Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Paddy, le petit chocolat

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar chance » sam. mars 28, 2020 6:22 pm

:149: Paddy est vraiment une bonne pâte.

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Thomas Omalley » dim. mars 29, 2020 2:32 pm

Il est chouette ce Paddy ! :)
C'est bien si l'apres midi il peut profiter d'un jardin, ça doit lui faire du bien.
Oui c'est long les croquettes. Pareil ici je désespère de recevoir ma commande :( (Dans 2 jours, je n'ai plus de croquettes ...)

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » dim. mars 29, 2020 6:42 pm

Oui, il est chouette et vraiment facile à vivre.
Aujourd'hui, il est resté au jardin avec son copain Django et ce soir, on a fait une petite balade de 30 minutes avec traversée d'un parc, le seul autorisé, en libre. Il a couru un peu, reniflé partout, il avait l'air content :)

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » mar. avr. 28, 2020 6:53 pm

Ce soir, j'ai profité de notre tour pour travailler un peu le rappel du choco, car je le rappelle rarement à moi, généralement je lui demande de m'attendre pour rattacher.
Je l'habitue aussi à marcher sans laisse en restant bien sur le trottoir.
Pour le rappel, je l'ai lâché comme d'habitude le long de la rivière et je lui ai demandé de venir me voir. Paddy revient tout joyeux se faire caresser. On verra ce que ça donne quand il y aura du monde et d'autres chiens autour de nous.
Pour le sans laisse, je le laisse en libre dans les rues tranquilles, eh bien, le choco continue à marcher en restant bien sur le trottoir. Il se balade comme quand il est en laisse, s'arrête pour renifler, me rejoint, prend un peu d'avance et m'attend au bout de quelques mètres et ne repart souvent qu'après une caresse sur la joue (ça, il adore).

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Billye » mar. avr. 28, 2020 6:57 pm

Très belles avancées dans son apprentissage de vie grâce à toi, c'est plaisant à lire.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar mitee » mer. avr. 29, 2020 7:40 am

joli !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Cath » mer. avr. 29, 2020 1:54 pm

Trop cool, le choco !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » dim. mai 03, 2020 9:16 pm

Aujourd'hui, Paddy était chez mes amis pour profiter du jardin. Quand je suis allée le chercher dans l'après-midi, on a décidé d'aller faire une balade près de chez eux. Il y a quelques endroits calmes où on peut lâcher un peu les chiens. Nous sommes partis à quatre, la maman de mon filleul, mon filleul, son frère et moi. On a emmené les deux loulous, Django et Paddy en longe tous les deux.
Au début, les deux loulous ont pas mal tiré, content d'être un peu dans la nature, puis ils se sont calmés et sur le retour, nous sommes passés par un bois où on les a lâché. Le petit Paddy est plus autonome que je le pensais. Quand Django partait un peu loin, si je demandais à Paddy de faire demi tour, il le faisait sans problème. De même si je ne lui disais rien, dès que Django s'éloignait un peu trop, Paddy revenait de lui-même.
On a croisé deux chiens. Une louloute, Django et Paddy sont allés la saluer et sont revenus de suite vers nous. Ensuite, nous avons croisé un vieux loulou retraité de l'armée super calme, pareil, les deux loulous l'ont salué et ont repris leur balade.
Un peu plus tard, nous avons fait une pause pour Aurélien, mon filleul, pour le goûter. Paddy est allé sentir le biscuit dans les mains du petit, je lui ai demandé de laisser, ce qu'il a fait, bravo à mon glouton.
Sur le retour, Aurélien a trouvé un grand bâton. Paddy a tenté une fois de lui prendre, je lui ai demandé de laissé et plus aucune tentative même quand le petit faisait tournoyer le bâton.
Pareil, quand le petit se mettait à courir partout, Paddy ne lui emboitait pas le pas, ce qu'il faisait quand il était plus petit.
Chouette balade avec deux loulous qui ont bien écouté, Aurélien était très content de balader les chiens, son grand frère aussi. On a tous pu profiter d'une belle promenade dans la nature.
De retour chez mes amis, les deux loulous ont pu se rafraichir dans la piscine. Django a juste mis les pattes et le ventre, Paddy après un peu d'hésitation, s'est lancé et est parti nager un peu. C'était une première pour le choco qui s'était fait peur tout petit en tombant dans un trou d'eau. Il tranpouillait dans l'eau mais ne voulait pas aller nager.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar basile_one » lun. mai 04, 2020 12:20 pm

:114: Ah oui « chouette balade » n’est pas exagéré. Bravo à Paddy qui laisse le goûter du petit quand tu le lui demandes. Super ça. Et il ne se laisse pas exciter par le petit, il laisse le bâton, génial.
Il me semble que Django a aussi fait des progrès ?
En tous cas: contente pour vous.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » jeu. mai 14, 2020 6:46 pm

Ce soir avec Paddy, j'ai pu faire une mini balade d'environ 30 minutes sur terrain pas trop accidenté. On a fait demi-tour quand ça a commencé à descendre un peu trop pour ma cheville.
Le petit Paddy, plus si petit que ça d'ailleurs, a été très calme. Je pensais qu'il allait partir en courant se défouler, et bien non, il a été comme à l'habitude, dans les odeurs et au pas ou petit trot.
Ça m'a fait du bien de retrouver un peu la nature, le chant de quelques oiseaux. Paddy a trouvé de vieux os de sanglier sur le bord du chemin, il a laissé sans problème.
De retour à la maison, après une bonne gamelle, il roupille :lol:



Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités