Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Ptit phitou du gramps

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Ptit phitou du gramps

Messagepar chance » lun. déc. 09, 2019 1:58 pm

Tu gères super bien
Pensées à ton gramp.
Allez, encore une bonne semaine et il sera de retour.
Belle expérience pour Cybelle.

Tu assures drôlement bien.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Ptit phitou du gramps

Messagepar Billye » lun. déc. 09, 2019 4:07 pm

Comme les copines, je dis bravo, tu gères bien et avec beaucoup d'amour et pour ton grand père et pour les chiens.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Ptit phitou du gramps

Messagepar Shadow » lun. déc. 09, 2019 6:51 pm

Bravo pour tout ce que tu fais

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Ptit phitou du gramps

Messagepar Lisa » lun. déc. 09, 2019 7:16 pm

Il existe des comprimés délicieux pour chiens. Aiko en prend car il a eu un incident de santé et la vétérinaire avait préféré lui administrer un traitement par voie orale. Si tu n'est pas loin de ton vétérinaire peut être tu peux lui demander un coup de main c'est seulement sur prescription.

:110: :149:

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Ptit phitou du gramps

Messagepar auluna » mar. déc. 10, 2019 9:13 am

Rooo merci pour vos compliments, c est vrai que tout ca n est point facile, ayant moi-même plein de rv de santé, les visites du papi, les toutous..

J'ai pensé aussi à lui donner du confortis à phitou, mais ça m ennuie vraiment de donner 1 Cp. J arrive pas non plus a traiter cybelle, elle est tout le temps mouillée.

Elle a tendance à refaire pipi à la maison, elle n etait pas complètement propre avant l arrivee de phitou.
Je pense que cybelle est tjs dans cette difficulté à gérer ses émotions et fait pipi quand elle est excitée ou perturbée. Et pis souvent elle sort mais fait tout sauf pipi.
Phitou aussi a fait 1 pipi ce matin, il a pas voulu sortir hier soir qu il pleuvait, il fait souvent le coup au gramps.

Merci bcp pour votre soutien!!

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Ptit phitou du gramps

Messagepar auluna » mar. déc. 10, 2019 12:18 pm

On a même pu faire 1 tite balade avec phitou ce matin.
Hier soir, cybelle a fini dans la cuisine barriere et phitou en a profité pour venir squatter le canap à cote de moi...cybelle n a pas vu lol, heureusement.

Suisbpar contre devenue la reine de la serpillère, Phitou marque dans le salon, et cybelle a tendance à repisser bcp plus comme pendant le tour de phitou ( c est pas comme si elle avait eu 1h de balade avant lol...on est rentré elle était calme et normale je crois)

Allez à table et à l hosto cet aprem!

Belle journée a vous!

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Ptit phitou du gramps

Messagepar chance » mar. déc. 10, 2019 6:44 pm

:149:

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Ptit phitou du gramps

Messagepar Cath&Co » mar. déc. 10, 2019 6:57 pm

On dirait qu’il s’adapte le Phitou !
C’est moins drôle pour les pipis …

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Ptit phitou du gramps

Messagepar auluna » mar. déc. 10, 2019 8:48 pm

Nan mais ils sont sympas, j ai lessivé complètement le sol avec savon noir, vinaigre menager et he de citron à 13h et depuis...pas de pipis :mrgreen:

D un calme ce soir....tout le monde roupille posé
cybelle aujourd'hui n a aucunement embêté phitou :149:
J ai même pu en buvant mon café sur le perron la câliner et surtout lui enlever 1 tique et des herbes accrochées et nombreuses dans ses poils sans aucune morsure...

Elle progresse ma ptite tchountchoune :149:
Et phitou...semble vraiment bien, va juste falloir réussir à le ressortir lors du dernier pipi à 22-23h :113:

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Ptit phitou du gramps

Messagepar Shadow » mar. déc. 10, 2019 9:12 pm

Génial, petit Phitou aurait il une bonne influence sur la miss ?


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités