Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Paddy, le petit chocolat

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » mar. janv. 26, 2021 6:28 pm

Paddy a eu du Bravecto également, pas de réaction chez lui.
Pour le moment, il n'est plus traité contre les puces et tiques. Il n'en a jamais, idem pour mes chats. La minette est aussi réactive aux pipettes, donc si elle a des puces, j'ai des comprimés.
J'ai testé les produits naturels, l'odeur gène chien comme chats.
Donc en l'absence de parasite, je ne traite pas.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Cath&Co » mar. janv. 26, 2021 8:25 pm

Je fais comme toi pour le chien …
Léon est peu sujet aux puces et peu piqué par les tiques … j’ai arrêté les cp anti puces et vermifuges . ça me dérange de lui donner des insecticides ou autres per os … je suis assez encline à utiliser des répulsifs naturels dans l’eau de rinçage quand je le lave , ou insecticide bio sur le poils quand les tiques fourmillent plus brossage soigneux quand on rentre … il n’a pas de sous poils et les parasites se voient bien sur le blanc ou le rose .
La chatte , par contre , je suis obligée de la vermifuger très régulièrement car elle mange beaucoup dehors , le fruit de sa chasse … elle se réinfeste régulièrement … j’utilise des pipettes pour les vers et les puces et tiques … pas trop le choix , en plus elle dort sur les canapés alors s’assoir dans un nid de taenias , non merci …

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Krine » mer. janv. 27, 2021 6:46 am

Lisa a écrit :Elle a pris cette décision parce qu'il n'y en avait pas d'autre. Oui les composés du Bravecto passent dans le sang comme les composés des pipettes il ne faut pas se faire d'illusions. Je n'ai pas constaté d'effets secondaires.

Je n'utilise pas non plus les pipettes :)
On a toujours le choix de ne pas utiliser ces produits dangereux et toxiques, heureusement.

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Eole » mer. janv. 27, 2021 6:32 pm

La mienne a le droit à rien :lol: :roll: mais comme c est 1 tête à tiques (et poils longs et noirs, pas facile de les voir la dedans..), et une mangeuse de trucs beurk beurk on doit qd même trouver 1 solution.
Elle a seresto (je ne sais plus si ca marche sur les phlébotomes..!). Ce que disait le veto, c est que si jamais elle reagit, on peut lui enlever le collier a la difference de l interne ou pipette.
Bon dans les faits...il y a des chiens qui reagissent et y passent avec seresto.. :164:
Desormais on l aere au moins 48h avant et on le met au soleil pr que la quantité disparaisse un peu.

Je ne fais pas l option HE, a cause de la chatte ici.

J avais vu l huile de coco a badigeonner sur le poils pr les tiques, mais bon le peu que j ai fait sur les coussinets, ma chienne leche tt..bilan zero. Et puis ca marche pas tant que ca a priori, et peut etre rien sur les phlebotomes.

Pr le vermifuge j en ai qu 1 seul qui ne lui laboure pas le ventre (...du coup je ne sais pas s il est efficace..!lol).

Ce serait quoi le traitement a prendre avant vaccin? Ca m interesse..! Si ca pouvait etre une solution pr la mienne...

Sinon oui je comprends pr les phlébotomes, j avais oublié l'ouverture des fenetres etc ..

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » jeu. janv. 28, 2021 9:32 am

Eole a écrit :Ce serait quoi le traitement a prendre avant vaccin? Ca m interesse..! Si ca pouvait etre une solution pr la mienne...


Je ne sais pas. Je dois prendre rendez-vous avec le véto avant les prochains vaccins de Paddy. C'est pour septembre.
On doit en discuter pour peser les bénéfices-risques. Le traitement sera à base de cortisone pour éviter un emballement du système immunitaire. Pas top, ça ne me plait pas trop.
Pour les rappels courants, Paddy n'a pas fait de réactions, mais il n'en avait pas fait non plus l'année dernière pour la leishmaniose.
La première solution, pour les vaccins courants, est que Paddy reste quelques heures en observation. Si il gonfle, il pourra être traiter de suite.
Pour la leishmaniose, un nouveau vaccin doit sortir, sans effets secondaires constatés pour le moment, donc à voir.

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Krine » jeu. janv. 28, 2021 9:51 am

Shadow a écrit :
Eole a écrit :Ce serait quoi le traitement a prendre avant vaccin? Ca m interesse..! Si ca pouvait etre une solution pr la mienne...


Je ne sais pas. Je dois prendre rendez-vous avec le véto avant les prochains vaccins de Paddy. C'est pour septembre.
On doit en discuter pour peser les bénéfices-risques. Le traitement sera à base de cortisone pour éviter un emballement du système immunitaire. Pas top, ça ne me plait pas trop.
Pour les rappels courants, Paddy n'a pas fait de réactions, mais il n'en avait pas fait non plus l'année dernière pour la leishmaniose.
La première solution, pour les vaccins courants, est que Paddy reste quelques heures en observation. Si il gonfle, il pourra être traiter de suite.
Pour la leishmaniose, un nouveau vaccin doit sortir, sans effets secondaires constatés pour le moment, donc à voir.


Il y a des protocoles homéopathiques qui peuvent aider.
Quand Dorka avait fait la même réaction, on avait affaire à la veto remplaçante qui avait mis un papier avec WARNING pour les prochains rappels faire attention, injection de je sais pu quoi avant etc... Mon veto de l'époque quand on l'a revu il a tout foutu à la poubelle et à dit que c'était n'importe quoi, qu'il n'avait jamais vu 2 fois une réaction. Et effectivement sur le rappel suivant il n'y a pas eu de soucis. Je n'ai plus vacciné après.

Tu peux déjà faire un test vaccicheck pour vérifier si le rappel est nécessaire avant de vacciner :)

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » sam. avr. 10, 2021 8:50 am

Paddy continue son évolution, il murit, fait de moins en moins l'ado couillon.
Monsieur lève de plus en plus souvent le patte pour le pipi, tout comme un grand. En même temps, il va bientôt avoir deux ans, déjà.
J'ai remarqué qu'il préfère les balades avec plusieurs chiens et humains. Il aime les troupes et se sent bien parmi ses congénères, il est toujours aussi sociable. Par contre, il commence à éviter les chiens agressifs, il fait des détours pour éviter le croisement.
Nous avons fait plusieurs balade avec la mamie de mon filleul et mon filleul. Paddy allait régulièrement vérifier que tout le monde suivait. Un petit coup de museau sur la main de la mamie et il repartait dans sa balade. La mamie est asthmatique grave et a quelques fois du mal dans les montées. Dans ce cas, Paddy reste à ses côtés.
Mon choco est toujours aussi agréable à vivre.

Balade au coucher de soleil

Image

Mon gros crado qui se fait un soin de peau dans la boue

Image

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Billye » sam. avr. 10, 2021 9:52 am

Un vrai bonheur ce chien, il continue à montrer ses bons côtés et il faut bien qu'il ait quelques "défauts" et si ce n'est que les bains de boue ça va!!

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Cath » sam. avr. 10, 2021 11:12 am

Superbe, le coucher de soleil !
Quant au bain de boue... que celle qui n'a jamais fait de masque lui jette la première pierre :lol:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Cath&Co » sam. avr. 10, 2021 11:55 am

Quelle belle vie , quelle sérénité … que ce doit être doux de vivre avec Paddy !

Tremper un carré de chocolat dans du café … ça bonifie le chocolat !


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités