Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Paddy, le petit chocolat

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » mer. juin 30, 2021 8:04 pm

Ce soir, remuage et désinfection de la mèche, deux gouttes de liquide mais pas de pus. Ça a l’air pas mal.
Paddy se laisse faire, il est d’un calme même quand je fais coulisser la mèche pour la décoller.
Ce matin, les deux cachets d’antibiotiques ont été avalés comme des friandises.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Cath&Co » mer. juin 30, 2021 8:43 pm

Gentil Paddy … il a confiance en toi

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Cath » jeu. juil. 01, 2021 10:29 am

Vraiment super, ce choco !

Et sinon, pour les poilus qui rechignent à avaler cachets ou comprimés, et si vous ne voulez pas les gaver (traitement au long cours, estomac fragile...) de boulettes de viande ou de fromage, je vous recommande Observence© (en barres plutôt qu'en boulettes, c'est plus économique), c'est très bon disait Jules et dit Nestor.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » jeu. juil. 01, 2021 7:28 pm

Paddy n’a plus la mèche. Il n’y a plus de liquide, ni de pus.
Il a un autre contrôle dans une dizaine de jours, sauf si l’abcès se reforme avant.
La veto lui a fait deux points pour éviter qu’une cochonnerie ne rentre par les trous laissés par la mèche. Il n’a pas été endormi et n’a absolument rien dit.
Ce soir nous avons fait une petite balade comme hier, il est encore fatigué de l’anesthésie et en plus on a bien chaud.
J’ai un choco tout neuf !

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Cath » ven. juil. 02, 2021 11:18 am

Il est à croquer, ce choco :103:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar auluna » ven. juil. 02, 2021 12:36 pm

Sacre chouette ptit choco!

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » lun. juil. 12, 2021 9:47 am

Paddy a eu son contrôle ce matin, il n'y a plus rien, ouf. Le véto lui a retiré les deux points sans difficulté. Voilà, le choco est comme neuf :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Cath » lun. juil. 12, 2021 12:05 pm

Super ! :103:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar mitee » lun. juil. 12, 2021 4:18 pm

cool
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » sam. déc. 11, 2021 11:39 am

Des nouvelles du choco !
Paddy est toujours aussi calme et agréable à vivre. Il est d'une gentillesse avec tout le monde, animaux comme humains. Il fait un bon 35kg tout en muscles.
Par contre, surtout quand il fait nuit, il est un protecteur hors pair.
Lundi soir, je suis partie en balade avec mon filleul, Aurélien qui va bientôt avoir 5 ans, et le choco. On fait une vingtaine de mètres et là, un sanglier surgit, un gros mâle, et fait mine de nous charger. Paddy est arrivé en courant et s'est positionné entre nous et le sanglier. Il a chargé le sanglier et ne l'a pas laissé venir à nous.
Nous sommes retournés à la voiture vite fait et Paddy n'est revenu qu'une fois le petit en sécurité dans la voiture.
Ça a été tellement rapide que je n'ai pas eu le temps d'avoir peur pour nous ou pour Paddy.
On a annulé la balade, une charge ça suffit.
Paddy a ronflé comme un sonneur une fois rentrés, la rencontre l'a épuisé.
Mon filleul a décrété que Paddy était son super héros :lol:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités