Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La ptite crapette Cybelle

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » sam. janv. 23, 2021 8:35 am

Nuit très calme comme le reste de la soirée. Je la sens plus apaisée. C est donc bien l a douleur...

L intox ou la gastrite ont peut etre laissé une inflammation qui de toute façons était déjà presente avant! L estomac, les intestins, tout le système digestif..
Qui a commencé d etre perturbé avec les dernières chaleurs de cybelle.

Va falloir comprendre ce qu il y a.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar basile_one » sam. janv. 23, 2021 10:51 am

J'espère que vous allez bien vite trouver ce qui ne va pas. En attendant nous pensons à vous. Douces caresses à Cybelle.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Shadow » sam. janv. 23, 2021 11:50 am

L'halètement peut en effet être un signe de douleur, tout du moins d'inconfort. Certains chiens se déplacent aussi en faisant le dos rond, comme si ils voulaient rentrer leur ventre.
Tant mieux que le médicament l'ai soulagé.
J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre.

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Urumi » dim. janv. 24, 2021 3:47 pm

Courage et caresses à Cybelle, j'espère que tu trouveras rapidement ce qui ne va pas. :110:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar mitee » lun. janv. 25, 2021 9:20 am

vu ce que tu décris, j'aurais dis douleur aussi.

si une angoisse suite au véto est là, ca n'aide pas a avoir moins mal au ventre... :110:
"mes loulous"

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » sam. janv. 30, 2021 3:07 pm

Coucou,

On a eu une semaine plutôt difficile.
Dès dimanche soir, après une pourtant chouette journée de mantrailing, j ai remarqué que cybelle semblait plus speed. Je l ai promené en rentrant car on avait fait un peu de route. J ai pu vite observer qu elle se déplaçait plus vite, prenait moins les odeurs, semblait haute. Ca n a pas loupé, j ai eu droit a des attaques de longe. Bon certes pas de bras, mais bon
Lundi matin, pica ++, déplacements rapides, excitée, attaque longe. Mardi idem, passe son temps à chercher des cailloux dans le jardin, Creuse, vrille à nouveau au contact de l eau.
Mercredi j ai donc contacté sa veto hypo. Decision prise d augmenter la T3 et en attendant que ça agisse, redonner l anti douleur un jour sur 2.
J en ai donné jeudi. 3h après, chienne calme. Balades vendredi tranquilles, déplacements normaux, pas d attaque. Aujourd hui, ça recommence. Plus speed, semblant d attaque de longe un peu moins virulent, me pourrit la maison avec ses cailloux terreux, et les pattes avec. Il faut donc redonner l anti douleur.
Je fais un point mercredi avec la véto. J espere pouvoir maintenir le rv en zoopharmacognosie le 15.2.21.

Ce n est pas tous les jours faciles! Je fais une balade co demain matin, j en espère pas trop, a moins que l antidouleur faisant effet 24h l appaise.

Je travaille à l idée que cybelle va rester très en dents de scie pendant longtemps.
J attends le complément alimentaire minéraux et vitamines pour attaquer la transition ration ménagère.
Je pense, si j ai le feu vert des vétos la steriliser cet été après ses chaleurs au printemps car ses problèmes digestifs ont débuté à ses chaleurs en novembre même si bien sûr déjà avant y avait quelque chose. Il y a risque de déséquilibrer encore plus les hormones si sterilisation. Il va falloir bien réfléchir aux bénéfices risqués.

Je suis souvent désemparée. Je reste bienveillante.

J ai arrêté de troquer à chaque caillou lâché j ai peur de la renforcer.
En balade verte, elle n a pas cette attitude heureusement et je peux la lâcher. C est surtout les balades villages, peut-être plus stressantes.

Comme toujours, bcp de questionnements, de remise en questions.
Elle m apprend tellement. Mais j aimerais tellement la voir mieux. Patience, lâcher prise, rester zen, observer sans surinterpreter.

Allez je finis sur une note positive : demain on a le plaisir de voir Marie et Foxy qui vont venir rencontrer quelques chiens de la balade co (après celle ci) pour pouvoir nous rejoindre aux prochaines, on a hâte de les revoir.( et oui, on a eu le plaisir de rencontrer Foxy déjà lol)

Bon week-end à vous, merci pour votre écoute.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar basile_one » sam. janv. 30, 2021 6:10 pm

:110: :110: :110: et fais de douces caresses de ma part à Cybelle stp. On aimerait tellement qu'ils aient bien nos amis à 4 pattes

Comme toujours, bcp de questionnements, de remise en questions.
Elle m apprend tellement. Mais j aimerais tellement la voir mieux. Patience, lâcher prise, rester zen, observer sans surinterpreter.
Je t'envoie plein de bonnes énergies.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar gbsiéti » sam. janv. 30, 2021 6:13 pm

C'est vrai que c'est désemparant ce comportement en dent de scie. Mais s'il y a bon espoir qu'elle ait moins de douleur digestif après le passage à la ration ménagère, le comportement devrait s'en ressentir.
Et puis Cybelle est une chienne émotive pour qui chaque petit changement n'est pas chose aisée et elle en a vécu des chamboulements récemment.
Il y a des chiens comme ça qui ne sont pas linéaires et ce ne sont pas les plus simples on est bien d'accord. Je te comprends Iéti est comme ça. Avec les travaux qui la chamboulent un peu je la trouve de nouveau en hypervigilance et plus réactive en balade (je pense que c'est lié). Alors comme toi avec patience et bienveillance je l'aide du mieux possible!
Caresses à la louloutte et bonjour à Marie et sa poilue pour moi! On veut bien des photos nous à l'occasion :mrgreen: !!!!

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Urumi » dim. janv. 31, 2021 12:17 pm

Courage auluna, ce n'est pas évident cette situation, mais tu affrontes ça avec beaucoup de bienveillance. :110:

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » ven. févr. 05, 2021 6:03 pm

Coucou,

Les semaines qui ont suivi l hospit n ont pas été les plus simples...
Beaucoup de pica, retour d excitation ( eau, longe, agitation, creuse frénétiquement, tourne le soir dans la maison...)
La véto hypothyroidie a prescrit 1 anti douleur tous les 2 jours pendant 8 jours, c est vrai qu avec c était mieux.
On continue d ajuster toujours et encore le dosage d'hormones, ce n est pas simple.
Je donne de l orme rouge ( pansement gastrique, et pour l'estomac), commence ce soir une cure de pre et probiotiques de qualité, et on introduit un CMV et huile de cola aussi, avec son poulet le soir, 1ere étape de la transition vers la ration ménagère.

Sinon...

Premiers frimas de départ de chasse.
Comment réagir?
Ce soir, balade dans les bois, rien à signaler, si ce n est qu elle est un peu plus excitée que d hab, avec l'eau.
On arrive a une combe, le pas s accelere, elle commence à grimper nez en l'air, puis part. Je la rappelle, elle revient quelques secondes après. Très excitée, regardant vers le haut, je rattache. Et la libère dès que le pas est plus calme, qu elle arrête de zieuter du côté où elle est partie.

Que vaut il mieux? Pour ne pas renforcer, et faire en sorte que ce soit à elle de faire attention à ne pas me perdre ?
Demander demi tour ou tu laisses aux premiers signes? Ne rien dire et continuer? Ne tien dire et me cacher?
J avoue que j ai très vite peur. Cybelle est tellement susceptible de paniquer, de se mettre en boucle que c est surtout ça qui me fait stresser, même si elle a toujours son gps au cou quand elle est lâchée.

Merci pour vos conseils, et bon week-end !


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités