Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Paddy, le petit chocolat

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » lun. mars 02, 2020 12:48 pm

Billye a écrit :Je crois bien qu'il va adorer et qu'il passera beaucoup de temps dans la cour!!

Les deux fois qu'on est allé là-bas, il s'est couché dans la cour et observait les alentours tranquillement.
MmeChaton a écrit :C'est une bonne nouvelle pour la maison, j'espère qu'il s'y plaira !

C'est une toute petite maison, pièce principale et chambre, mais au calme à la campagne. Elle est dans une résidence fermée par un portail. Il doit y avoir une douzaine de maisons disséminées un peu partout. Les jardins ne sont pas tous clos entièrement, les chiens et les chats présents peuvent aller et venir chez les uns et les autres.
Paddy connait un peu, on y est allé deux fois pour visiter et une petite chienne était venue le saluer.
On fera les rencontres au fur et à mesure qu'elles se présentent. À priori, les chiens déjà présents sont sociables congénères. Pour les chats, je vais voir si les chiens les apprécient avant de laisser les miens vagabonder.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar gbsiéti » lun. mars 02, 2020 2:16 pm

Vu ce que montre Paddy côté adaptabilité, ça va être très vite un petit paradis (votre petit paradis)!

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » lun. mars 02, 2020 3:24 pm

gbsiéti a écrit :Vu ce que montre Paddy côté adaptabilité, ça va être très vite un petit paradis (votre petit paradis)!

C'est vraiment ce que je nous souhaite, du calme, plus de liberté pour lui, des copains, du farniente dans la cour 8-)

Paddy a eu une petite entorse, donc on est passé chez le véto, et aujourd'hui, à la fin du traitement, il a rencontré l'ostéopathe. Elle a travaillé sa patte et quelques blocages au dos. Elle a vérifié ses hanches pour la dysplasie, rien de rien chez le loulou. Paddy a été d'un calme olympien et s'est fait tout mou pour les manipulations, ce qui a étonné l'ostéo pour un jeune chien de seulement 9 mois. Il s'est presque endormi et a eu l'air d'apprécier la séance.
Après un petit pipi, Paddy roupille sur le lit :lol: Une heure de manipulations, ça fatigue !

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Cath » lun. mars 02, 2020 4:02 pm

Vous allez avoir une sacrée belle vie !
Il est vraiment génial, ce Paddy
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » lun. mars 02, 2020 6:38 pm

Cath a écrit :Il est vraiment génial, ce Paddy


J'avoue qu'il m'a épatée, rester une heure à se laisser manipuler sans broncher malgré la minette qui venait voir ce qu'on faisait à son chien :roll:

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Cath&Co » lun. mars 02, 2020 7:55 pm

Petit chien en or :112:

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » ven. mars 13, 2020 10:18 am

Paddy m'en a fait une belle, il a mangé une laisse presque entière. J'avais oublié sa laisse habituelle chez mes amis donc j'ai repris la laisse qu'il avait quand il était tout petit.
Je ne sait pas comment il l'a récupéré, toujours est-il qu'il l'a mangé d'une seule traite sauf le mousqueton, il a coupé la laisse au ras. :121:
Donc, quand j'ai trouvé le mousqueton et pas le reste de la laisse, nous sommes partis en urgence chez le véto.
À l'échographie (Paddy n'a pas bougé d'un iota), le véto a vu que la laisse était entière donc décision d'ouvrir avant un blocage et ensuite nécrose.
Opération en urgence hier après-midi, le véto n'a pas eu à ouvrir l'intestin et a réussi à faire glisser la laisse jusqu'à la sortie en massant.
J'ai récupéré l'affreux ce matin, tout va bien, même pas de collerette, il ne touche pas les fils.

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar mariemaya » ven. mars 13, 2020 11:16 am

Prompt rétablissement à l'affreux . Caresses quand même et bonne récupération à toi qui a dû avoir une belle peur .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Billye » ven. mars 13, 2020 11:21 am

Oups!!! Dis donc quelle idée en effet. Courage petit Paddy et comme il me semble que tu sors surtout en libre c'était vraiment pas la peine de l'avaler !

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Cath » ven. mars 13, 2020 11:28 am

Ouf ! tout est bien qui finit bien, mais tu as dû avoir une sacrée trouille !
Caresses à Paddy, et grand coup de chapeau au véto qui a réussi à lui éviter l'opération.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités