Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Paddy, le petit chocolat

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » mar. sept. 10, 2019 8:07 am

Il est vraiment cool comme bébé chien, même les mordillements s'estompent. Il le fait encore un peu quand il est frustré.
Par exemple, en fin de balade, je lui dit de venir pour le rattacher. Il vient sans soucis mais si il y a un chien dans les parages, il va refuser d'avancer et vouloir aller vers le chien. Dans ce cas là, il a tendance à chopper la laisse ou le bas du bermuda et quand il rate son coup, aie l'arrière du genou.
Je vais prendre la longe. Dès que je m'éloigne d'un bon pas de lui, il rapplique vite même s'il y a un autre chien pas loin. Ça évitera les conflits et les mordillements et il m'aura quand même écouté.

Pour la crise du soir à la maison, je lui file un nerf de bœuf, ça évite qu'il me chique. Généralement, il le rogne un peu et comme la pression est redescendue, il finit par s'endormir assez vite.

On croise régulièrement une éducatrice sur nos lieux de balade, elle adore Paddy. Elle le trouve très équilibré, très à l'écoute et très calme pour un bébé d'un peu plus de trois mois. Pourvu que ça dure, on verra à l'adolescence :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Cath » mar. sept. 10, 2019 11:17 am

Shadow a écrit :Ce matin au réveil, j'ai eu une bonne surprise. D'habitude, quand le réveil sonne, je vois le petit Paddy arriver pour me dire bonjour. Pas de paddy qui vient me faire des bisous, mais une petite brioche toute chaude collée contre moi sur le lit, et ce n'était pas un des deux matous.
La petite crotte est donc montée sur le lit sans un bruit. Il y avait eu quelques tentatives mais il était trop petit pour réussir à monter. Bizarrement là, il n'a pas cherché à embêter les matous qui étaient également sur le lit. Il s'est fait discret.

Normal : il ne devait pas être trop sûr que ce soit permis... donc, il s'est fait tout petit, dans l'espoir de ne pas se faire virer !
Il est vraiment chou, ce petit Paddy.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » mar. sept. 10, 2019 6:41 pm

Normalement c'est interdit, d'où la discrétion du petiot. Il n'y va jamais la journée.
Je ne voulais pas qu'il monte car il vient avec son nerf de bœuf qui pue et je pensais qu'il allait embêter les chats. Je vais bien voir ce qu'il fait les prochaines nuits. Si il se tient à carreau et dort du sommeil du juste comme cette nuit, il pourra rester sinon il aura le choix de se calmer ou de descendre.
Certaines nuits, je bouge beaucoup, j'ai des mouvements brusques des jambes. Quand j'ai des nuits agitées, les chats plient bagages. On va voir ce qu'en pense la petite crotte.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Cath&Co » mar. sept. 10, 2019 6:58 pm

Rhooo le coup de la petite brioche chaude :112: :112: :112: encore un truc de bb chien , ça ! Pour qu’on craque !
:162: une petite brioche au chocolat :162:

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » mer. sept. 11, 2019 8:24 pm

Hier soir, la petite brioche chaude a fait son retour, mais elle a essayé d'embêter un des deux matous. Après le choix "tu te calmes ou tu descends", la petite crotte a récidivé, donc retour sur son tapis et le calme est revenu.

Ce soir, repas chez mes amis donc avec Django. Django a essayé de s'exciter avec Paddy qui ne disait pas non. On les a séparé. Quand nous sommes passés à table, on leurs a demandé à chacun de rester dans un coin de la cuisine à l'opposé l'un de l'autre. Les deux loulous se sont couchés et Paddy s'est endormi. Django a fait une tentative pour rejoindre Paddy en rampant sous la table et la petite crotte lui a tourné le dos et s'est recouchée. Paddy 1 - Django 0.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar chance » jeu. sept. 12, 2019 12:03 am

:103: :85:

Avatar de l’utilisateur
Léone
Messages : 171
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 4:07 pm
Localisation : Ardèche

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Léone » ven. sept. 13, 2019 6:59 am

Voilà un moment que je suis absente du forum.
Je viens de relire toute votre histoire, Paddy est un sacré bout de chien. Ils sont très beaux ces moments que tu nous fais partager. Paddy est déjà un formidable compagnon canin. Et quelle chançe il a de te suivre au travail, il n'y a pas de frustration importante due à une longue absence.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » mar. sept. 17, 2019 7:58 am

La petite crotte m'en a fait une bonne ce matin.
On arrive au bureau, tout va bien. Paddy s'installe sur son tapis et commence un roupillon.
Mon ami arrive et je fais les cafés. Ne voulant pas surveiller Paddy, je vais fermer la porte du bureau, la porte donnant sur la cour étant ouverte.
Je me retourne et la petite crotte avait disparu. Je file direct dans la cour en l'appelant et là, je vois Paddy qui revient à fond de train vers la porte.
Il était parti faire pipi dans la cour, et en plus dans le coin herbeux et revenait au bureau rapidement, certainement surpris que je ne suive pas.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Billye » mar. sept. 17, 2019 8:27 am

Mais c'est une perle ce petit Paddy !

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » mar. sept. 17, 2019 8:49 am

Il a ses côtés casse-pied de chiot quand même. Il a bouloté le bout de la laisse fine que je lui met pour pouvoir le détourner d'une bêtise quand il a son quart d'heure de folie.
Il aime bien croquer mon fauteuil de bureau à la maison. Les chats avaient commencé le travail de sape et la petite crotte les aide à mettre mon fauteuil dans le coma.
Pour le reste, c'est vrai qu'il est mignon. Même la nuit, si il a envie de faire pipi, il fait un petit wouf pour me réveiller. C'est dur car c'est généralement vers 4h du matin, mais au moins, il est propre. Il s'y prend à l'avance et j'ai le temps de m'habiller pour le descendre dans la rue (vivement que je sois à la campagne et que j'ai juste à lui ouvrir la porte).
Maintenant qu'il fait quand même moins chaud, je peux le balader dans des chemins tranquilles et éviter les chiens excités, du coup petit Paddy est super calme à la maison, même avec les chats.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités