Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La ptite crapette Cybelle

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar gbsiéti » jeu. août 15, 2019 8:53 pm

Moi je trouve que tu as toutes tes réponses dans tes questions pour la solitude.. ;)
Et pour le côté pas à l'aise avec les inconnus il y a peut-être des petites idées à prendre sur le post de ma chienne iéti (il commence à être long mais il y a des choses intéressantes je pense).
Sur le mordillement il y a ce post qui apporte des réponses également (je ne sais pas si tu l'as lu?)
viewtopic.php?f=14&t=1784
Caresse à Cybelle!

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » ven. août 16, 2019 9:36 am

Merci, j ai fait lire le post de dog à mon copain ce matin, car elle est bcp plus vindicative avec lui...qui a du mal a se taire et a ne pas s enerver.
Pareil d ailleurs avec la longe, qu'il ne maîtrise pas et que cybelle choppe en balade avec lui...ce matin c'etait carnage :128:

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » sam. août 17, 2019 10:47 am

Ce matin, après une leçon de tenue de longe pour le.maitre de cybelle :128: , une séance d observation a distance de voitures pour cybelle, 1ere mise de barrière dans la.cuisine avec tu attends je reviens....
La belle, après s être posée un moment devant la barrière, a dormir, est allée se coucher dans son coin au fond de la cuisine...pas 1 couinement, pas 1 pleur.
Je suis....super contente d entamer ce travail.
D autant que nous avons remarqué que depuis quelques jours, cybelle ne se pose pas la journée. On fait donc double apprentissage : se poser, et rester seule.

Je suis fière de nous. :D :145: :149:

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Cath&Co » sam. août 17, 2019 11:39 am

Bravo pour votre travail , c’est adapté, cohérent et bienveillant . Si j’avais pu faire de même avec mon chien dès le tout début …

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Shadow » sam. août 17, 2019 11:54 am

Ça a l'air de bien se présenter pour l'absence, c'est plus qu'un micro progrès là :114:

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » sam. août 17, 2019 12:01 pm

Voui...suis contente. Au lieu de stresser, mieux vaut s y atteler...en douceur, bien guidées par vous, en observant, en confiance aussi, cet apprentissage est tellement important...
Cet aprem, nous avons du boulot dans la grange. je vais laisser cybelle dans la cuisine, et on verra selon comment elle se comporte pour la durée.
Je pense que ce moment seule dans ma cuisine luna fait du bien, elle est plus calme là... ça va sûrement lui faire du bien d apprendre a ne plus suivre nos nombreuses activités d emmenagement!! Lol.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar gbsiéti » sam. août 17, 2019 1:11 pm

Tu as raison de procéder ainsi et ça va vite payer.. ça paie déjà d'ailleurs!

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Cath » sam. août 17, 2019 1:43 pm

:107: :107: :107:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Billye » sam. août 17, 2019 5:48 pm

Bravo!!!

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar chance » dim. août 18, 2019 9:13 am

:85: :107: :70:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités