Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La ptite crapette Cybelle

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » lun. déc. 28, 2020 12:56 pm

Disons qu avant, elle n aurait peut-être pas géré la montée d adrénaline ( est ce bien cela qui leur arrive quand ils poursuivent 1 gibier?!). Là, elle est revenue vite et a repris sa balade au même pas tranquille qu avant.
Jusqu ici, elle ne piste pas le gibier. On avait 1 fois dérangé 2 chevreuils qui étaient partis en courant a 3m de nous mais elle était en longe, j avais cependant bien pu voir qu elle leur serait bien partie derrière.

Peut-être que si cela recommence, je tenterai de demander 1 demi tour? Et rester silencieuse si elle n entend pas. Pourvu qu elle n y prenne pas goût :oops: :124: , le gps sera bien utile dans ces cas là.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar mitee » lun. déc. 28, 2020 2:28 pm

si elle était tentée en longe, c'est que ce n'est ni un progrès, ni une régression mais une occasion. :lol:

perso 2 min, je ne dis rien, mais oui tu peux tenter le demi tour. ce qui est top c'est qu'elle ai continué sans chercher. mes chasseurs z'ont du mal a ne pas chercher l'odeur après...
"mes loulous"

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » dim. janv. 17, 2021 9:38 pm

Ma tite tchoup a des soucis. Elle est hospitalisée depuis samedi matin après déjà une urgence véto vendredi soir :(

Elle aura d autres examens demain matin, radio et prise de sang, on en saura plus à ce moment là.
Depuis ce matin, elle ne vomit plus, aux dernières nouvelles, elle a pu manger un peu. Elle a un peu plus confiance dans les véto donc les soins se passent mieux. La véto m'a dit que même si elle était craintive, elle était très attachante.

Soit c est une mal digestion, intox, sur la balade qu'on fait tous les jours quand je travaille, soit c est un corps étranger dans l'estomac, soit...on sait pas trop.

Cybelle recommençait de faire du pica depuis quelques semaines. On venait juste de tenter d ajuster le dosage du traitement thyroide car peut-être mal dosé, elle avait mal au ventre.
En 1 mois, 2 épisodes de pb digestifs ( le 1er était mi-décembre bien moins grave que là)

Ceux qui me connaissent depuis longtemps ici savent que j'ai déjà eu avec mes crapulettes des intoxications graves dans le même coin...

Cybelle laisse la plupart des choses qu elle prend, mais d autres non, comme les noix pourries ( a priori ce n'est pas ça car il y a des symptômes neuro et là cybelle n en a dieu merci pas). Vendredi soir, elle a mangé en balade 3 noix, un epi de maïs d un champs coupé depuis cet automne, un bout de bouteille plastique..et?! J ai pas f autre souvenir. Elle ne mange plus de déjections de chats, laisse les kk quand je lui demande mais...force est de constater que ça ne suffit pas.
J espere arriver a ne pas trop angoisser en balade.
Deja faut arriver a calmer le pica avec le traitement hypo et après être vigilante et continuer le travail d apprentissage du tu laisses pourtant bien entamé. Je pensais au troc mais n est ce pas une manière de renforcer l habitude de prendre ce qui traîne? Lui enlever systématiquement ce qu elle prend en gueule? Mais pareil, elle va fuir encore plus après?

Bon, déjà, attendre les résultats de la radio et prise de sang pour savoir si les reins aussi vont mieux, et où en est la masse suspecte dans l entree de l'estomac.
Dans le jardin, elle prend bcp de cailloux, bouts de bois, je troque bcp, peut-être ai je renforcé...

C est long, et bien vide sans ma tchoupinette de l amourette. :164:

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Billye » dim. janv. 17, 2021 10:14 pm

Désolée d'apprendre les ennuis de santé de Cybelle. Courage , on est tellement mal quand il leur arrive quelque chose à nos loulous!
Vivement demain que tu en saches plus sur ce qui a pu causer les problèmes de digestions de Cybelle.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » dim. janv. 17, 2021 10:15 pm

Merci Billye, je viendrai donner des nouvelles.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Cath&Co » dim. janv. 17, 2021 10:17 pm

Courage , c’est difficile quand ils vont mal … pleins d’ondes positives pour Cybelle et un cybercalin pour toi …

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar mitee » lun. janv. 18, 2021 9:05 am

mince on croise les doigts !

le pica est pour moi , a prendre comme une alarme qu'il y a déjà un truc qui cloche dans l'estomac : que ce soit un morceau de truc indigestible qui ne veut pas sortir dans un sens ou l'autre. ou une gastrite survenue pour X raison. :110:

lui apprendre a ne rien manger au sol, c'est dur, long pas garanti, encore moins en ton absence (toute relative).
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Shadow » lun. janv. 18, 2021 10:21 am

On croise les doigts et les pattes ici aussi. Elle va vite aller mieux, c'est une guerrière ta choupinette.
Bon courage à toi et plein de bonnes ondes.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar basile_one » lun. janv. 18, 2021 10:30 am

Nous pensons fort à vous et croisons doigts et pattes. Pas facile cette attente sans savoir, surtout en cette période, je te serre virtuellement dans mes bras. Courage. :110:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Cath » lun. janv. 18, 2021 10:36 am

:94:
Nestor et moi croisons patounes, doigts et orteils (si, si, j'y arrive !)
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités