Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Paddy, le petit chocolat

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Cath » jeu. nov. 19, 2020 1:11 pm

:94: Nestor, qui n'a vraiment rien d'un chien agressif, m'épate toujours quand il remet à sa place un chevaucheur, même 3 fois plus gros que lui : c'est net, précis et sans bavure, juste une façon de faire comprendre que non, c'est non. Bluffant !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » jeu. nov. 19, 2020 2:25 pm

Nous avons recroisé le braque avec Paddy hier soir. Il a commencé de suite à vouloir le tirer par les oreilles. J'ai râlé après le maitre et le chien, ça a enfin fait réagir le maitre mais pas mon choco.
Paddy a tout de même pu finir sa balade sans se faire harceler.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar mitee » ven. nov. 20, 2020 9:17 am

:114: si le maitre réagit enfin
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » ven. nov. 20, 2020 9:40 am

mitee a écrit : si le maitre réagit enfin

Oui enfin !
Hier soir, nous l'avons recroisé. Nous étions avec mon amie et le copain de Paddy, Django. Le braque a tenté de choppé Paddy (le maitre était loin) et Django s'est interposé et lui a grogné dessus. Il a laissé Paddy tranquille :114:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar mitee » ven. nov. 20, 2020 10:02 am

:lol: merci Django
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » lun. nov. 30, 2020 10:15 am

Paddy continue son petit bonhomme de chemin. Nous continuons nos balades dans la nature à côté de la maison, moins de stress au niveau du temps, ce qui est appréciable.
Paddy a retrouvé des copains qui viennent d'un peu plus loin, ça a l'air de lui avoir fait plaisir.
Les balades en libre sont toujours un plaisir avec mon choco, toujours à l'écoute. On peut du coup balader avec la lampe frontale quand la nuit est tombée. On évite la foule, les chiens pas trop sociables et les chasseurs.
Paddy continue de se développer au niveau musculaire, il devient impressionnant mais il garde encore sa tête de jeune chien.
À la maison, il aime de plus en plus se coucher à côté de moi sur le canapé et recevoir des petites caresses. Il apprécie beaucoup les grattouilles derrières les oreilles.
Avec Aurélien, la relation évolue. Paddy est très doux avec le petit et ne le lèche plus (Aurélien n'aime pas du tout ça). Aurélien a décrété que c'était son copain. Il l'appelle souvent en balade pour lui faire une caresse.

Paddy en balade
Image

Sa bonne tête de gamin
Image

Position favorite du choco au retour de balade, fatigué le loulou
Image

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar mitee » lun. nov. 30, 2020 11:06 am

a croquer ce choco
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar basile_one » lun. nov. 30, 2020 11:35 am

Ah c'est cool que Django se soit interposé :114: Et non content d'être adorable, il est beau Paddy! :112: :112: :112:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar chance » lun. nov. 30, 2020 11:48 am

Il est superbe! :116:

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Billye » lun. nov. 30, 2020 12:24 pm

C'est vrai qu'il a une bonne tête ton chien. Merci de nous permettre de suivre l'évolution de Paddy, c'est bien intéressant .


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités