Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Paddy, le petit chocolat

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » mar. sept. 24, 2019 8:48 am

Hier soir en balade, on a croisé un chien chevaucheur.
On faisait une halte pour que Paddy se baigne avant d'amorcer le retour à la voiture. Il y avait un chien qui sortait de l'eau. Paddy a été le saluer puis est entré dans l'eau. L'autre chien l'a attendu et dès que Paddy est sorti de l'eau, le chien a commencé à le chevaucher. Paddy a essayé de s'extirper des pattes du chien mais il le tenait bien. Paddy s'est couché et a grignoté un bout de bois.
Du coup, l'autre chien a arrêté les chevauchements.
Le chien et son humaine sont partis et là, j'ai vu que Paddy avait pris sur lui pour ne pas réagir aux chevauchements. Il est parti à courir partout comme un dératé, a creusé et s'est roulé dans la terre. :115:
Je l'ai laissé à son déchargement et suis partie. Il m'a rejoint rapidement et on a pu rentrer dans le calme.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar chance » mar. sept. 24, 2019 9:46 am

Petit Paddy à bien réagit.
Attention à ces chiens,ils peuvent endommager la colonne ou les hanches d'un chiotde par leur poids .

Bravo à petit Paddy.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » ven. sept. 27, 2019 8:22 am

Ce n'était pas un grand chien, il était à peu près du poids de Paddy qui fait déjà plus de 16 kilos.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar basile_one » sam. sept. 28, 2019 12:08 pm

Quelle jolie réaction de la part de Paddy. Bravo à vous deux.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » lun. sept. 30, 2019 7:51 pm

Petit Paddy a eu 4 mois samedi et pèse un peu plus de 16 kilos. Il commence à perdre ses dents de lait, pas de changement au niveau grignotage, même un peu moins qu'avant.
Il arrive à me laisser faire de mini grasses matinées le week-end, lever vers 7h30-8h au lieu de 6h :114: Tout ça sans pipi à la maison.
Aujourd'hui, il a passé la journée avec Django à l'enclos chez mes amis. Mon amie est passée lui donner à manger le midi (j'étais en déplacement). Les deux cocos ont été super sages. Ils ont joué un peu puis se sont couchés à l'ombre sous un arbre.
Ce soir, Paddy est comme d'habitude super calme, il roupille du sommeil du juste.

Une petite photo de mon petit loulou

Image

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Cath&Co » lun. sept. 30, 2019 8:23 pm

Comme elle grandit , ta petite crotte ! La couleur est sublime :112:
Je suis émerveillée de son évolution …
Il promet ce loulou !

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Cath » mar. oct. 01, 2019 8:26 am

Il est vraiment à croquer, ce petit bout de chocolat.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » dim. oct. 06, 2019 8:01 am

Ce matin, balade au parc près de chez moi, ça me permet de laisser Paddy un peu en libre.
J'ai vu qu'il y avait un chien, une sorte de berger un peu roux. La maitresse restait en statique accaparée par son téléphone. Nous sommes entrés avec Paddy et avons commencé notre tour.
Dès qu'il a vu Paddy, le chien a foncé dessus. Paddy n'a pas bougé et j'ai juste eu le temps de me mettre entre les deux. J'ai crié sur le chien et ça l'a stoppé. J'avoue que je n'ai pas réfléchi, j'aurai pu me faire mordre.
La maitresse est arrivée comme une hystérique en hurlant sur son chien, lâchant enfin son précieux téléphone, en me disant que son chien est dominant et donc qu'il agresse les autres.
Je n'ai pas été très tendre avec elle et lui ai répondu que déjà, on surveille son chien, quand on sait que son chien est agressif, on ne le lâche pas dans un parc.
Ça se finit bien, Paddy n'a rien eu, un peu la trouille quand même, mais il n'est pas parti en courant, il s'est juste fait tout petit.
C'est fou ça, les gens savent que leur chien est agressif et le laisse en liberté dans un parc où il a d'autres chiens, et surtout il y a un stade et une aire de jeu pour les gamins.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar auluna » dim. oct. 06, 2019 9:16 am

Bravo en tous cas pour ton self control!

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar mitee » lun. oct. 07, 2019 12:22 pm

lâché encore bon, mais sans surveiller ...

bref tu as su gérer et lui communiquer ta dominance :88:

euh lol ton envie qu'il garde ses distances !
"mes loulous"


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités