Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Paddy, le petit chocolat

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Urumi » mar. août 27, 2019 8:01 am

Tu vas nous complexer avec un chien aussi parfait ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Lenoa » mar. août 27, 2019 8:02 am

Hé hé pourvu que ça dure ! :evil:

Non, je plaisante, ton chiot a l'air calme, équilibré, attentif à toi. C'est un super commencement et une excellente nouvelle ! :114:

Bravo à votre Binôme !

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Cath » mar. août 27, 2019 8:30 am

Vraiment heureuse pour toi... et pour lui ! :149:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar basile_one » mar. août 27, 2019 12:11 pm

:94:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Cath&Co » mar. août 27, 2019 6:45 pm

Une vraie joie au quotidien , ce petit Paddy . Euphorisant comme le chocolat , même pour ceux qui lisent …
Il y a de quoi devenir addict !

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Eole » jeu. août 29, 2019 5:44 pm

ah shadow... c'est tellement "beau" :149:
je vous souhaite tout plein de bonheur à vous 2! Sur de minis choses, Paddy me fait penser à Népal dans tes écrits (bon après, il y a pas mal d'autres choses qui sont différentes)
et il n'a que 3 mois et déjà propre ..?! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » jeu. août 29, 2019 8:10 pm

Oui il est propre. Je le sort vers 23 h-23h30 et le matin, on part vers 6h30. Il tient bien et n'est pas si pressé que ça le matin pour faire le pipi. Il prend le temps de renifler les messages laissés dans la nuit par des copains.
Cette nuit, il y a eu un petit accident. On a été réveillé en sursaut par mes chers voisins qui ont fait tomber quelque chose. Vu le bruit, on aurait dit un meuble qui tombe au sol.
Dans la journée au boulot, Paddy sait se faire comprendre quand il doit sortir, il aboie et me regarde et ensuite regarde la porte du bureau, donc aucun accident au boulot.
Mon premier chien aussi a été propre vers 3 mois, 3mois et demi, je ne me rappelle plus exactement.

En fin d'après-midi, balade au domaine de La Castille. Il a joué un peu avec une chienne de 7 mois. Elle était assez speed et la petite crotte l'a vite laissé courir toute seule. Il a préféré renifler chaque pierre du bord de la rivière.
Quand on se balade dans ce domaine, Paddy est le plus jeune des chiens qu'il a rencontré et c'est aussi le plus calme. La majorité des gens font courir leur chiot depuis tout petit et du coup, ils sont tous assez speed, sans compter les lancés de balle. Je préfère le calme de ma petite crotte.
La maitresse de la chienne avec laquelle il a joué, m'a demandé comment j'avais fait pour qu'il soit comme ça. Je lui ai répondu, rien justement. Je le laisse vivre sa vie de chiot.
Il préfère aller vers les adultes calmes et se balader à leur côté que d'être avec des chiots speed. Ça tombe bien, moi aussi. :145:

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Eole » ven. août 30, 2019 2:15 pm

tu as bcp de chance, et il a bcp de chance de t'avoir trouvée :149:
La mienne n'aimait pas les chiens "remuants"... jusqu'à aller à l'école du chiot ... :121: (elle a fait gd max 4 séances et vlan dès la fin du 2ème cours...).

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » mar. sept. 10, 2019 7:50 am

Ce matin, la petite crotte a découvert la pluie, et bien, il n'apprécie pas du tout. Il n'a jamais été aussi vite pour rejoindre la voiture et monter au sec. J'ai pris une serviette éponge pour l'essuyer quand on est arrivé au boulot, il a bien apprécié le séchage.
Il va falloir qu'il s'habitue car ce soir, pluie ou pas, la balade aura bien lieu.

Ce matin au réveil, j'ai eu une bonne surprise. D'habitude, quand le réveil sonne, je vois le petit Paddy arriver pour me dire bonjour. Pas de paddy qui vient me faire des bisous, mais une petite brioche toute chaude collée contre moi sur le lit, et ce n'était pas un des deux matous.
La petite crotte est donc montée sur le lit sans un bruit. Il y avait eu quelques tentatives mais il était trop petit pour réussir à monter. Bizarrement là, il n'a pas cherché à embêter les matous qui étaient également sur le lit. Il s'est fait discret.
Il va falloir que je change de lit si ça continue, je ne vais plus avoir de place pour moi entre les deux matous et la boule de poils.

Tout va bien, Paddy grandit bien, 12,6 kilos dimanche. Il commence à avoir des préférences sur les gens que l'on rencontre régulièrement. Hier, il a fait la fête à deux messieurs en fauteuil roulant que l'on voit presque tous les jours. Il fait également la fête à mes amis. Il est plutôt délicat avec les enfants, surtout les plus jeunes.

Par contre, maintenant qu'il fait moins chaud, je vais varier les balades pour éviter les chiens scotchés à leur balle et leur excitation. Les gens restent en statique et les loulous s'excitent entre eux et en plus certains défendent leur affreuse balle. Bref, j'aimerai éviter que Paddy prenne de mauvaises habitudes, donc on va prendre les chemins de traverse et éviter tout ce beau monde. Il y a quelques personnes heureusement qui marche et leurs loulous sont tranquilles.

J'ai regardé vers chez moi pour un club pour commencer la recherche utilitaire. On doit d'abord passer par l'école du chiot et ensuite éducation positive mais tout de même traditionnelle avec les au pied, assis, couché et tout le saint-frusquin, donc on fera ça en solo, tout seul comme des grands.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Billye » mar. sept. 10, 2019 7:55 am

Merci de donner des nouvelles de l'évolution de Paddy. Vous avez l'air drôlement bien ensemble et il avance bien gentiment dans la vie ce petit chocolat.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités