Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La ptite crapette Cybelle

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar mitee » mer. janv. 20, 2021 12:13 pm

;) tant mieux.
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar mariemaya » mer. janv. 20, 2021 12:15 pm

Contente de voir que Cybelle récupère. Bonne continuation en douceur à vous deux, :116: .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar chance » mer. janv. 20, 2021 1:50 pm

De belles nouvelles. :149:

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Shadow » mer. janv. 20, 2021 4:01 pm

Bonne récupération à toutes les deux et :145:

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » ven. janv. 22, 2021 7:21 pm

Bonsoir,

J aurais besoin de vos avis.
Depuis le retour de l hospit, cybelle semble aller mieux. Meme si certains comportements m interpellent.
D abord, elle halète quand même beaucoup. Le soir, elle me parait agitée. Avant l hospit, elle commençait sa nuit en bas et montait me rejoindre. Maintenant, elle monte de suite. Et halète bcp. Cette nuit, elle l a fait tout le long de la nuit, on a rien dormi. J avais donné du rescue en début de soirée et avant le dodo, et dans sa gamelle.
J ai fait le point mercredi matin avec le dr dramard et elle lui a prescrit un analgésique viscéral, reçu aujourd'hui et donne cet aprem. Elle halète peut-être un peu moins, mais me paraît encore agitée. Difficile de savoir si c est du stress ou de la douleur! Je me demande si...l obscurité ne l angoisse pas, ce qui expliquerait ce comortement, du moins la nuit?

Autre comportement bizarre. Depuis ces derniers jours, impossible de la mettre dans le jardin sans qu elle se mette à creuser frénétiquement! Ca devient presque une obsession. Elle le fait même parfois sur le carrelage dans le salon. Dans le jardin c est systématique. Décharge t elle de son stress? Cherche t elle des cailloux ? Je ne sais pas trop quoi en penser. En balade, elle n a pas ce comportement.

Je trouve qu elle me colle bcp. Point positif, ce matin à mon départ au travail, elle n a pas pleuré ni rien. Mais, ce soir, alors que je montais me doucher et ranger du linge, elle a pleuré pas mal.

Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. Peut-être a t elle juste besoin de beaucoup de temps pour se remettre, ce qui me paraît sensé connaissant la bête.

Ce dimanche, on va tenter 1 journée de mantrailing, avec pistes adaptées pour pas trop la surmener.

J espere que l anti douleur va l aider et m aider a comprendre si elle a mal ou non et comment ça influe ou non sur son comportement..

Le pica n est pas excessif mais reste un peu là. Hier en balade , elle a tenté de manger du plastique et je l'ai invitée à plusieurs reprises à laisser les tas de fumier et kk ce qu elle a fait. Bcp d herbe mangée ce matin.

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Krine » ven. janv. 22, 2021 8:40 pm

Je me demandais, est ce qu'elle avait ses traitements thyroïde pendant son séjour chez le véto ?

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » ven. janv. 22, 2021 9:04 pm

Oui, j avais laissé le traitement a donner, très important.

Je crois que j ai un début de réponse...plus calme ce soir, moins haletante, aucune patte sur la table pendant que je prépare à manger, pas de trou frénétique au pipi à 21h...l anti douleur agit 24h. A voir cette nuit.

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar mariemaya » ven. janv. 22, 2021 9:25 pm

Pauvre louloute , elle traverse une mauvaise passe , difficile pour elle comme pour toi.
Contente de voir que ce soir elle se sent mieux .
J'espère que la journée de dimanche vous aidera elle avec ses potes et toi avec les tiens à retrouver un peu de sérénité .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Cath » ven. janv. 22, 2021 11:05 pm

Pour l'obscurité, est-ce qu'elle en a eu peur avant ? même il y a longtemps : ça pourrait lui avoir passé, et puis revenir... Mais si jusqu'à maintenant ça ne lui posait pas de problème, ça paraît bizarre qu'elle se mette à en avoir peur tout d'un coup - à moins que ça ne soit associé à une peur la nuit chez le véto ?
Pour en avoir le coeur net, tu peux éventuellement laisser une veilleuse, pour voir si ça la calme.

Ah, les trous, les p'tits trous, toujours des p'tits trous... qui finissent par faire un grand trou, ça je connais bien ! Nestor fait ça quand il a besoin de décharger d'un trop plein d'émotions. Et c'est impressionnant de voir la vitesse avec laquelle il creuse, de façon compulsive et rageuse, enfermé dans sa bulle d'émotions négatives.
Surtout, rester calme, ne pas lui crier dessus, même si on a les nerfs en pelote... juste lui dire du fond du coeur qu'on l'aime, et qu'on est désolée de le voir aussi malheureux. :110:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Krine » sam. janv. 23, 2021 7:58 am

auluna a écrit :Oui, j avais laissé le traitement a donner, très important.

Je crois que j ai un début de réponse...plus calme ce soir, moins haletante, aucune patte sur la table pendant que je prépare à manger, pas de trou frénétique au pipi à 21h...l anti douleur agit 24h. A voir cette nuit.


Comment s'est passé la nuit?
Je craignais que ce soit la douleur ...tant mieux si elle est soulagée ! Mais douleur où et pourquoi ?


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités