Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La ptite crapette Cybelle

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » lun. janv. 18, 2021 11:49 am

Je récupère cybelle ce soir.
Plus rien à la radio et prise de sang ok.
Il a fallu que j insiste pour avoir 1 traitement pour l'estomac car comme tu dis mitee, y a 1 problème.
Je fais le point avec sa veto pour la thyroide mercredi matin. Elle pense qu elle est sous dosée.
Je suis soulagée mais aussi inquiete car, 2 gastrites en 1 mois..
Et je vais devoir être très vigilante sur les sorties autour de chez moi, décidément toxiques..

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar mitee » lun. janv. 18, 2021 12:09 pm

ou pas, il y a aussi des dysbioses qui peuvent engendrer des trucs comme ca.
parfois changer d'alimentation suffit, parfois il faut un traitement, ou un soin type ostéopathique...
"mes loulous"

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » lun. janv. 18, 2021 12:15 pm

Mitee,
Elle va passer à la ration ménagère avec suivi véto nutritionniste, je vais la contacter là. Elle est aussi suivie par une super ostheo, qui me dit qu elle a l'estomac toujours en vrac, bcp de signes aussi liés aux émotions.
Je cherche des infos sur les dysbiose, si jamais..

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar mariemaya » lun. janv. 18, 2021 1:02 pm

Contente de savoir que ta belle rentre à la maison avec toi, je sais qu'elle est entre de bonnes mains, alors ça va aller .
Coucounez vous bien car vous devez en avoir besoin :92: .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Toss » lun. janv. 18, 2021 1:03 pm

Contente de ces meilleures nouvelles et que tu puisses récupérer ta belle :149:
auluna a écrit :
Cybelle laisse la plupart des choses qu elle prend, mais d autres non, comme les noix pourries ( a priori ce n'est pas ça car il y a des symptômes neuro et là cybelle n en a dieu merci pas).
(...)
Je pensais au troc mais n est ce pas une manière de renforcer l habitude de prendre ce qui traîne? Lui enlever systématiquement ce qu elle prend en gueule? Mais pareil, elle va fuir encore plus après?

(...)
Dans le jardin, elle prend bcp de cailloux, bouts de bois, je troque bcp, peut-être ai je renforcé...


Avec Tilly, justement pour éviter qu'elle ne prenne et foute le camp pour manger, j'avais réussi à instaurer (je ne sais plus comment :mrgreen: ) le "tu attends, je regarde.."
Du coup elle recrachait, et je pouvais retirer les trucs dangereux, mais la laisser manger de temps en temps quand c'étaient des trucs anodins (genre petits bouts de pains)..
Ca m'a grandement rendu service avec Nouit (puisqu'il copiait tout ce que faisait Tilly :120: ) le jour où Zhom a décidé de donner un grand coup de balai dans le cabanon, sans bien sûr regarder ce qu'il balayait... j'ai vu Nouit attraper qq chose : "tu attends je regarde ?" il a laché... un sachet de poison pour les rats :100: :100:

Courage et douces caresses à Cybelle

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar mitee » lun. janv. 18, 2021 1:23 pm

moi aussi j'utilise je "tu apportes ? je regarde." mais ça ne marche que pour les gros trucs... si c'est gobable de suite généralement il mange... même si j'ai parfois des surprises.
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar gbsiéti » lun. janv. 18, 2021 1:24 pm

Je suis bien contente que Cybelle aille mieux. Bon retour à la miss!

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Shadow » lun. janv. 18, 2021 1:52 pm

Bon retour à la miss et bonne convalescence.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » lun. janv. 18, 2021 2:40 pm

A la maison, je lui demande tu.me.donnes? C est bien tu me donnes, je te donne 1 ptit truc.
En balade,.tu laisses?
Mais je n ai pas travaillé de demande quand elle l a déjà en gueule. La plupart du temps elle me permet de lui enlever sauf si cela a bcp de valeur pour elle, comme 1 os ou la carcasse de poulet qu elle m a trouvée 1 fois en bord de route, j ai j'ai réussi à lui faire ouvrir la mâchoire...
Les noix aussi c est compliqué.
Je sens que ça va bcp me stresser.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar mitee » lun. janv. 18, 2021 2:46 pm

je peux dire "tu lâches ? je regarde" ;) ça aide !
"mes loulous"


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités