Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Paddy, le petit chocolat

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Cath&Co » lun. oct. 21, 2019 6:23 pm

Qu’il est mignon ! Merci pour ces vidéos … chocolat noir , mon préféré …

Lol pour le « qu’est-ce que tu fabriques derrière ton buisson ? » sous entendu « sont maboules ces humains … » :lol:

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » lun. oct. 21, 2019 6:41 pm

L'éleveuse de Paddy trouve qu'il ressemble énormément à son père. Son poil va peut être s'éclaircir un peu.
Voici son père, c'est sur cette photo que j'ai craqué pour un chocolat.

Image

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar gbsiéti » lun. oct. 21, 2019 6:43 pm

Ah oui le papa est superbe effectivement!!
Et c'est vrai qu'il ne fait pas du tout 19 kilos Paddy sur les vidéos, c' est fou!

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Cath&Co » lun. oct. 21, 2019 6:46 pm

Quel prestance le papa :112: !!

J’aime beaucoup le couleur …

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar auluna » lun. oct. 21, 2019 6:52 pm

Wow...magnifique!!! :112:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar mitee » mar. oct. 22, 2019 7:59 am

le père est splendide !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Cath » mar. oct. 22, 2019 8:35 am

:94:
Superbe, vraiment, le Papa.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » mar. oct. 22, 2019 9:29 am

Paddy en balade, que ce soit en laisse ou en libre, inspecte rigoureusement tout objet ou trace qu'il voit ou sent. Cela qui peut donner une balade pipi pendant laquelle on fait 100 mètres en 30 minutes, voir plus, et je n'exagère pas. Bon, je prends mon mal en patience et laisse la petite crotte profiter quand même un minimum.
Le soucis, c'est le retour à la maison. Quand on arrive près de ma rue, J'ai un Paddy qui commence à s'arrêter tous les mètres, qui si j'avance, s’arque boute. Plus on approche de ma rue, plus le petit Paddy refuse d'avancer. Comment faire pour le motiver à avancer sans tirer sur la laisse ?
Si je le laisse ramener un bout de bois qu'il a trouvé dans la rue, pas de soucis, il trottine avec fierté, mais je ne compte pas nettoyer la ville et stocker chez moi pour les beaux yeux de Paddy.
Je lui ai commandé un collier coulissant, on verra si ça change quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » mar. nov. 05, 2019 5:16 pm

Petit Paddy a une gastro. Il n'a rien mangé dehors par contre il est fatigué et a pu chopé ça d'un autre chien. Fatigue due en partie à sa croissance qui est encore importante, il prend encore presque 1 kilo par semaine et en partie à la sortie des canines, toutes en même temps pour faciliter les choses :roll:
Rien de grave et pas de stress du tout pour la petite crotte chez le véto, il s'est même mis à ronfler pendant qu'on discutait :lol:
Paddy s'est fait grogner dessus par un chien qui est passé à côté de lui pendant que je payais. Réaction de la petite crotte, il s'est assis et à regarder le chien avec un air surpris.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Cath&Co » mar. nov. 05, 2019 8:11 pm

Courage petit Paddy , ce n’est pas drôle une gastro … enfin petit petit plus si petit avec 1 kg en plus chaque semaine ! Il doit changer vite le carré de chocolat !

Super petit loulou chez le véto … zénitude et calme … c’est chouette !


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités