Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Paddy, le petit chocolat

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar basile_one » lun. août 05, 2019 12:21 pm

C'est vraiment génial comme il peut rester tranquille quand tu pars. :114:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » lun. août 05, 2019 12:32 pm

Oui, c'est vraiment super qu'il gère mon absence avec cette zénitude. Ça me fait un sacré changement d'avec mon gros tout noir. Quand Shadow est arrivé à la maison, il forçait même le passage de la porte d'entrée pour être sûr de ne pas rester seul.
En même temps, Paddy n'a jamais été abandonné, il a toujours été entouré de personnes qui prenaient soin de lui.
Paddy se lève des fois quand je sors, mais sans plus, et quand je reviens, il roupille. Pour le moment, c'est vraiment au max 5 minutes. Je pense qu'il pourrait rester plus longtemps seul sans problème, il n'est pas du tout stressé quand je reviens , ne fait pas une fête d'enfer non plus, il me regarde juste et reprend sa sieste.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Cath » lun. août 05, 2019 1:38 pm

Shadow a écrit :Paddy n'a jamais été abandonné, il a toujours été entouré de personnes qui prenaient soin de lui.

Et ça, ça fait une sacrée différence avec un chien qui sort de la SPA !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar gbsiéti » mar. août 06, 2019 12:48 pm

Cela semble bien parti avec le petit Paddy et c'est chouette!

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » mer. août 07, 2019 12:23 pm

Paddy a rencontré une borne incendie. Ils n'ont pas été copains de suite. La petite crotte s'est arrêtée à environ 2 mètres de la dite borne et à chouiner. Je suis allée toucher cette vilaine borne et Paddy s'est approché en faisant tous les signes d'apaisement qu'il avait en stock, mais il est venu jusqu'à elle. On a pu repartir et ensuite repasser devant cette borne, Paddy l'a snobée.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Cath » mer. août 07, 2019 4:31 pm

Bravo à la petite crotte en chocolat !
Et j'adore ta façon de raconter l'incident...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Lenoa » mer. août 07, 2019 4:56 pm

Bravo à la courageuse petite crotte en chocolat ! Approche prudente mais faite quand même, c'est top !

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Cath&Co » mer. août 07, 2019 5:31 pm

Il a raison ! Faut se méfier des bornes à incendie … :162: petit bb chien :112:

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » mer. août 07, 2019 6:16 pm

J'avoue qu'il me surprend tous les jours. Il est prudent mais pas peureux, que ce soit avec les objets, les gens ou les congénères.

La seule peur qu'il a eu, c'est avec une moto trial (échappement qui n'est pas loin d'un échappement libre) qui nous a frôlé. Je connais ce gars de vue, ça l'amuse de faire peur aux gens et aux animaux en accélérant quand il passe. Sinon, il n'a pas peur des autres véhicules.

Il observe beaucoup. Ses mini balades ne nous mènent pas loin, car il s'arrête souvent, s'assoit et observe ce qu'il y a autour de lui.

Pour un chiot qui est né à la campagne dans un endroit isolé, il m'étonne. Habitant pour le moment en centre-ville, j'avais un peu peur qu'il soit paniqué par le bruit.

Bientôt, je vais déménager à l'extérieur de la ville. Paddy aura un jardin et surtout, on aura moins de bruit et moins chaud. On attend plus que la pause du compteur EDF ce qui est assez long en région PACA.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » mar. août 13, 2019 10:30 pm

Des nouvelles de la petite crotte.
Il pousse bien, 8,2 kilos dimanche. Il est parti pour faire un bon 40 kilos.
Le petit Paddy commence à montrer son caractère. Il demande des câlins, il vient se frotter sur mes jambes et se met sur le dos pour se faire grattouiller le ventre.
Il aime bien s'exciter aussi quand l'occasion se présente. Avec Django, il faut vite les séparer sinon ça part en vrille et ce n'est pas le plus grand qui a le dessus. Paddy, du haut de ses un peu plus de 8 kilos, arrive à bousculer Django qui en fait quand même 25. Pourtant, il est capable d'être plus doux, notamment avec deux Chihuahuas que l'on croise régulièrement.
Quand il s'excite, surtout avec Django, j'ai cru voir des tentatives de chevauchements, tête sur l'encolure, prise entre les pattes avant. bref, quoi faire à part l’empêcher de s'exciter ?
Pour les rencontres avec Django, je pense que je vais le garder en longe car même si Paddy est calme, Django vient le chercher, quitte à le réveiller. De plus, à chaque fois qu'ils se voient, une fois rentrés à la maison, Paddy est infernal.

Image


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités