Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Paddy, le petit chocolat

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar auluna » dim. oct. 13, 2019 10:51 am

Merci pour ces précisions :)
Je l'accompagne pourtant systématiquement dans le jardin pour les besoins.
Ca me fait penser que je ne félicite peut-être pas assez chaudement car elle avait tendance à s exciter.

Je ne pollue pas plus ton post!

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » dim. oct. 13, 2019 11:18 am

Tu ne pollues rien du tout, pas d'inquiétude.
Je félicitais Paddy surtout avec la voix, il pinçait pas mal les mains quand il est arrivé donc j'évitais trop de caresses. Par contre, je devais passée pour une folle car les personnes qui nous croisaient, me regardaient bizarrement. J'exagérais vraiment les félicitations.

Cybelle a pu assimilé que le jardin est son chez elle comme la maison et peut donc penser que ce qui est autorisé au jardin, l'est aussi dans la maison. Pour un chiot en appartement, la distinction entre la maison et l'extérieur est bien nette, beaucoup moins pour un chiot avec un jardin.

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Krine » dim. oct. 13, 2019 4:16 pm

auluna a écrit :Merci pour ces précisions :)
Je l'accompagne pourtant systématiquement dans le jardin pour les besoins.
Ca me fait penser que je ne félicite peut-être pas assez chaudement car elle avait tendance à s exciter.

Je ne pollue pas plus ton post!


Je ne pense pas que le problème soit que tu ne la félicite pas assez!
Je n'ai jamais félicité Näyttö quand il faisait dehors, pour éviter de le faire monter en excitation. Et je pense que le simple fait de se soulager est déjà un peu auto-renforcateur.
À partir du moment où un maximum de pipi est fait dehors, l'association se fait d'elle même, et s'est faite d'elle même pour Näyttö. Ça a été plus long que ce que ça aurait dû, car j'allais au boulot tous les jours et il restait à l'intérieur donc il avait associé une zone du salon au pipi... Mais on s'en est sorti qd même :p les chiots ne sont pas tous égaux pour l'apprentissage de la "propreté" et je sais, quand on a un chiot avec lequel c'est long, il y a de quoi rager de voir un chiot de 3 mois déjà propre la nuit :mrgreen:

Et malgré le fait que je ne le félicite pas quand il faisait pipi dehors, il connaissait bien le "on va faire pipi", pratique pour le pipi du soir et celui du matin: il sortait, faisait pipi et rentrait :)

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » dim. oct. 13, 2019 5:16 pm

C'est sûr que tous les chiots ne sont pas égaux pour la propreté, comme pour d'autres apprentissages d'ailleurs.
Pour ma part, j'ai eu de la chance, les deux chiens que j'ai eu chiots, ont été propres très tôt.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » dim. oct. 20, 2019 9:27 pm

Petit Paddy continue sa croissance tranquillou, 19 kilos, pas mal de dents de lait de perdues. Il ne lui reste que les canines et les prémolaires.
Il est toujours aussi tranquille à la maison, au boulot ou en balade. J'essaie autant que possible d'éviter les rencontres avec des chiens excités, car dans ce cas là, Paddy s'en donne à cœur joie.
Paddy fait des efforts pour ne pas ameuter tout le quartier quand il a besoin de sortir. Il fait de plus en plus des petits woufs ou bien, nouveauté, il vient me donner un petit coup de museau sur la cuisse.
Avec les chats, il est de plus en plus tranquille. Il arrive à dormir à côté d'eux sans vouloir à tout prix jouer. Maintenant, ce sont les matous qu'il faut que j'éduque, surtout la minette, pour qu'ils n'aillent pas l'embêter et se frotter sur lui quand il dort.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Cath&Co » dim. oct. 20, 2019 9:39 pm

Oh le coup de truffe sur la jambe … j’adore !

ça fait longtemps qu’on a pas vu de photos …………………

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Billye » lun. oct. 21, 2019 8:13 am

19 kgs déjà, ça pousse vite !!!

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Cath » lun. oct. 21, 2019 10:41 am

19 kilos, wouah ! petit Nestor n'en fait que 15...
Mais le coup de truffe sur la cuisse, il pratique aussi, dès qu'il veut attirer mon attention.
Et oui, on aimerait bien de nouvelles photos !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar basile_one » lun. oct. 21, 2019 12:24 pm

Super le petit coup avec la truffe . Quelle belle relation vous avez :112:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » lun. oct. 21, 2019 1:01 pm

Déjà 19 kilos, pourtant on ne dirait pas qu'il fait ce poids là quand on le regarde. Il est assez musclé le bougre et a déjà pas mal de force.
Vidéo faite au début du mois, Paddy a trouvé un trésor, qu'il a lâché au bout de 5 minutes et retrouvé le lendemain.



Vidéos d'aujourd'hui





Dès que je suis partie, Paddy a lâché le filet et m'a suivi pour reprendre ses reniflages. Il prend son temps pour tout inspecter.





En fin de balade, Paddy était très occupé à renifler des cochonneries. J'ai continué ma route et vu que la petite crotte ne faisait pas attention à moi, je me suis planquée derrière un arbre, tout en le gardant en vue. Quand il s'est aperçu que je n'étais plus sur le chemin, Paddy est venu en trottinant, s'est arrêté nez en l'air puis au sol, il m'a retrouvé. Il m'a jeté un regard, l'air de dire, "tu joues à quoi derrière ton arbre ?". Il m'a fait bien rire et ne panique pas du tout.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités