Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La ptite crapette Cybelle

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » mar. nov. 05, 2019 8:44 pm

Oui c est fou! Et je pense vraiment que c est aussi de la frustration!

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar chance » mer. nov. 06, 2019 12:52 pm

Je me demande si , le fait d'être en contact presque permanent avec ses humains , si elle est très observatrice et sensible, ne serait pas un atout redoutable pour exploiter les moindres erreurs?

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » mer. nov. 06, 2019 1:10 pm

C est fort probable.
C est aussi pour ça que je nous organise des temps dans la journée où elle reste loin de moi. Apres la balade du matin, au retour de chez mon gramps l'aprèm, après son repas.Elle commence aussi a rester un peu seule dans le jardin. Elle les accepte très bien maintenant. Pour qu elle prenne l habitude de ne pas vivre collée à moi et vice et versa.

J espere qu avec toutes mes remises en question et aménagements, je l amène a être plus sereine.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar basile_one » mer. nov. 06, 2019 9:55 pm

chance a écrit :Je me demande si , le fait d'être en contact presque permanent avec ses humains , si elle est très observatrice et sensible, ne serait pas un atout redoutable pour exploiter les moindres erreurs?

Je pensais aussi à un truc dans ce genre. As-tu déjà tenté de t'observer toi, ce que tu faisais quand ces attaques ont lieu?
Je dis ça parce que j'ai observé un truc. Quand je croise / vois des personnes connues et que je leur parle, souvent Malko aboie. En y regardant de plus près je constate que, tant que je parle normalement, posément pas de problème, dès que je hausse la voix (je passe alors dans des tons un peu plus aigus) ça déclenche des aboiements. Il perçoit la plus petite excitation (pas forcément négative) dont je ne suis pas consciente..
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » mer. nov. 06, 2019 10:32 pm

Je vais essayer d etre attentive. J avoue que je ne pourrai pas vous repondre. Il y a tellement de situations où elle se déclenche!

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar chance » jeu. nov. 07, 2019 10:05 am

Avant de la laisser venir dans la chambre tu ne pourrais pas installer ta tablette pour filmer puis revisionner plusieurs fois?
C'est un excellent exercice qui va te montrer plein de choses.
Il faut repasser la vidéo une dizaine de fois à tête reposée pour voir les subtilités.
C'est un exercice génial.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » jeu. nov. 07, 2019 9:05 pm

Ptite Cybelle devra se faire arracher sa canine de travers.
A moins qu il n y ait un problème avant, on l enlevera en même temps qu on la sterilisera.
Il faudra juste bien surveiller que rien ne se coince ou que le palais soit blessé. Comme tout est propre et non enflammé rien n urge.

Des progrès notoires à la sortie de la voiture pour traverser un bout de place en pleine ville pour se rendre au cabinet véto. Cybelle n etait pas a l aise bien sûr mais pas de mouvement de fuite, elle m a semble plus encline à faire face à cet environnement urbain par rapport à la dernière visite véto où le même mini trajet ( 50m) avait être rude.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Billye » jeu. nov. 07, 2019 10:33 pm

Tant mieux si cela peut attendre la stérilisation et donc qu'il n'y ait qu'une anesthésie !!
Et c'est bien si vous constatez un mieux même léger lors de sa sortie de voiture, les micro-progrès c'est très important!!

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Cath » ven. nov. 08, 2019 11:33 am

Stérilisation et dent potentiellement douloureuse en moins, ça ne peut que lui faire du bien...
et c'est prévu pour quand ???
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » ven. nov. 08, 2019 1:02 pm

Cybelle est encore bien trop jeune pour la stériliser...je voudrais attendre ses 1eres chaleurs + 2 mois après obligatoires je crois.
Donc...au moins 4 mois..
A priori pas de douleur selon la véto. Au pire une gêne qui s observe pas vu comment elle rogne ses os...
Mais faudra bien surveiller.

Apres suis pas obligée d attendre ses chaleurs mais la véto m a dit que rien n urgait et que mieux valait faire tout ça d'un coup pour ne l anesthésier qu une fois.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités