Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Paddy, le petit chocolat

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar chance » lun. nov. 11, 2019 10:35 am

:149: :112: :112:

Avatar de l’utilisateur
Léone
Messages : 171
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 4:07 pm
Localisation : Ardèche

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Léone » lun. nov. 11, 2019 10:47 am

Il a quel âge déjà ce bout de chocolat ? En tout cas, il a dépassé Solty en poids.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar basile_one » lun. nov. 11, 2019 11:09 am

Vraiment sympa ça! Tu ne peux pas m'envoyer un échantillon de sa "non-excitabilité" pour Malko?
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » lun. nov. 11, 2019 8:22 pm

Léone a écrit :Il a quel âge déjà ce bout de chocolat ? En tout cas, il a dépassé Solty en poids.

Il a 5 mois et demi.

basile_one a écrit :Vraiment sympa ça! Tu ne peux pas m'envoyer un échantillon de sa "non-excitabilité" pour Malko?

Paddy peut être excitable, surtout si il est fatigué. Mais le choix, "tu te calmes sinon je rattache" fonctionne très bien avec lui. Soit si il en est capable, il se calme et on continue la balade, sinon il vient généralement se faire rattacher. Dans le dernier cas, je quitte le chien qui l'excite, souvent des chiens qui partent à la course pour jouer. Dès qu'on a pris un autre chemin, je peux le détacher, il ne retourne pas voir le chien qu'on vient de quitter.

Aujourd'hui j'étais avec Paddy chez mes amis. Django et lui étaient dans le jardin avec moi. À un moment, Django s'est sauvé par un trou dans le grillage, fait par un sanglier. Django a l'habitude de vérifier le grillage pour voir si il ne peut pas aller se balader tout seul. J'ai appelé Paddy et il n'a pas suivi son copain. Contente car il le suivait, et j'ai bien cru qu'il allait lui aussi filer.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar basile_one » mar. nov. 12, 2019 10:33 am

C'est vraiment super ça. Quelle belle relation vous avez. :112:
Vous avez aussi bien de la chance de pouvoir être au jardin un 11 novembre.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » mar. nov. 12, 2019 11:46 am

basile_one a écrit :C'est vraiment super ça. Quelle belle relation vous avez. :112:
Vous avez aussi bien de la chance de pouvoir être au jardin un 11 novembre.


J'avoue que je n'ai pas à me plaindre, c'est un chiot sympa et facile à vivre. Il écoute assez bien, du coup il est tout le temps en libre, sauf en ville.
Pour le jardin, ça caille quand même et hier on a eu des averses, mais bien couvert, ça passe. Les loulous, eux, s'en fichent totalement du temps qu'il fait du moment qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent dans le jardin.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » mar. nov. 12, 2019 7:27 pm

Ce soir, super balade avec un des chiens du domaine, petit Paddy a apprécié. En sortant de la voiture, nous sommes tombés nez à nez avec les trois chiens du domaine où on se balade. Un des trois nous a suivi et a fait presque toute la balade avec nous. Ça a très bien collé avec la petite crotte.
Pendant notre petit tour, nous avons tout d'abord croisé un boxer un peu speed, le maître des lieux l'a très vite écarté de Paddy.
Sur la fin, croisement d'un Shetland qui aboyait sur son humaine et était monté sur ressorts, notre guide nous a quitté pour suivre l'autre loulou. Ils prenaient la direction du château où logent les propriétaires. L'humaine du Shetland était inquiète car il grognait un peu sur son chien.
Elle n'a pas compris pourquoi il était tranquille avec Paddy et non avec son chien. Je pense qu'il lui demandait juste de se calmer.





Paddy a fait plusieurs tentatives pour jouer avec son nouveau pote en lui tendant des bâtons. Son pote l'a totalement ignoré et petit Paddy a laissé tomber et a grignoté tout seul dans son coin :lol:

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Billye » mar. nov. 12, 2019 10:37 pm

Très chouette moment!

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar gbsiéti » mer. nov. 13, 2019 6:54 pm

Il est chouette ce petit loulou, il prend les bonnes décisions et a l'air vraiment bien dans ses pattes. Je pense aussi (parce que c'est lié) que tu fais un super boulot avec lui!

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » mer. nov. 13, 2019 9:40 pm

Merci, je fais de mon mieux.
Avec lui, je ne me pose pas de question, j'y vais au feeling. Ce n'est certainement pas toujours du 100% méthode Escafre, des fois, il peut y avoir des non qui fusent, mais ça fonctionne et Paddy n'a pas l'air d'être gêné. Je lui donne souvent le choix quand il a un comportement qui ne me plait pas ou qui peut être dangereux pour lui, ça a l'air de lui convenir.
Une chose qui me facilite grandement la vie est qu'il est très calme. Je peux discuter un long moment avec des gens dans la rue, Paddy se couche et attend. Je pense que le fait qu'il soit bien dans ses pattes, aide aussi à ce qu'il assimile facilement les demandes que je lui fais.
Pour 5 mois et demi, il connait déjà pas mal de demandes. Il sait attendre pour traverser, pour être rattaché, quand je discute dans la rue. Il commence à rester sur le côté de la route quand on croise des vélos ou des joggers, il ne courent pas derrière eux non plus.
En balade, il ne me perd jamais de vue, même si il joue avec un copain. Cerise sur le gâteau, il ne fait pas de bêtise et n'aboie pas quand il reste seul.

Une chose qui est chouette, depuis quelques jours, Paddy vient me voir pour avoir des câlins :112:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités