Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Paddy, le petit chocolat

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Cath » jeu. juil. 02, 2020 8:56 am

Il est vraiment fabuleux, ton choco ! :143: on va finir par être jalouses...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » jeu. juil. 02, 2020 9:23 am

Il peut être pénible à la maison aussi, comme hier soir.
Un grillon est rentré et je ne pouvais pas l'atteindre pour le remettre dehors. Les chats se sont mis en chasse du grillon, et Paddy embêtait les chats. Donc tout le monde a pris une soufflante.
J'en parle rarement car c'est vraiment épisodique, dans l'ensemble, j'ai un choco cool :lol:

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar gbsiéti » jeu. juil. 02, 2020 3:17 pm

Bon s'il n'y a que ça en terme de pénibilité tu vas faire des jaloux sur ce forum. :D
C'est chouette en tout cas qu'il soit si facile le petit choco!

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar auluna » jeu. juil. 02, 2020 4:20 pm

Je vous souhaite bcp de bonheur ( et ça a l air bien parti :D ) dans votre nouveau chez-vous :144:

Caresse au ptit choco :112:

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » ven. juil. 03, 2020 8:52 am

gbsiéti a écrit :Bon s'il n'y a que ça en terme de pénibilité tu vas faire des jaloux sur ce forum. :D
C'est chouette en tout cas qu'il soit si facile le petit choco!


Il écoute vraiment très bien, j'ai vraiment beaucoup de chance avec lui. Il est sympa avec les gens même s'il ne les connait pas.
Il ne saute quasiment plus sur les gens qu'on croise ou qu'il connait. Il ne dit rien aux joggeurs et vélos. Bref, j'ai une crème. Il évolue vraiment bien et vite vu son jeune âge.

Le soir, j'ai de temps en temps un sanglier qui passe sous mes fenêtres, Paddy lève juste la tête. Je lui dit de ne pas s'en occuper, que c'est juste un sanglier, il se rendort et n'aboie pas. D'ailleurs, même quand les autres chiens de la résidence aboient, lui écoute mais ne dit rien.

Hier soir en balade, on a croisé deux dames avec leurs deux lévriers. On les a déjà croisés quand Paddy devait avoir dans les six mois. Il était plus agité et les lévriers l'avaient remis en place. Hier soir, les salutations ont été calmes et j'ai pu discuter avec leurs humaines sans que les chiens ne s'excitent. Ils sont restés à attendre tranquillement.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar basile_one » ven. juil. 03, 2020 9:44 am

Moi aussi je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre nouvelle demeure :149:
Quelle belle évolution que celle de Paddy . Shadow était déjà un chien très calme. Je ne pense pas que ça soit une histoire de hasard.... Quoiqu'il en soit je trouve ça très encourageant :116: Merci pour le partage.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Cath » ven. juil. 03, 2020 9:54 am

:94: pour tout : les voeux, et les doutes sur le hasard !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » lun. juil. 06, 2020 9:09 am

Hier soir, papotage avec ma voisine dans la cour, Paddy était avec nous et grignotait un morceau de bois.
Il a vu que sa véranda était ouverte et s'est dirigé vers celle-ci. Je lui demande de faire demi tour, ce qu'il fait, ma voisine me dit, laisse le visiter, ça ne me dérange pas.
Je laisse donc le choco y retourner tout seul.
Ses parents étaient dans le salon sur le canapé et regardaient la télévision.
Paddy est rentré, s'est mis derrière le canapé, a reniflé leurs têtes, puis il est allé devant le canapé et s'est assis et a regardé la tv avec eux.
Tranquille le choco :lol:
Les chats apprécient aussi leur nouvelle maison. Marius, qui est un chat qui stresse facilement, se sent mieux. Il a un beau poil alors qu'avant, il avait des pellicules et des bourres. Je devais le brosser très souvent. Il se balade dans la maison alors qu'avant il se cachait souvent. Le calme de notre nouvel environnement lui convient. Fanny est égale à elle-même.

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Lenoa » lun. juil. 06, 2020 9:17 am

Ce changement d'environnement semble convenir à toute la famille, à vous la sérénité et le bonheur dans un calme souvent ressourcant pour tout le monde ! Un été prometteur à venir ! 8-) :145:

Paddy semble être un chien vraiment bien dans sa tête, avec un bel équilibre émotionnel ;)

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » mer. juil. 29, 2020 7:48 am

Des nouvelles du chocolat.
Il continue à bien se développer, un vrai char d'assaut. Il a atteint sa taille adulte mais il s'élargit encore.
Pour l'adaptation, tout se passe bien, il commence à prendre ses petites habitudes à la maison. Maintenant qu'il a le choix de faire un tour tout seul à l'extérieur, il ne demande plus à sortir :roll:
Il roupille toute la journée et attend sagement sa balade du soir. Quand on rentre, il mange et va se coucher dans la chambre, tout seul comme un grand.
Il ne réagit même pas aux sangliers qui fouinent juste sous les fenêtres le soir.
Il a fait connaissance des copains du voisinage, un vieux chien noir, une petite mamie Jack Russell et une croisée, petit gabarit également. Il manque un dernier protagoniste, un Staff de deux ans qui est le compagnon des deux demoiselles, et qui est ok congénères. On a discuté avec son humaine et on va les faire se rencontrer. Il a l'air assez excité donc on va se méfier qu'ils ne fassent pas les zozos dans la résidence.
Quand à la Jack Russell qui a 13 ans, elle commande toute la troupe. Elle met du cœur à l'ouvrage et va jusqu'à les remettre à leurs places en pinçant, heureusement sans dégât car elle n'a plus de dent :lol:

Pour le caractère du choco, celui-ci se révèle chasseur. Il a une sacrée truffe et un soir il a remonté la trace d'un sanglier et l'a gardé au ferme en aboyant. Je l'ai appelé et il est revenu de suite.
Depuis ce jour, Monsieur Choco est à l'affût. Heureusement, il écoute bien et même si il sent l'odeur d'un sanglier dans un fossé, je lui demande de remonter sur le chemin et il le fait. Il ne part pas si je lui demande de rester avec moi.

Du côté des chats, j'attends le rappel des vaccins pour les laisser sortir. Marius miaule derrière la porte fenêtre :roll: Fanny est moins demandeuse. J'aurai parié le contraire, Marius étant le plus trouillard.
Depuis qu'il est au calme, il s'épanouit et a même fini sur les genoux du véto lors de la dernière visite.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités