Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Paddy, le petit chocolat

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » jeu. août 01, 2019 9:44 am

C'est un chiot calme, sauf lorsqu'il est fatigué et a chaud. Là, on passe en mode " je pète les plombs" et attention aux mains et orteils qui traînent.
Sinon, lorsqu’il est à l'aise, je peux me balader pieds nus sans soucis, tout au plus, il va me lécher les orteils.

Pour l'instant, la meilleure chose que j'ai trouvé pour qu'il se calme quand il a trop chaud, je le sors et on va au square à côté de chez moi le temps qu'il faut. Généralement, ça suffit pour ne plus avoir les dents de la mer à la maison.

Vous avez une autre solution ?

De même, que ce soit à la maison ou au bureau, je peux le laisser seul. Pour le moment, ça a été sur de courtes durées, 5 minutes environs. Il ne panique pas du tout. Je le retrouve serein et souvent allongé en train de dormir. Je peux également prendre ma douche en fermant la porte, il n'est pas inquiet du tout.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar basile_one » jeu. août 01, 2019 10:02 am

C'est vraiment top tout ça. Moi je trouve l'idée de s'en aller au parc super. Et puis ça fonctionne, que demander de plus :114:

Fort intéressant cette constatation au sujet de la chaleur qui le fait monter. J'ai constaté la même chose ici mais avais pensé que c'était dû au changement de programme. Une piste à suivre donc. Merci :116:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
calvins
Messages : 151
Enregistré le : jeu. mars 15, 2012 8:41 pm
Localisation : nord du Puy de Dôme

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar calvins » jeu. août 01, 2019 11:08 am

Il est impressionnant de calme et de sérénité ce p'tiot !

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Cath » jeu. août 01, 2019 11:13 am

Tout mimi, le Paddy :112:
Aux vacances, il y a une labrador chocolat à quelques maisons de chez moi, elle était amoureuse de Jules... et snobe Nestor.
Une chienne splendide et adorable répondant au joli nom de Brownie, je te souhaite que Paddy lui ressemble !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » ven. août 02, 2019 7:01 am

Cette nuit, j'ai eu la confirmation que la chaleur dérange beaucoup Paddy. Il a fait chaud et surtout lourd, d'où un ressenti très chaud. J'ai eu beaucoup de mal à dormir et la petite crotte aussi. Il dormait une heure et se réveillait assez excité.
Ce matin, il est crevé, moi aussi. Là, nous sommes au bureau et avec la clim, Paddy s'est tout de suite endormi. Je ferai bien de même. :127:

Pour l'absence, il n'est vraiment pas inquiet de mes départs. Ce matin, en arrivant au bureau, j'ai du aller voir un voisin vite fait. Paddy a levé la tête mais sans plus. À mon retour, il dormait.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Billye » ven. août 02, 2019 8:23 am

C'est vraiment bien qu'il soit aussi zen quand tu pars, c'est un bon acquis

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » sam. août 03, 2019 9:46 am

Hier soir, 29°C dans l'appartement, dur pour la petite crotte.
Je l'ai appelé dans la salle de bain et lui ai baigné les pattes dans le bac à douche. Paddy s'est posé et endormi juste après. On fait un peu piscine mais au moins, il se sent bien.

Pour les absences, il faut qu'il soit zen quand je pars, sinon, il aboie, logique. Au moins, je ne suis pas obligée le réveiller et de l'emmener partout quand j'ai une petite course à faire.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar mitee » sam. août 03, 2019 1:09 pm

il a l'air a croquer ce petit bout de chocolat !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Calou » dim. août 04, 2019 8:29 pm

Chouette, bienvenue à ton petit Paddy!
Tu as l'air de te régaler, je suis contente pour toi. :112:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » lun. août 05, 2019 9:57 am

La petite crotte grandit à vitesse grand V, il fait déjà 7 kilos.

Il commence à être à l'écoute, le "tu laisses ?" commence à être compris. Il faut dire qu'il l'entend souvent car il aime bien grignoter tout ce qui est à sa portée à la maison. Dehors, il porte de temps en temps des cochonneries qu'il trouve mais ne les mange pas. Il a l'air très fier quand il fait ça.

Avec ses congénères, il est très sociable tout en restant poli. Par contre, s'il sent que le chien en face va se laisser faire et ne pas le remettre à sa place, il en profite le bougre. Dans ce cas là, j’interviens et lui demande de se calmer sinon on s'en va. Une bonne chose, s'il sent qu'en face, le chien n'est pas très sociable, il s'assoit et tourne la tête, mais il ne va pas au devant du chien. C'est bien, ça lui évitera de se faire croquer.

Le seul soucis que je rencontre avec Paddy pour le moment, c'est l'excitation quand il a trop chaud. Dans la journée, un mouillage de pattes suffit à l'apaiser, mais le soir, avec la fatigue, il ne gère pas du tout et dans ce cas là, il mordille tout ce qui est à portée de ses petites dents, mains et pieds compris.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités