Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La ptite crapette Cybelle

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Thomas Omalley » jeu. avr. 02, 2020 3:02 pm

Bravo, super contente de lire cela !!

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar basile_one » jeu. avr. 02, 2020 9:09 pm

auluna a écrit :Basile_one, merci !! Je t envoie de doux rayons de soleil pour te chauffer le dos :144: :144: :110:

Ça c’est vraiment sympa. Merci :)
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » sam. avr. 04, 2020 6:10 pm

Coucou...

Juste pour vous dire. ...
Je fête ( oui, c est le mot...lol) mon 6e jour....sans aucune attaque :114:
Aucune sur moi, et même aucune sur la longe...ni même aucune décharge, ou excitation...
C est ça qui me fait vraiment plaisir, je Craignais un peu que du coup, elle décharge autrement, mais non, absolument pas.
Pour tout vous dire, je la trouve même bcp plus calme...je crois que le travail de full longe doit en fait, beaucoup l aider à ce calme...
Même près de l eau, qui jusqu ici était systématiquement source de grande excitation n a plus, ces derniers jours d effet...j en reviens pas, elle arrive a passer a côté, sans s y jeter, sans même y aller forcément,.continuant son chemin tranquillement :shock:


Cet aprem, j ai tenté un autre circuit. Pour aller dans un chemin boisé en haut de mon village. On a donc du prendre de petites routes, qu elle ne connaissait pas, sans presque aucune voiture ( et les quelques n ont pas posé de problème, elle a megament avancé la dessus).
Je l'ai trouvée bien, tranquille, a prendre des odeurs, a parfois, être un peu inquiète mais sans flipper, pouvant observer, qu en fait y a rien de grave, on a croisé un jogger, on s est décalée, elle n a pas couru.
J ai pu vraiment mesurer ses immenses progrès sur cette balade vraiment nouvelle pour elle.

Même le soir, elle se pose avec nous, calme, et me fait de gros câlins sans attaque.

Je suis vraiment fière de nous. Le travail commence à payer.

Je vous remercierai jamais assez, et bien sûr je pense aussi a Nadine, 1000 mercis, on a encore énormément de boulot, il y aura peut-être encore d autres attaques.. mais 6 jours sans déjà c est énorme, il semble que l habitude se perde, dans tout types de situations qui avant les déclenchait systématiquement.

En ces temps bien difficiles, j avoue que ça me met du baume au coeur, ça vous en mettra peut-être un petit peu aussi, encore merci.

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Toss » sam. avr. 04, 2020 6:23 pm

:114: :149:
Je suis bien contente pour toi ! :107:

Mon ressenti, vu de loin :mrgreen: c'est qu'elle semble apaisée par la longe. Peut-être que le libre pour l'instant, pour elle qui n'est pas sûre d'elle, lui demande trop d'efforts... d'où les décharges.

Bravo en tout cas pour ta constance et les résultats encourageants :D :144:

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » sam. avr. 04, 2020 7:06 pm

Oui, je me.pose la question aussi, d autant que même si on croise quand même un peu, l envirinnement est plus calme et ça joue peut-être aussi pour elle...moins de difficultés donc moins à décharger peut-être.

J ai aussi revu mes temps de teletravail. Je bosse dans mon bureau maintenant. Zhom squatte la chambre le matin et est souvent à l'étage aussi l'aprèm.
Du coup, j entretiens un peu de la laisser seule pour le post confinement. Je crois que ça lui fait du bien aussi de ne pas nous avoir sur le dos tout le temps lol.
Mine de, elle était calme quand je bossais en bas, mais elle avait tendance à me solliciter souvent..bon et puis même moi, je suis plus concentrée pour bosser, c est mieux pour tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Shadow » sam. avr. 04, 2020 7:26 pm

Je suis super contente pour votre chouette duo, comme quoi la constance paie :114:

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar mariemaya » sam. avr. 04, 2020 8:01 pm

des nouvelles qui font du bien ! Bravo à vous deux et caresses à Cybelle .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar chance » sam. avr. 04, 2020 8:07 pm

Cest a retenir une nouvelle semblable!
Felicitations.
Enfin une vrai progression .
Ne relache rien.
Continue encore la longe quelques semaines.
Vaut mieux trop de longe que lui permettre de retomber dans ses travers.
Certains chiens ont en effet du mal a gerer leur liberté.

Voici un post qui fait incroyablemet plaisir.
Auluna tu es une championne.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Cath » sam. avr. 04, 2020 8:26 pm

Qu'est-ce que je suis contente pour toi ! :110:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar basile_one » dim. avr. 05, 2020 10:20 am

Comme les copines: qu'est-ce que je suis contente pour vous. Ça fait du bien de lire cela, quel bel encouragement. Merci Auluna. Bravo, bravo, bravo :114:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités