Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La ptite crapette Cybelle

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar mitee » jeu. oct. 10, 2019 8:15 am

tu peux commencer la transition, les proportions sont quand meme fortes pour la première marque... et si ca doit lui faire du bien, autant commencer.

avez vous fait vérifier le coeur ? Feu DOra avait des crises vers 3h du mat, avec broutage intensif d'herbe. mais je ne la savais pas cardiaque a l'époque. la plupart des crises ont disparues avec les traitements pour le coeur. (restait celles des dégustations de cadeau humain...)
"mes loulous"

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » jeu. oct. 10, 2019 8:20 am

J ai rappelé la veto. On redonne du phosphaluvet et elle me.conseille de commencer la transition car peut-être que cybelle ne tolère pas bien les pro plan, ce qui m.etonnerait pas.car elle a des gratouilles sans aucune puce.

Sinon hier matin, on a rencontré 1 ptite border. Le monsieur l a depuis 2 ans...ses anciens maîtres l ont largué avec la maison a vendre :evil: .
Cybelle a pu jouer un peu avec elle et mademoiselle a eu bien du mal à me suivre quand la border est partie, on était en statique. C est la première chienne qui accepte de jouer avec elle..cybelle faisait de grands cercles en courant....là on se dit pk j habite pas a Bordeaux lol.
La 1ere balade sociale va avoir lieu le 20, ça va lui faire du bien de pouvoir interagir avec des congénères...on en croise régulièrement avec contact mais c est jamais bien long....

Il y a bcp de mieux au niveau des attaques de mollets!
Voila 2 ou 3 jours qu il n y en a pas eu sur mon copain ou moi...ça avance c est super.

Je la trouve un poil plus calme.. peut-être l effet de proposer des balades moins stressantes pour elle.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar mitee » jeu. oct. 10, 2019 8:28 am

et de traiter le bidou, et d'avoir conscience des angoisses et chercher a les réduire ...
;) continuez comme ça !
"mes loulous"

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Eole » jeu. oct. 10, 2019 10:22 am

Auluna : ce sont quelles croquettes belges que tu veux donner?
Vérifies qu il n y ait pas de krill dedans...sur la mienne, le krill est une cata, et en en parlant avec des amies etc, elles ont fait le meme constat que moi : chien qui vomit avec des croquettes au krill.
Il y a des chiens qui supportent très bien aussi, mais je ne sais pas, je ne tenterais pas pour Cybelle.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » jeu. oct. 10, 2019 10:29 am

Je viens de vérifier, pas de krill dans la composition des crocs.
Merci! :149:

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Billye » jeu. oct. 10, 2019 11:42 am

Eole a écrit :Vérifies qu il n y ait pas de krill dedans


Je suis étonnée pour le krill qui est pourtant plutôt un plus dans l'alimentation du chien.

Le krill est un crustacé marin de type plancton. Il représente une grande source :

- d’oméga 3 (phospholipides : acide gras essentiel) qui permet d'optimiser le fonctionnement de nombreux organes et est bénéfique à la peau, au poil, articulations, système nerveux et immunitaire.
- de choline (micro nutriment essentiel) qui encourage le corps à maintenir son métabolisme et soutient le foie. Elle permet une meilleure élimination des graisses et du cholestérol et contribue à la prévention des maladies cardiovasculaires.
- d’astaxanthine : puissant antioxydant naturel possédant de grandes propriétés anti-inflammatoires. Il lutte contre le vieillissement cellulaire et permet d’entretenir les articulations.
- d’acides aminés constituants de protéines animales nobles.

Y a-t-il d'autres personnes dont le chien ne supporte pas les croquettes en contenant?

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » jeu. oct. 10, 2019 11:46 am

Je m interroge pour un autre truc.
Samedi, nous sommes invités chez des amis à 1h de route. Je ne suis jamais allée la bas, tout ce que je sais, c est qu on sera en appart, avec 1 chat qui sera mis dans une pièce à part car il n aime pas les chiens. A priori pas en ville, mais bon ici village pose pb..
J ai la possibilité d emmener cybelle...
Mais que vaut il mieux?
Qu on l emmene? Ou que je la laisse à la maison? Mon gd père pourra la faire sortir vers 14h ( on sera parti à 11h) et j essayerai de rentrer vers 17h.
Ou alors, je l emmene? Elle connait mon pote mais pas sa copine, mon pote la laisse vraiment tkl,.pas du genre a tripoter les chiens même si il les adore....

Vous feriez quoi vous vu mon ptit phénomène?

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar chance » jeu. oct. 10, 2019 12:16 pm

Si krill, attention en effet

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar mitee » jeu. oct. 10, 2019 12:23 pm

En ville ? hum la penses tu prête ?
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Toss » jeu. oct. 10, 2019 12:48 pm

Pro plan....
Billye, tu mentionnes Pro plan
Auluna également
Chelsea a eu également une période où elle vomissait régulièrement.. les sorties hygiéniques étaient devenues "pipi-kk-vomi" (bon appétit :mrgreen: ), sans compter vomi à la maison également... à l'époque elle était sous... Pro plan... :roll:
Pareil, ça s'est arrêté après changement de croquettes et ça n'est plus jamais revenu :roll:

Pour la visite des copains, je ne tenterais pas, surtout si tu n'as aucune solution de repli si problème (ex : la laisser en voiture).
Si je lis bien, tu ne seras pas plus longtemps absente que si tu travailles, si ? et si ton grand-père peut assurer une visite..


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités