematique...

Penses à a fermer les portes concernant les pathologies qu'elle semble, je dis bien semble montrer..

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » mer. sept. 23, 2020 6:51 am

Oui, j ai décidé de prendre rv si je peux samedi avec la véto de mon educ, un peu loin mais bien.

Finalement, la période la plus calme pour elle a été le mois et son mois de chaleurs.

Il est évident aussi que lorsque mes hormones m embetent, je suis plus tendue et moins tolérante. Il y a probablement une corrélation avec moi. Ca va pourtant un tout-petit peu mieux pour moi, je souffre moins.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités