Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La ptite crapette Cybelle

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar mitee » ven. juil. 24, 2020 11:35 am

Krine a écrit :
mitee a écrit ::lol: je pense qu'elle préférerait une autre marque de compassion :lol:

J'ai dit un truc qui fallait pas ? :165:

:110: :110: :110: tu as parlé de compassion ? ;) non c'est mariemaya qui en parle ;)
"mes loulous"

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Krine » ven. juil. 24, 2020 12:20 pm

mitee a écrit :
Krine a écrit :
mitee a écrit ::lol: je pense qu'elle préférerait une autre marque de compassion :lol:

J'ai dit un truc qui fallait pas ? :165:

:110: :110: :110: tu as parlé de compassion ? ;) non c'est mariemaya qui en parle ;)

C'est pour ça que je ne comprenais pas :lol:
J'ai bêtement pas relu les posts précédents :)

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » ven. juil. 24, 2020 8:52 pm

Ce soir, en me préparant pour la.balade collective,j ai pu voir...que l anti moustique que je me suis mise sur les bras avait une espèce d effet répulsif sur cybelle....je tiens un anti attaque mdr :68: citronnelle et je ne sais quoi...t avais raison Cath! Ca va être mon prochain bouclier lol.

Une chouette balade co soit dit en passant :149:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Cath » sam. juil. 25, 2020 11:00 am

Ravie d'avoir pu te rendre service !
J'y avais pensé parce que je sais qu'il y a des colliers anti-aboiement "soft" qui diffusent de la citronnelle...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar basile_one » sam. juil. 25, 2020 11:15 am

Tu ne vas pas super bien actuellement, j'espère que tout va bientôt aller mieux pour toi et t'envoie plein de bonnes énergies. Ceci peut évidemment expliquer le comportement de Cybelle. Mais d'autres choses me turlupinent:

Comment vont ses problèmes d'estomac? As-tu pu exclure qu'elle n'avait pas avalé un corps étranger (tu dis que tu as retrouvé des morceaux de plastique bleus) qui la gêneraient? Je ne voudrais pas te stresser, c'est juste que ça m'est venu à l'idée...

Le chien de ton frère la mettait vraiment mal à l'aise. Ceci pourrait aussi expliquer cela.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » sam. juil. 25, 2020 11:32 am

Je n exclue rien pour ses troubles digestifs. Le véto m a dit de surveiller et de l amener si ça continuait. Cette semaine, aucun vomissement, ni rien, selles normales, elle rote toujours un peu..
L osteo va venir aussi.
Donc a voir par la suite.

Aujourd'hui tino le chien du frangin revient... mon frère et moi allons nous occuper du jardin du gramps. A voir comment les chiens vont gérer ou pas, mais si besoin, cybelle restera tranquille à la maison..
Les attaques ont commencé 1 semaine après la rencontre chez mon frere de son chien, j y ai pensé aussi, d autant que la veille, elle s était faite aplatir par la chien loup de ma copine sur qui on est tombé en balade.

Sinon, petite anecdote. Hier soir en balade co, l un des chiens s est mis en mode pistage gibier. Cybelle l observait d un air vraiment étonné du genre Mais pourquoi donc est-il dans cet état :128: , c était drôle. Elle n est pour l instant pas du tout branchée chasse, elle peut pas avoir tous les défauts non plus lol.
Pas d attaque ce matin, enfin si une tentative de j arrive a fond par-derrière, mais le gant poivré a œuvré et elle n a pas du tout insisté. Je pense qu on va pouvoir vite stopper ce retour du comportement.
On prend toutes les 2 nos fleurs de bach, chacune so flacon :mrgreen: , et elle ne rechigne absolument pas, pourtant c est de l eau goût éloigné cognac car c est très dilué. Dieu merci :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar chance » mer. juil. 29, 2020 9:00 pm

Quand un des wouaf a un souci d'estomac, je donne du phosphalugel avant le repas et ce produit marche bien comme protection gastrique, ainsi qu'un primpéran...

Prunelle a de gros soucis d'estomac depuis quelques années , sorte d'hernie qui se serait faite dans une cicatrice qui a mal vieillit.
Les différents vétérinaires qui ont radiographié ne veulent pas ouvrir mais ont conseillé ces médicaments pour l'aider...

Certains chiens dans la clientèle sont malades quand l'état émotonnel de leur maitresse change...

Certains semblent suivre l'état émotionnel mais ont une réelle pathologie.
C'est très dur de s'y retrouver.

As tu pensé à faire une imagerie de contrôle de son estomac pour vérifier si rien de clinique soit la cause ?

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » mer. juil. 29, 2020 9:03 pm

J attends le rv osteo et je pense en effet faire un point véto après avec peut-être imagerie oui, pour être sûre..

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » mer. juil. 29, 2020 9:29 pm

Sinon, je voulais partager avec vous, les conséquences de la pose du brise vue au portail.
On l a installé car cybelle passait bcp de temps à guetter les.chats des voisins, et comme elle en voyait souvent, cela déclenchait aboiements et montée d excitation.
Alors, le.brise vue a permis que cybelle ne guette plus. On a moins d aboiements sur les chats, mais peut-être un peu plus sur les passants qu elle ne peut trop voir mais qui sont signalés par tous les chiens de l impasse ( si les.chiens n aboient pas, elle n aboie que rarement sur les passants...dommage).
Mais je trouve pas.contre que quand elle en voit un :100: , c est le cataclysme. Pas de.chance, très souvent quand je rentre en voiture dans l impasse, un chat nous coupe la route et je ralentis encore plus car je sais qu'il peut passer, a croire qu il m attend :mrgreen: , cybelle alors fulmine dans la voiture monte en flèche en 2 secondes chrono. Ce soir, je lui ai dit un fois garée dans le jardin, tu te calmes et je ne t ouvre pas. Ne se calmant pas, je suis rentrée dans la maison, ai attendu un peu, pas suffisamment car je lui ai ouvert, elle est descendu, a couru, est revenue et paf, m a chopée.grrrrr.

Pour sa défense, y a toujours ce chat dans le.coin, qui lui tient tête et qui feule même s il est derrière un grillage, mauvais comme pas 2, c est lui qui l'a attaqué petite, elle le déteste.
Alors que ce matin, en balade dans le.village, elle a observé très calmement un ptit chat noir, pas.peureux du tout, qui nous voit souvent passer, occupé à fixer une souris je suppose. Elle s est approchée de 5-10m, calme, sans aucune charge ou quoi.
C est vraiment ceux du quartier qu elle aime pas.
Quand y a un face à face chat-cybelle dans le.jardin, j'ai un mal fou à la faire defixer. L'autre soir, j avoue, je l'ai portée, elle beuglant comme une furie à 1h du matin après un chat dans la haie chez nous....


Bref.

Les attaques ont cessé grâce au poivre mais...elles sont latentes, je sens qu au moins 1 fois par.balade, ça lui passe par la tête et heureusement que je suis équipée..
Je la sens encore de manière générale, plus émotive, plus réactive encore. Je nous laisse le temps, la période est particulières ( bcp d'attaques sur zhom surtout quand il rentre du boulot, tout speed...). Je ménage des temps calmes pour elle, promenade mais pas non plus des heures, et point ostéo véto a faire absolument quand même...


Sinon....lundi soir, on accueille TIno, le chien du frangin, jusqu a jeudi!...va falloir gérer le jeunot :mrgreen: , je compte lui mettre le petit bout de corde au collier, et user de la barrière à la maison quand il commencera son mode harcèlement avec Cybelle. Promenade séparée prévue pour que tout le monde se détende, et je laisserai sûrement tino chez le gramps quand je serai absente. ( ça arrivera pas.souvent)
Tino a un côté très indépendant. Vous lui laissez un nouveau jardin et il vadrouille toute la journée :mrgreen: , l'autre jour, il était super à l'aise dans le pré du gramps pendant que son maître ( qu il voyait) taillait dans mon jardin. Il n aime pas être enfermé, déteste aussi les chats et a une légère tendance à aboyer :mrgreen: , ce qui fait que cybelle en sa présence n aboie plus du tout :128: :mrgreen:
Ca promet. Non, en vrai, je pense que tout se passera bien. Il va se reposer chez moi Tino, mon frère et sa femme ne le ménagent absolument pas, ça va peut-être lui faire du bien ces quelques jours!
Je vous raconterai les aventures de Cybelle et Tino ( le petit podenco)

A bientôt ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Thomas Omalley » sam. août 08, 2020 4:54 pm

Hâte de lire la suite des aventures de Tino et Cybelle, ça promet :D


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités