Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La ptite crapette Cybelle

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar mitee » mar. mars 31, 2020 8:05 am

elle boit comme un trou combien de temps après le repas ?
"mes loulous"

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » mar. mars 31, 2020 8:06 am

Je dirais dans l heure qui suit, et celle d après

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar chance » mar. mars 31, 2020 8:14 am

Je crains que tu ne solutionnes rien par essais erreurs permanents.
Plus tu vas jouer sur les marques à un rythme aussi rapide , plus sa flore va se détruire...
Comme disait une intervenante en nutrition, la MICI est une piste , un bilan véto sérieux pour les intestins une piste ,
l'idéal serait de trouver un véto sérieux quand tout cela sera fini et examiner tout cela....

Beaucoup de peut être , d'incertitudes et ce confinement qui n'aide en rien.

Je me permets de remarquer que pour la longe, on t'en a parlé il y a des mois , et que tu testes maintenant.
Tu te mets une pression incroyable en fusionnant ton émotionnel sur celui de Cybelle.
Cybelle n'est pas Auluna , arrêtes de culpabiliser, de craindre de la choquer , parfois il faut soit écouter les copines , et surtout ne pas varier chaque jour..Sinon encore plus de boulot éducatif.
Ou sonnes chez Nadine si tu as moins de doutes avec elle et confiance..Elle a vu ta chienne et te connais bien mieux sans doute que nous par forum...

Pour l'alimentaire, c'est plus important de ne pas tester va forum, as tu contacter Justine Owen et qu'a t'elle dit?

C'est important sinon tu vas payer financièrement très cher si les intestins par exemple ne sont pas pris au sérieux...

La ration ménagère est une piste sérieuse mais demande un accompagnement très sérieux aussi.

Je suis peut être un peu rentre dedans , je lis juste ces soucis depuis des mois et je revois les mêmes hésitations , "peut être , je vais voir, essayer, contacter ma véto.." .et toujours les solutions de changements de marque de crocs...

Si je me souviens bien, Pirate a eu de graves soucis pipi et Claire avait galéré pour finalement tomber sur un bon véto et une pathologie assez peu courante je pense?

Je te secoues un peu , car tu tournes un peu en désarroi.

Pour la longe et le jardin, un grand bravo .

Désolée pour la rudesse de mes propos :(

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » mar. mars 31, 2020 8:23 am

Je ne joue pas sur les marques de crok, je n avais pas prévu que ses crok belges n arrivent jamais, j ai fait comme j'ai pu :(
J ai contacté Justine owen, envoyé les renseignements, j'aurai son retour dans 15 jours. J'essaye de gérer au mieux le avant.
J'ai contacté ma véto..

Quant à la longe il y a des mois, elle attaquait surtout la longe et avec l humidité constante de l hiver, je n arrivais pas a faire tenir quoique ce soit d odorant dessus.

Ceci dit, j imagine que tu as raison, je ne suis décidément pas la meilleure maitresse qui soit. Mais c est pas faute d essayer. :( :(

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Billye » mar. mars 31, 2020 9:00 am

Cath&Co a écrit :Et si tu donnais le matin , et retirais l’eau à 18h ?


Je trouve ça dur car si la chienne a vraiment soif elle peut aussi souffrir de ne pas pouvoir boire.

As tu mesuré la quantité d'eau qu'elle absorbe en 1 journée? Cela te permettrait de voir si cela semble raisonnable ou pas. Un chien boit entre 30 et 70 ml/kg /jour donc 1 chien de 10 kgs 300 à 700 ml/jour. Et regarde aussi la couleur de ses urines ( très claires si elles sont diluées par une quantité très voir trop importante d'absorption d'eau). Ceci te permettra de donner des indications précises à ton vétérinaire.

Et pour l'instant tu as des croquettes qui sont plutôt de bonne composition , donc ne t'inquiète pas outre mesure ta chienne n'est pas en danger .

Essaie (ce n'est pas facile mais essaie) de respirer un grand coup et de ne te focaliser que sur ce qui va bien dans la journée, juste ça et de vite passer à autre chose par rapport à ce qui était moins bien. Et cultive ce qui est bien .

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Eole » mar. mars 31, 2020 9:12 am

Ce n'est pas l'idée des messages, tu n'es pas mauvaise ou quoi, ne te blames pas ça sert à rien
et tu as peut-être des faiblesses, comme tout le monde, et des qualités. Des faiblesses que certain(e)s n'auraient pas mais des qualités que d'autres n'auraient pas non plus ;)
Ca fait belle lurette que bcp auraient baissé les bras à ta place, auraient piqué une gueulante qui n'aurait servi à rien, tu as cette force toi :)

et...c'est pareil pour ta chienne :mrgreen:


Je n'ai pas Cybelle et je n'ai pas une chienne comme Cybelle, ma chienne n'a jamais déchargé sur moi.
Et ouf car j'aurai été incapable de gérer ça.... alors chapeau! Ce n'est même pas le fait d'avoir ta patience que je n'aurai pas eue, c'est que j'aurai eu peur de ma chienne direct moi... et que les choses auraient été encore plus dur du coup.

Et avec du retard, vraiment chapeau x2 pour tous les progrès déjà réalisés, ensemble toutes les 2.

La mienne décharge mais sur l'environnement. Je ne sais pas ce qui la fait décharger, c'est parfois "inexplicable" pour moi. Le quartier est une zone à décharge (tiens.. dans tous les sens du terme lol) pour elle : pourquoi ? je ne sais pas vraiment expliquer, je sais que si je prends le bois du quartier, assez vite, elle rentre (enfin) dans sa balade et ça lui fait du bien. Elle en a besoin (de ces moments en nature, seules, tranquille toutes les 2), c'est "vital".
Pourtant le quartier est désert, on croise personne, et 1 voiture durant toute la balade.
La ville "blindée" est une épreuve pour elle (je m'aventure parfois, très rarement, vers le début du "centre ville" de la ville, et direct, ma chienne est différente et ça lui coûte, elle a une attitude de "je ne sais plus où donner de la tête, c'est trop..!! j'y arrive pas" et après ça pète).
Mais donc quand c'est désert aussi c'est un pb? Je pensais au trop plein d'odeurs, aux passages piétons (qui imposent un changement de rythme, une contrainte), aux croisements, aux voitures, mais dans notre nouveau quartier nous n'avons rien de tout cela, à part du goudron et qq odeurs de chiens laissés (il n'y en a pas bcp qui sont sortis) et...les odeurs et crottes de chat.
Je pensais à la longe? mais depuis qq tps elle accepte mes balade full longe en foret, si je vais à son rythme (c'est ma concession...pour qu'on profite enfin de nos sorties toutes les 2).

Bon tout ça, c'est hors confinement ;) en confinement, je te rassure (ou pas) elle sature encore plus vite ;)

Tu l'as déjà dit, Cybelle marche différemment que la mienne a priori : la mienne un lieu pauvre en stimuli, elle ne pètera pas un cable (enfin ca arrive que parfois elle me prenne des batons, mais je ne pense pas que ce soit parce que le lieu est pauvre), la tienne semblait te montrer qu'un lieu pauvre en stimuli la faisait monter.

Je sais que chez la mienne, c'est un tout, il lui faut si et ça pour que ça aille.
La nourriture est un point chez elle.
J'ai lu des tas de choses,voulu la meilleure alimentation possible, mais...il faut reconnaitre, comme d'autres l'ont dit avant...que les RC hypoallergenique, mine de rien, tu vois une différence....et tant pis pour la compo et tt le bordel, si ca fonctionne et que ca lui evite d'être malade et de saturer plus vite sur tout, alors je valide. Tu ne veux pas tester cette marque? Même hors forum, j'en connais plusieurs qui donnent ça, qui tentent une autre marque, mais qui reconnaissent que bon les RC hypo c'est qd meme mieux, sauf qu'elles coutent cher, et qui y reviennent toujours à un moment voyant leurs chiens se gratter ou autre pb.

Si elle boit bcp et fait bcp pipi c'est peut-être l'alimentation, ou bien son alimentation qui lui fait trop travailler ses reins?!
La mienne je donne matin et soir, mais elle a la meme quantité matin et soir, à un moment j'avais fait l'inverse de toi : je donnais plus le matin que le soir, me disant que le soir, elle allait dormir donc pas besoin d'avoir une grosse ration vs le matin. Si tu changes le dosage ca change ses pipis?
les woolfood, je n'ai pas essayé les tiennes (j'ai essayé un autre "parfum"), il y avait du krill comme les cprofood, et ca ne passait pas sur la mienne (par contre ce n'etait aps un pb de pipi, mais de vomis et digestif). Ca vient de la mer, alors est-ce que sur des chiens sensibles ca peut etre un pb ?!

La mienne peut saturer d'un coup sans prévenir, comme Cybelle. Mais je ne pense pas que ce soit l'instant qui la fait saturer, je pense qu'elle est déjà à 99% prête à saturer, et que "l'instant" est le 1% qui la fait basculer. Nous on ne voit que le 1% et "on ne comprend pas" ("mais il s'est juste passé ça et tu décharges comme ca?!?"). C'est un tout, sa nourriture, son ventre, son traitement, ses douleurs articulaires, les frustrations visibles et invisibles etc.
Clairement (il y a l'age aussi, elle a grandi), mais quand son traitement n'était pas bon/ne fonctionnait pas, elle saturait et petait un cable à la moindre chose. Je m'en rend compte de ça, quand ca va moins bien, elle est largement moins disposée et sature bien plus vite.

Pour le t-shirt, je n'en ai pas, et je ne sais pas si Cybelle en a besoin, en soit c'est pas "un malaise" qu'elle semble avoir c'est une saturation de qqch. je ne pense pas que tu pourras en recevoir durant le confinement (?!), mais avec la mienne, étant exploratrice et avec la chasse, je lui ai mis depuis cet hiver un "gilet jaune" qui se scratche, donc ça ne s'enfile pas, tu le pose sur le dos et tu fermes le scratch au cou et au ventre (comme un collier/harnais ouvert). Et... bizarrement, ce gilet, qui pourtant cache sa com', l'aide (y compris en rencontre chiens...surprenant... malgré le fait que moi je sois moins à l'aise sur les rencontres qd elle a son gilet) : je la trouve "plus sûre d'elle" quand elle l'a. Il est proche du corps et la "sert" un peu, il coûte 5€ en gros. Il n'est pas ultra résistant mais il m'a fait la saison et il est encore utilisable malgré les trous, il est en tissu style t-shirt donc pas plastique qui ferait du bruit etc. Si tu veux essayer tu me dis, je t'envoie la ref ;)

Bon voila, désolée pour le pavé, si jamais qq trucs t'aident... on ne sait jamais...!

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Billye » mar. mars 31, 2020 10:10 am

Eole a écrit :Pour le t-shirt, je n'en ai pas, et je ne sais pas si Cybelle en a besoin, en soit c'est pas "un malaise" qu'elle semble avoir c'est une saturation de qqch. je ne pense pas que tu pourras en recevoir durant le confinement (?!), mais avec la mienne, étant exploratrice et avec la chasse, je lui ai mis depuis cet hiver un "gilet jaune" qui se scratche, donc ça ne s'enfile pas, tu le pose sur le dos et tu fermes le scratch au cou et au ventre (comme un collier/harnais ouvert). Et... bizarrement, ce gilet, qui pourtant cache sa com', l'aide (y compris en rencontre chiens...surprenant... malgré le fait que moi je sois moins à l'aise sur les rencontres qd elle a son gilet) : je la trouve "plus sûre d'elle" quand elle l'a. Il est proche du corps et la "sert" un peu, il coûte 5€ en gros. Il n'est pas ultra résistant mais il m'a fait la saison et il est encore utilisable malgré les trous, il est en tissu style t-shirt donc pas plastique qui ferait du bruit etc. Si tu veux essayer tu me dis, je t'envoie la ref ;)


Je pense que tout simplement il faut mettre un tee shirt mais quand j'en ai parlé je ne pensais pas à celui qui est proposé en T Touch parce que là ça vaut vraiment cher!! Et c'est intéressant ta remarque avec l'effet compression du gilet qui aide ta chienne.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Cath » mar. mars 31, 2020 12:02 pm

auluna a écrit :je ne suis décidément pas la meilleure maitresse qui soit

Et s'il était là, le problème ?
Non pas que tu ne sois pas à la hauteur, mais que tu le penses !!!
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Calou » mar. mars 31, 2020 12:39 pm

Je rebondis sur la pathologie de Pirate: dérèglement de l’hypophyse. Aujourd'hui on parlerait surement de hypothyroïdie je pense...
Ses symptômes étaient: énurésie, maigreur extrême, diarrhée, hyper-réactivité, des peurs démesurées.
Il avait eu un traitement de phytothérapie, beaucoup de séances d'ostéo (toutes les 2 semaines pendant 2 ou 3 mois, puis plus espacées) et des croq' pour chien de travail (marque Husse).
Ça avait permis de stopper: l'énurésie, la maigreur.
Les troubles du comportement je crois que nos alliés avaient été le temps, le forum, les multiples stages...
Les diarrhées ont duré toute sa vie, en tout cas en balade c'était systématique.
Il n'avait pas de traitement à vie, ça a duré un an, mais pas de réel souvenir sur cette durée.
Les années suivantes on composait avec ce qu'il était et ce qu'il était devenu!!!!

Ça ne t'apporte pas de réponse mais j'imagine bien ce par quoi tu passes... Vivement ton retour pour le diagnostic de la thyroïde. :110:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar chance » mar. mars 31, 2020 1:28 pm

Merci Calou.
Tu es justement trop bonne maîtresse.
Loin de penser que tu sois mauvaise.
Tu veux bien faire, tellement bien faire que tu te poses trop de questions.

Je dirais aussi de rester sur les crocs .

Si tous les chiens du monde avait une Auluna, les refuges n'existeraient plus.

Loin de moi la pensée de te critiquer négativement.

Étant une grande angoissée de nature , quand je poste, j'imagine que Cybelle va tomber malade et coûter un bras et que tu n'as pas besoin de cela.
Je me tracasses du veto sui n'écoutez ou nentendcpas ce que tu tentes de dire.
Je psychoter à l'idée que tu puisses te faire mordre...
Bref je materne avec maladresse.
Voilà.
J'ai des réactions de vieille. :mrgreen:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités