Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La ptite crapette Cybelle

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Thomas Omalley » mar. mars 31, 2020 1:58 pm

chance a écrit :

Si tous les chiens du monde avait une Auluna, les refuges n'existeraient plus.




Tout à fait, Chance a raison, n'oublies jamais ça !

Perso je réhydrate maintenant les croquettes (environ 45 minutes dans de l'eau chaude) de Leeroy, ça l'a bien aidé pour son régime (sensation d'estomac plein j'imagine) et il boit effectivement moins à côté. Peut être que ça peut aider de faire ainsi :)

Avatar de l’utilisateur
na&co
Messages : 579
Enregistré le : lun. août 27, 2012 9:25 am
Contact :

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar na&co » mar. mars 31, 2020 2:51 pm

Est ce que tu peux mesurer la quantité d eau qu'elle boit ? Ça donnera déjà une idée

Avatar de l’utilisateur
MmeChaton
Messages : 112
Enregistré le : ven. janv. 17, 2020 4:59 pm
Localisation : 35

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar MmeChaton » mar. mars 31, 2020 2:54 pm

La réhydratation des croquettes a bien aidé ici aussi, pour des soucis d'estomac sensible... C'était un conseil donné par l'ostéo, qui de manière générale trouve que ça résout pas mal de problèmes digestifs chez ses "patients". Même si Cybelle cache quelque chose de plus sérieux, il est probable que réhydrater les croqs sera plus confortable pour elle, et ça fera toujours un apport supplémentaire en eau via la ration.

Je suis contente de lire tes derniers messages concernant le comportement de Cybelle, et les évolutions positives que tu vois ! Le fait de travailler ses émotions en longe dans le jardin va peut-être aussi l'aider à calquer ces apprentissages dehors ? Je te souhaite sincèrement de réussir à trouver votre équilibre émotionnel, à toutes les 2.
A ceci :
auluna a écrit :Mais c est pas faute d essayer.

et
Cath a écrit :
auluna a écrit :je ne suis décidément pas la meilleure maitresse qui soit

Et s'il était là, le problème ?
Non pas que tu ne sois pas à la hauteur, mais que tu le penses !!!

J'aimerais rajouter : n'essaie pas, sois la meilleure maîtresse que tu peux être, toi ! Ça fait beaucoup de bien de ne pas viser la perfection, mais simplement de faire tout ce que tu peux et sais faire de mieux pour aider ta chienne, alors relativise. Cybelle est une grande sensible, elle a besoin que tu sois son "guide spirituel", son soutien émotionnel - ce que tu ne peux pas lui assurer si toi-même, tu es dans l'hésitation ou l'émotion (ce que je ressens beaucoup à travers tes messages ici). Tu as déjà travaillé avec des gens qui ont pu te dire ce que tu faisais de bien par rapport à ta chienne, alors appuie-toi tant que tu peux sur ces bases solides. Tu sais faire des choses, tu sais lire ta chienne, gérer ton environnement. N'oublie pas ça et reste sûre de toi quand tu la travailles, ça vous aidera. Comme ça a été dit, tu n'as pas une chienne facile et rien que le fait de l'avoir toujours avec toi, et de toujours chercher à l'aider, c'est déjà la preuve d'une grande force ! Maintenant, reste à te convaincre, toi, que tu en es capable et que tu fais bien. Si tu restes constante et cohérente dans tes actions et tes émotions, tant que faire se peut, ta sérénité posera un cadre très rassurant à ta chienne.
Mine de rien ce sont aussi de sacrés professeurs de vie, nos quatre pattes :)

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar chance » mar. mars 31, 2020 6:01 pm

:155: :107: :107: madame Chaton

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » mar. mars 31, 2020 8:13 pm

Merci beaucoup pour vos messages bienveillants.
Le tee-shirt impossible, comme je disais le truc fluo de chasse à scratch, j ai jamais réussi à lui mettre.

On va attendre le retour de Justine owen pour la ration ménagère, faire gonfler les crok avec pansement gastrique donné avant, faire en sorte qu elle ne mange pas trop de bois, et attendre la fin du confinement pour faire un point véto ( j'ai en-tête un véto conseillé par mon educ, qui l avait bcp aidé avec son chien qui avait eu de gros problèmes de santé, il est aussi pas mal branché phyto).

J ai revu mon organisation post repas cybelle. Sortie toutes les demi heures après son repas, en prenant soin qu elle fasse pipi et non je ne sais quoi lol.

Je nous ai autorisé une ptite plongée dans le bois qu on longe normalement tout en restant bien sur dans la zone autorisée, ça m a fait un bien fou...et...je terminerai par une note très positive, pour appliquer vos conseils donc, 3e jour de balade full longe ( Eole j'adore cette expression mdr), et zéro attaque, ni même de longe ou de coup de vrille...
Je pense que le full longe donc permet à cybelle de ne pas monter en excitation. Et qu elle a moins de possibilité de vriller, maintenant qu elle semble un tout petit peu accepter cette contrainte de longe... Je suis beaucoup plus zen aussi, avec mon poivre et mon parfum cothivet (mdr), je me permets même de lui sourire en balade, quand elle se retourne :149: et me regarde ( pas n importe quand, enfin pas quand elle a peur ou est sur la réserve appréhendant je ne sais quel bruit par exemple), chose que je n envisageais même pas avant le poivre, de peur que ça la lance.

Et quand je reviens, je m octroie un temps rien que pour moi spécial méditation-yoga, histoire d avancer moi aussi de mon côté, lol ( j ai bien conscience d ette hyper émotive, hyper sensible, hyper anxieuse, hyper tout quoi lol, et cybelle me le rappelle même si avec elle, je me surprends par mon calme, ma patience, mon self contrôle. )
Et donc...Je finirai la journée ici sur cette note positive: on progresse!!!!!!!!
Modifié en dernier par auluna le mar. mars 31, 2020 8:16 pm, modifié 1 fois.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar mitee » mar. mars 31, 2020 8:16 pm

Thomas Omalley a écrit :
chance a écrit :

Si tous les chiens du monde avait une Auluna, les refuges n'existeraient plus.




Tout à fait, Chance a raison, n'oublies jamais ça !

Perso je réhydrate maintenant les croquettes (environ 45 minutes dans de l'eau chaude) de Leeroy, ça l'a bien aidé pour son régime (sensation d'estomac plein j'imagine) et il boit effectivement moins à côté. Peut être que ça peut aider de faire ainsi :)


ah oui, ca c'est bien vrai !
"mes loulous"

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » mar. mars 31, 2020 8:17 pm

:oops: ben merci les filles :112:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar chance » mer. avr. 01, 2020 7:50 am

:114: :148: :116: :149:

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar basile_one » jeu. avr. 02, 2020 10:42 am

Pas lu ton post hier :? Des choses magnifiques y ont été écrites. J'en profite aussi alors merci.

Et j'adore ton constat: "on progresse!!!!!!!!" Oui c'est vrai! Tu fais bien de rappeler que c'est important de voir ce qui va bien, de ne pas se focaliser sur ce qui reste à faire.
Tiens des fleurs exprès pour vous Auluna: :116: :148:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » jeu. avr. 02, 2020 12:08 pm

Basile_one, merci !! Je t envoie de doux rayons de soleil pour te chauffer le dos :144: :144: :110:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités