Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Paddy, le petit chocolat

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » mer. déc. 04, 2019 7:36 pm

Merci de l'information, je n'y connais pas grand chose en homéopathie.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » dim. déc. 08, 2019 7:47 pm

Depuis hier, petit Paddy est délivré de sa collerette et il ne touche pas à ses fils. La cicatrice est belle, l’œdème et l’hématome ont disparu.
Ce matin, on a fait une belle balade en libre, Paddy égal à lui-même, calme même en compagnie d'une copine. Ils ont joué un peu et ensuite, se sont baladés côte à côte.
À part le contrôle des points demain et les lui retirer la semaine prochaine, la castration est déjà un lointain souvenir.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Cath » dim. déc. 08, 2019 8:07 pm

Tu vas presque regretter de l'avoir fait castrer : dommage, il aurait pu faire des chiots qui lui ressemblent...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar auluna » dim. déc. 08, 2019 9:19 pm

Au top :114: :149:

Avatar de l’utilisateur
Léone
Messages : 171
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 4:07 pm
Localisation : Ardèche

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Léone » mer. déc. 11, 2019 10:43 am

Bonne fin de rétablissement à ce merveilleux chiot qu'est Paddy. :144:

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar basile_one » mer. déc. 11, 2019 1:20 pm

Je plussoie
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » jeu. déc. 12, 2019 10:05 pm

Petit Paddy grandit dans sa tête. Ce soir en balade, nous avons croisé plusieurs chiens de toutes tailles et âges.
Avec les petits, Paddy commence à faire attention où il pose ses grosses pattes pour ne pas les bousculer. Avec les adultes, il fait profil bas pour les salutations et ensuite si le chien est d'accord, on joue un peu, sinon il laisse tomber, il n'insiste plus. Par contre, dès que je lui demande de me suivre pour continuer la balade, Paddy vient de suite.
Un jeune chien de son âge a essayé de le chevaucher, Paddy ne s'est pas laissé faire. Le chien étant un croisé Berger d'Anatolie, il faisait le double de Paddy. Et bien, Paddy a fait l'anguille pour se défaire de la prise du chien et l'a copieusement engueuler. Ensuite, Paddy est revenu me voir.
L'autre chien a dû être récupéré par ses maitres car il n'écoutait pas du tout et serait bien parti avec le petit chocolat.
Je suis très fière de mon petit loulou.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Cath&Co » jeu. déc. 12, 2019 10:18 pm

Quel bonheur de te lire relater son évolution ! J’aimerai un Paddy , un jour , dans ma vie …

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » ven. déc. 13, 2019 7:47 am

Ton Léon est très bien aussi.
Paddy n'est pas parfait non plus. Ce matin, il pleut ici et Paddy est un peu casse-pieds quand il pleut. Et bien, il a été infernal à l'arrivée au bureau. Il cherchait à grignoter des classeurs, des cartons qui dépassent des armoires, un chiot quoi...
Je l'ai mis dans la voiture et là, il roupille sur mon siège.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Cath » ven. déc. 13, 2019 11:37 am

Il est vraiment super, ce Paddy.
C'est sûr que la pluie, c'est pas drôle... ni pour nous, ni pour nos poilus !
Hier, Nestor a carrément refusé d'aller promener. Ce matin, après une première tentative avortée (il s'excitait pour partir promener, mais il a changé d'avis quand il a vu les rafales), on a tenté le coup, en profitant d'une éclaircie. Mais rapidement, il s'est remis à tomber des trombes : petit Nestor a rentré sa tête dans ses épaules, et fermement amorcé un demi-tour pour regagner nos pénates par le chemin le plus court.
Et après, les journées sont longues, forcément :roll:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités