Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Ptit phitou du gramps

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Ptit phitou du gramps

Messagepar auluna » mar. déc. 10, 2019 10:10 pm

On se pose la même question avec zhom!
Ce soir par exemple cybelle a pu rester sur le canapé avec moi pendant bien 1h30 avant d attaquer la table basse lol. Ca faisait 1 bail que je n avais pas pu la garder un peu avec moi car elle mord direct...

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Ptit phitou du gramps

Messagepar Shadow » mer. déc. 11, 2019 9:29 am

Paddy en ce moment est assez nerveux, il fait pas mal de séjour dans la voiture au travail. Il est content d'y aller. J'ai l'impression que la nervosité de mon ami chez qui je bosse, gène Paddy. Du coup, il a du mal à se poser alors que tout seul avec moi ou dans la voiture, pas de soucis.
Le calme de Phitou peut très bien agir sur Cybelle.

Avatar de l’utilisateur
Léone
Messages : 171
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 4:07 pm
Localisation : Ardèche

Re: Ptit phitou du gramps

Messagepar Léone » mer. déc. 11, 2019 10:37 am

Je viens de lire cette discussion, tous mes vœux de rétablissement pour ton grand-père. Quel chance il a de t'avoir si près de lui et que tu aimes les animaux. Tu es très attentive au pauvre phitou, c'est super.
S'il nous arrivait quelque chose, Solty et Plume se retrouveraient immédiatement à la case abandon en refuge. :164:
Nous avons eu une chance inouïe avec le jeune chien de mon père. Avec notre vieux chien, ça ne passait pas du tout, je n'ai pas pu le prendre à la maison. Pourtant on accrochait bien lui et moi...En pension chez un jeune couple, il s'est lié d'amitié avec un de leurs amis, au point de pleurer quand celui-ci repartait chez lui. Ce jeune homme, très sportif, a décidé de l'adopter. Nous savons ce chien mille fois plus heureux qu'avec son premier maitre, trop âgé pour s'en occuper correctement. Et à présent il partage sa vie aussi avec une copine chienne.
Bon courage à toi et à ton grand-père.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Ptit phitou du gramps

Messagepar basile_one » mer. déc. 11, 2019 1:28 pm

Super tout ce que tu fais Auluna. Et tant mieux si ça fait accessoirement du bien à Cybelle. Comment va ton Gramps ?
Et un peu pour rire, ça fait du bien: je crois que je sais pourquoi Cybelle est si active. Chaque fois que je tape « Cybelle » sur mon clavier le IPad corrige automatiquement en « Cyberattaques «  :lol:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Ptit phitou du gramps

Messagepar Toss » mer. déc. 11, 2019 2:46 pm

basile_one a écrit :Et un peu pour rire, ça fait du bien: je crois que je sais pourquoi Cybelle est si active. Chaque fois que je tape « Cybelle » sur mon clavier le IPad corrige automatiquement en « Cyberattaques «  :lol:

:102: Cybelle doit avoir la même tablette que toi !!! :64: :64:

Je rejoins tout le monde : Bravo pour tout :70: et tant mieux si Phitou a une bonne influence sur Cybelle !
Tous mes voeux de prompt rétablissement à ton grand-père :149:

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Ptit phitou du gramps

Messagepar auluna » mer. déc. 11, 2019 4:56 pm

Tout s explique :64: :68: :68: :68:

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Ptit phitou du gramps

Messagepar auluna » mer. déc. 11, 2019 9:50 pm

Et...zéro pipi des 2 depuis hier 13h :148: :114:

Et euh....ils viennent même de... jouer ensemble :100: :112: :149:
J en reviens pas!
J espere que cybelle commence pas ses chaleurs :128:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Ptit phitou du gramps

Messagepar chance » jeu. déc. 12, 2019 7:10 am

C'est de supers nouvelles tout cela.

Je croise les doigts pour les chaleurs de Cybelle.
P'tit Phitou est entier, c'est cela?

Comment va ton Gramp?

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Ptit phitou du gramps

Messagepar auluna » jeu. déc. 12, 2019 8:43 am

Non non, phitou est castré. Hier soir, j avais un chien de chaque côté sur le canapé... :110: qui roupillait tkl...

Mon gramps va mieux, les transfusions l ont remonté. Il passe un scanner aujourd hui pour tenter de voir d où viennent les saignements...on en saura sûrement plus ce soir.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Ptit phitou du gramps

Messagepar auluna » ven. déc. 13, 2019 11:26 am

Ptit phitou va retrouver son papi dimanche... :149: :114:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités