Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Paddy, le petit chocolat

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Billye » mar. sept. 08, 2020 8:53 am

Shadow a écrit :J'en sais un peu plus sur son mode de vie. Il ne balade jamais et reste dans le jardin. L'autre chien est un papillon et reste dans la maison. Pédro est donc tout le temps seul, ses maitres ont chacun leur entreprise et partent de bonne heure au travail.


Ceci explique cela!! Il a bien raison Pédro de ne pas vouloir de cette triste vie , il faudrait quand même que les gens comprennent que les chiens ont des besoins à combler.... Et plutôt que de penser de suite à le donner, il suffirait de mettre ses chaussure de rando et de partir le balader chaque jour.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » mar. sept. 08, 2020 9:10 am

Billye a écrit :Et plutôt que de penser de suite à le donner, il suffirait de mettre ses chaussure de rando et de partir le balader chaque jour.


Je lui ai fait passer le lien d'une page Facebook de balades collectives du coin. Les gens sont sympas, les chiens sociables. Les gens marchent trop vite et les chiens sont parfois quelque peu excités, mais je me dis que ça sera toujours mieux que rien pour Pédro.
Je ne pense pas que ses humains iront le balader, ils ne l'ont jamais fait jusqu'ici et pourtant, ils ne sont pas loin de chez nous et des lieux de balades tranquilles, il y en a, nous sommes en campagne, par contre ce n'est pas plat, nous sommes sur une colline.

Beaucoup de personnes qui ont un jardin par chez moi ne baladent jamais. Paddy balade soit le matin, si je travaille à la maison, soit le soir, ou les deux mais il y va tous les jours et le reste de la journée, il est avec Django dans le jardin chez mes amis.
Pour Django, j'ai réussi à ce qu'il balade avec nous le dimanche matin et je le prends avec moi quand je balade Paddy le matin. Il se sauve moins depuis qu'on fait comme ça. Lui aussi restait dans le jardin et du coup se sauvait pour aller faire son tour tout seul.
Si ça se trouve, il a déjà croisé Pédro lors de ces balades solitaires.

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Lenoa » mar. sept. 08, 2020 3:31 pm

Et si toi tu proposes des balades ensemble ? Le contact passe bien entre les chiens et il est établit entre vous, ça peut peut-être marcher ?

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » mer. sept. 09, 2020 7:02 am

Lenoa a écrit :Et si toi tu proposes des balades ensemble ? Le contact passe bien entre les chiens et il est établit entre vous, ça peut peut-être marcher ?


Impossible, ces personnes ne sont jamais disponibles, c'est pour cela que je ne pense pas qu'ils baladeront Pédro.
Hier, Pédro a donc passé la journée au jardin avec Django et Paddy et le soir avant que je parte promener Paddy (Il était déjà 19h30), mon amie a appelé sa maitresse pour qu'elle vienne le récupérer. Nous n'avions aucune nouvelle d'eux, alors qu'on leurs avait donné nos heures de retour du boulot et qu'on avait convenu le matin qu'elle passe récupérer Pédro vers 19h-19h30.
Mon amie a attendu plus d'une heure la maitresse, elle avait oublié qu'elle devait récupérer Pédro en une heure de temps, obligé de la rappeler !
Du coup, pendant cette heure, mon amie a baladé Pédro qui avait l'air plutôt content. À l'arrivée de sa maitresse, Pédro s'est aplati et n'a pas fait de fête, il a ensuite consenti à la suivre jusqu'à la voiture.
Je ne pense pas que Pédro soit maltraité physiquement, par contre il est totalement laissé de côté par ses maitres. Il vaudrait mieux du coup qu'ils lui trouvent une bonne famille. Ça ne devrait pas être trop compliqué. C'est un chien de petite taille, sympa avec les humains et ses congénères.
Ça me fait vraiment mal au cœur pour ce petit chien.

Aujourd’hui, la maitresse de Pédro reste chez elle pour garder sa fille, on va voir si Pédro est de retour même si sa maitresse est à la maison.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar gbsiéti » jeu. sept. 10, 2020 10:16 pm

Alors Paddy a t'il revu Pedro?

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » ven. sept. 11, 2020 7:10 am

gbsiéti a écrit :Alors Paddy a t'il revu Pedro?


Mercredi, pas de Pédro, mais hier, retour du loulou et il est encore rentré dans la partie du jardin où sont les nôtres et a passé la journée avec eux. Le soir, quand j'ai récupéré Paddy, Pédro a filé et impossible de l'attraper.
Mes amis ne l'ont pas revu de la soirée, j'espère qu'il est rentré chez lui, pas d'appel non plus de ses maitres.
À priori, il s'est fait son planning, il passe la journée chez mes amis avec nos loulous et le soir, il doit rentré chez lui. Ça ne nous gène pas.
La seule chose qui m'inquiète, c'est l'ouverture de la chasse dimanche et Pédro qui traverse le bois où les chasseurs tirent à tout va.

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Lenoa » ven. sept. 11, 2020 8:05 am

À priori, il s'est fait son planning, il passe la journée chez mes amis avec nos loulous et le soir, il doit rentré chez lui. Ça ne nous gène pas.
La seule chose qui m'inquiète, c'est l'ouverture de la chasse dimanche et Pédro qui traverse le bois où les chasseurs tirent à tout va.


Il se choisit sa vie ce petit bonhomme... C'est très sympa de votre part d'accepter sa présence, même si ce n'est pas l'idéal pour lui évidemment.
Et au niveau des routes, ce n'est pas trop passant ? Tu sais si il est identifié ?

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Cath » ven. sept. 11, 2020 11:20 am

Shadow a écrit :La seule chose qui m'inquiète, c'est l'ouverture de la chasse dimanche et Pédro qui traverse le bois où les chasseurs tirent à tout va.

Ah, ça, c'est dangereux, en effet ! Pas moyen de faire comprendre à ses humains ???
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » ven. sept. 11, 2020 1:25 pm

Il a juste une médaille avec les numéros de portable de ses maitres. Je ne sais pas si il est pucé. Ses maitres sont pratiquement tout le temps sur répondeur.
Pour le fait qu'il reste la journée chez mes amis, ça ne gène pas, il n'aboie pas, s'amuse avec nos deux loulous. Il est vraiment sympa ce bout de chien.
Au niveau des routes, pas de problème non plus, il habite juste en dessous de chez mes amis et passe par le bois, ce sont des terrains laissés à l'abandon par leurs propriétaires donc pas de voiture.
Pour faire comprendre à ses humains qu'il n'est pas heureux, on a essayé mais ça n'a rien changé puisque Pédro était de retour le lendemain matin. Il doit s'ennuyer tout seul sur son terrain et ses maitres partent vers 7h le matin pour ne rentrer que vers 20h30-21h. Ils ne peuvent pas le gérer.

J'ai parlé de lui à mes connaissances et si quelqu'un veut de lui, je le mettrai en contact avec les maitres de Pédro. Si Pédro est encore là aujourd'hui, je demanderai à la SPA du coin si ils peuvent parlementer avec ses maitres et lui trouver une famille qui prendra soin de lui.
Ça m'inquiète vraiment qu'il puisse lui arriver malheur à vagabonder tout seul comme ça presque tous les jours.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar mitee » ven. sept. 11, 2020 8:15 pm

:lol: ca me rappelle le beagle chanceux ...

;) tant mieux s'il peut se faire sa journée. effectivement c'est craignosse pour le bois. peut être lui faire porter un gilet rose ?
"mes loulous"


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités