Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La ptite crapette Cybelle

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar basile_one » lun. juin 01, 2020 12:39 pm

Je suis tellement contente pour vous :114:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » mar. juin 02, 2020 3:13 pm

Coucou,

Un ptit mot pour la visite ostéo de cybelle, qui s est super bien passée.
J avais déplié le clic clac du salon pour la séance, mis une petite longe à cybelle qui a pu un peu servir en début de séance.
Bien sûr, cela a demandé bcp d effort à la louloute, mais l osteo est plus que top. Très douce, laissant du temps au chien pour s informer, très calme, vraiment bien.
Cybelle a pu donc être manipulée et a fini les pattes avant couchée sur moi. Calme..

Je la conseille vraiment. Elle est entre Dijon et Mâcon.

Cybelle, rien d etonnant, a eu bcp de manipulations viscérales, notamment au niveau...de l'estomac qui est très lié au stress. Manipulée aussi au niveau de l œsophage et de la trachée très contracté, étonnant aussi hein lol.
Elle lui a replacé le bassin, trop orienté sur la droite, ce qui explique sûrement pourquoi cybelle faisait pipi, un peu tordu, arquée sur la droite. Sûrement dû à une position dans le ventre de maman, très ancré..

Bref, une séance utile qui va sûrement lui faire du bien.

Si tous les vétos avaient l approche, au moins de départ car bien sûr, les soins ne sont pas les mêmes, que cette ostéo, les rv seraient bien différents....

Au repos la belle, pendant 3 jours avec le droit de promener calmement. Avec la longe, et vu l attitude de la louloute en ce moment, je suis vraiment pas inquiète 8-)

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar mitee » mar. juin 02, 2020 3:30 pm

top et bon repos !
"mes loulous"

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » mer. juin 03, 2020 10:59 am

Comme c est bien...cybelle n aboie plus sur les voisins, et les chats commencent aussi à moins la faire vriller...je crois que j ai acheté mon brise vue pour rien :lol:
:144:

Poules croisées hier en balade, elle les a observée quelques minutes et m a suivie. Un chat aussi vu ce matin, sans déclencher de course, ni rien.. :112:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar mitee » mer. juin 03, 2020 11:46 am

:lol: bah tu pourras bronzer a l'aise derrière ! ce n'est pas pour rien !

mais que de changements plaisants !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar basile_one » mer. juin 03, 2020 12:40 pm

Dito !
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar mariemaya » mer. juin 03, 2020 5:38 pm

super contente pour vous ! :114: :114: :114:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar chance » dim. juin 07, 2020 7:49 pm

:107: :92:

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » mar. juin 23, 2020 12:38 pm

Coucou,

Ici, la ptite vie avec Cybelle continue d être bien plus apaisée. Que dire. Bien sûr, elle n est pas parfaite, il reste des petites choses à travailler, comme les soins ( je remarque que je peux moi la manipuler, mais cela devient compliqué si j ai un objet, comme 1 brosse ou 1 pince a tique, elle les mord).
On continue toujours d utiliser la longe en balade. Les progrès sont évidents pour les croisements vélos jogger ( ce pour quoi j ai remis la longe il y a maintenant 3 mois), son calme aussi, ses zéro attaques. Mais je crois qu il faut consolider tout ça car même si elle n a plus envie de courser, elle reste encore parfois craintive, comme quand un velo arrive vite sur nous.
Ce week-end on a fait une grande balade dans un nouveau coin. Arrivées au sommet, on a rencontré une petite labrador. Elles ont pu évoluer calmement ensemble pendant que leurs maitres admiraient la vue. J ai lâché sa longe, et quand je suis repartie, elle est revenue à mes côtés sans problème. Le monsieur et sa chienne sont partis en même temps ou presque que nous. Cybelle a alors tenté de dévergondée sa.copine, en proposant de l'excitation.. j etais 50m devant. La voyant monter un peu, je l'ai rappelée et elle est revenue. J ai repris la longe en main. Et elle a pu de nouveau se promener en compagnie de sa copine calmement.
Que c est agréable quand même.

L'autre jour par contre, on a croisé sa pas trop copine chien loup chez qui on a logé quand elle était petite.
Sa maîtresse a lâché sa chienne en nous voyant et on a eu droit a qq chose de pas très cool. Chienne arrivant en courant droit sur la mienne, crete sur tout le dos. Cybelle s était assise, tournait la tête de profil, baillait mais l autre est arrivée, cybelle s est mise direct sur le dos, queue plaquée au ventre avec la chien loup les 4 pattes sur elle, la chopant au cou en grognant... :? . Bon, ça va que je la connais, je savais qu a priori elle ne blesserait pas, mais quand même...pov louloute qui avait tout bien fait!

On continue des que possible nos activités de mantrailing qu on peut maintenant un peu faire en milieu semi urbain, quels progrès ma louloute!
Les balades co aussi montrent qu elle progresse. Certes, si elle peut, elle ne loupera pas 1 occasion de monter en excitation, mais mes déplacements suffisent à la faire redescendre très vite et le reste elle est très calme.

Voila notre petite vie tkl. Je me régale à chaque instant. Il m a fallu bcp de temps pour renoncer à l adoption du chien espagnol. C est une piste en mantrailing complètement foirée de mon côté lol, qui m a fait prendre conscience que ce n'était pas le bon moment pour adopter, que cela m inquiétait bien trop, et qu il y avait trop d'incertitudes pour être zen. J avais besoin de prendre conscience de ça par moi-même, de faire mon propre choix, et pas en fonction de l avis des autres. Une belle leçon pour moi..

A tout bientôt !

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar mitee » mer. juin 24, 2020 7:57 am

:110: pour l'adoption remise a bien plus tard !

:114: pour ces progrès !
"mes loulous"


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités