Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La ptite crapette Cybelle

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar mitee » mar. oct. 15, 2019 4:43 pm

elle fait ca a chaque départ en balade ?

de prime abord, je proposerai : pas de balade si on est excité. on repose la laisse et on retourne faire autre chose. quitte a prendre une journée pour ne faire que ça ... car des fois il faut 20 départ avortés pour que le chien comprenne.

vous venez de citer les moments ou elle le fait. peut être penser a limiter ces moments " genre a fond dans un champ de terre ou dans l'eau. " mais pour ca faut tenir la longe.
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Cath&Co » mar. oct. 15, 2019 6:41 pm

L’dée de porter des gants en sorties pendant quelques temps ne me semble pas idiote …

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » mar. oct. 15, 2019 6:45 pm

A la maison aussi alors :100:
Pour les bras, euh, on va mettre un manteau...

Là je crois que ce sera au dessus des forces de zhom qui n arrive pas encore à changer vetements et chaussures à la maison pour ne pas se faire bouffer les pieds et salir ses vêtements de boulot....

Suis mal :88:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar chance » mar. oct. 15, 2019 6:55 pm

Quand un chien me chopait la main, je saisissait en meme temps sa mâchoire inférieure et je tenais. Parfois je lui maintenait la main dans la gueule tout simplement. Si c'est un coup de dent bref et donc insaisissable. , je devais la corde au moment où il veut attrapmer. Cela les stoppe très vite. Certains si on les traîne derrière une barrière, une porte, finissent par devenir agressifs et essuient de plus en plus souvent.

Parfois c'est la manière d'arriver pour prendre la cordelette qui peut être comprise comme une agression et transformer un chien émotif en mordeurs.
Je pense qu'il vaudrait mieux filmer la manière de procéder .

Je me dit qu'il y a un raté dans la manière d'aborder le chien. Cette escalade à une raison qu' i il faut trouver.

Attention qu un chien sui souffre de l'estomac peut être d'humeur très fragile.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » mar. oct. 15, 2019 7:10 pm

Moue...sûrement qu il y a un problème..
Zhom perd patience, ça devient improductif.
On voit l educ fin de semaine, on fera un point.

:121:

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » mar. oct. 15, 2019 8:32 pm

Ce soir, à 2 reprises derrière la barrière, cybelle s est mise à tourner en rond, comme pour attraper sa queue...
Voulait elle se gratter? Est ce un autre comportement de grand stress? Je vais observer.
Elle s est calmée là et roupille tranquillement, mais ça a été dur ce soir avec mon copain.

Le moral dans les chaussettes. Lol.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar chance » mar. oct. 15, 2019 8:59 pm

Quelle a été sa journée, peux tu la résumer?

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » mar. oct. 15, 2019 9:32 pm

Oui,

Ce matin lever 7h30. Pipi gamelle. Chienne calme.
Repos jusqu a 10h30. De temps a autre, elle mâchouille son os et roupille.
10h sortie 5min pipi.
10h30-11h balade au stade car il pleut bcp. Balade pénible, cybelle chope la longe et tente de bouffer toutes les.merdes du coin.
Retour maison,.tentative de l essuyer, cybelle s excite, je n insiste pas.
11h-12h30 repos, je brasse mes.papiers
12h30 repas cybelle et moi.
Sortie pipi.
13h30 café gramps phitou. J isole cybelle 1 fois car elle me.mord le bras.
Retour 14h15, pipi jardin
14h30-15h45 je pars en courses, cybelle reste seule.
16h j ai rentré mes courses, on part promener.
16h-16h30 balade très pluvieuse, cybelle me chope me bras après avoir couru dans la terre, piquet silence, ça passe.
16h30-19h qq sorties pipis, zhom rentre a 17h30.
19h: je file me doucher. Cybelle chope zhom qui lui file son os.
19h30 zhom revient de la douche on commence a cuisiner, cybelle n arrete pas de le choper. On l isole plusieurs fois.
20h30, cybelle se pose enfin.
22h sortie pipi dodo.
Je monte cybelle dans la chambre. Et je descends car cybelle a pisser je ne sais quand mon salon est à moitié empissé. Zhom menace 1 fois cybelle sur le lit qui le chope.
Là ça a l air calme, je remonte...quoique cybelle semble bcp de gratter entre 2 attaques de zhom.

Sorties max.1h30 par jour, aujourd'hui journée calme, car bcp bcp de pluie.

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Calou » mer. oct. 16, 2019 7:06 am

Audrey n'ai pas de scrupules à l'isoler plus longtemps. En 1h vous l'avez isolée plusieurs fois dans la soirée. Laisse la derrière la barrière jusqu'à ce qu'elle y soit bien calme et même après.
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » mer. oct. 16, 2019 7:10 am

L educ nous a dit qu il fallait la laisser 1 ou 2 min pour qu elle associe l action a l isolement, qu'il fallait mieux la mettre plusieurs fois peu qu un long moment.... :165:

Zhom en a ras la casquette la soirée a été dure hier.

Suis perdue :|


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités