Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

ô rage, ô désespoir..

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: ô rage, ô désespoir..

Messagepar Krine » lun. mars 09, 2020 5:36 pm

Lenoa a écrit :
un chien c'est comme son portable on l'allume et on l'éteint selon ses besoins.


C'est pas faux !!!


ça se tient, moi le mien je suis toujours entrain de le regarder, même pour rien, j'en suis totalement dépendante! :120:

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: ô rage, ô désespoir..

Messagepar Krine » mar. mars 24, 2020 8:32 am

Ce matin Näyttö a vu le golden qui vit dans la rue, on était bien à 30m, dans un champ. Il a fait ses arcs de cercle, je n'arrivais pas à le tenir, même en enroulant la longe autour de mes mains, elle filait quand même. J'ai fini par terre et je me suis vénère sur lui, on est rentré en marchant vite.
Je suis en colère contre lui, contre moi de m'être énervée sur lui, et contre tous ces gens que je croise alors que je voudrais voir personne.
Peut être que j'essayerai plutôt de promener vers 10h30 demain. Et on se limitera aux endroits où je peux prendre un max de distance.

Et je crois qu'il me fait une conjonctivite.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: ô rage, ô désespoir..

Messagepar auluna » mar. mars 24, 2020 9:33 am

En ces temps de confinement difficiles pour tout le monde, ne sois pas trop dure avec ton ptit loup et toi :110:
Cherche en effet les horaires où tu seras plus sereine, ne te mets pas de pression.. chaque minute en balade est précieuse et tant pis si c est pas parfait :112:

Moi je promène plus tôt (6h30) et plus tard (18h), ça m enlève cette pression du regard de l autre ( le groupe facebook de mon village est devenu un groupe de délation c est juste horrible.. je pense qu autoriser 1h se sortie par jour aux familles permettra à chacun de souffler un peu...encore plus en ville!!)

Allez courage! Et caresse au ptit loup!

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: ô rage, ô désespoir..

Messagepar Krine » mar. mars 24, 2020 11:23 am

Merci :) ça va, il n'a pas l'air de m'en vouloir. Mais moi je m'en veux toujours.
Je vais peut être faire comme toi et sortir à 6h30. Et je vais rester aux endroits où j'ai de l'espace pour pouvoir me mettre à distance sans problème.
Quitte à rester au milieu de la prairie pour que le poilu fouine!

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: ô rage, ô désespoir..

Messagepar basile_one » mar. mars 24, 2020 1:23 pm

Krine a écrit :Ce matin Näyttö a vu le golden qui vit dans la rue, on était bien à 30m, dans un champ. Il a fait ses arcs de cercle, je n'arrivais pas à le tenir, même en enroulant la longe autour de mes mains, elle filait quand même. J'ai fini par terre et je me suis vénère sur lui, on est rentré en marchant vite.
Je suis en colère contre lui, contre moi de m'être énervée sur lui, et contre tous ces gens que je croise alors que je voudrais voir personne.
Peut être que j'essayerai plutôt de promener vers 10h30 demain. Et on se limitera aux endroits où je peux prendre un max de distance.

Et je crois qu'il me fait une conjonctivite.

:110:
J’ai aussi remarqué chez nous qu’il y avait un changement dans les habitudes. Ma dernière balade du soir, vers 19:30, toute tranquille s’est maintenant transformée en un vrai autoroute. Joggeurs, bikers....et depuis peu des familles entières. A nous de nous adapter.
Pourquoi penses-tu qu’il a une conjonctivite?
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: ô rage, ô désespoir..

Messagepar Krine » mar. mars 24, 2020 4:58 pm

basile_one a écrit :
Krine a écrit :Ce matin Näyttö a vu le golden qui vit dans la rue, on était bien à 30m, dans un champ. Il a fait ses arcs de cercle, je n'arrivais pas à le tenir, même en enroulant la longe autour de mes mains, elle filait quand même. J'ai fini par terre et je me suis vénère sur lui, on est rentré en marchant vite.
Je suis en colère contre lui, contre moi de m'être énervée sur lui, et contre tous ces gens que je croise alors que je voudrais voir personne.
Peut être que j'essayerai plutôt de promener vers 10h30 demain. Et on se limitera aux endroits où je peux prendre un max de distance.

Et je crois qu'il me fait une conjonctivite.

:110:
J’ai aussi remarqué chez nous qu’il y avait un changement dans les habitudes. Ma dernière balade du soir, vers 19:30, toute tranquille s’est maintenant transformée en un vrai autoroute. Joggeurs, bikers....et depuis peu des familles entières. A nous de nous adapter.
Pourquoi penses-tu qu’il a une conjonctivite?


Ce matin quand il a ouvert l'oeil, gros gros cacas dedans... ce qui ne lui est jamais arrivé

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: ô rage, ô désespoir..

Messagepar basile_one » jeu. mars 26, 2020 1:31 pm

Ah ok. J’avais juste pensé que c’était peut-être juste un œil rougi, ce qui peut être attribué à un stress. Mais là c’est autre chose.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: ô rage, ô désespoir..

Messagepar gbsiéti » mer. avr. 08, 2020 3:15 pm

Rhaaaa il m'agace!!! :evil: :evil: :evil:
Tao a eu une altercation en balade avec un chien. Résultat 2 blessures sur la joue sont réouvertes.
Plus qu'à recommencer la désinfection 2 fois par jour.
Et bon même si le chien a eu une approche carrément bof bof Tao a un peu sur-réagi je trouve.
Bref, super je suis un peu énervée... En espérant que ça se soigne correctement.
Je ne sais pas si un jour il saura faire profil bas le papy.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: ô rage, ô désespoir..

Messagepar mitee » mer. avr. 08, 2020 3:50 pm

Mince !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: ô rage, ô désespoir..

Messagepar Urumi » lun. août 17, 2020 3:18 pm

Je remets ce post au goût du jour. :D

Cela fait depuis qu'on a Eldrid, soit plus de trois ans, qu'on la balade en libre sur les berges d'un cours d'eau à proximité de chez nous. C'est un peu le seul endroit où on peut la lâcher tranquillement au cours des promenades autour de chez nous, puisqu'il n'y a quasiment jamais de croisement et c'est protégé de la route par un chemin de promenade/vélo en surplomb, doublé d'un mur avant d'arriver à la route.

Eldrid qui adore l'eau a toujours bien compris qu'il n'était pas question de mettre une patte dans ce cours d'eau bien pollué... jusqu'à ce matin.

Elle a posé une patte sur l'escalier qui descend vers l'eau, m'a regardée : "Eldrid tu remontes". "Ah ben non, j'ai pas très envie" et hop, à l'eau ! :shock:

Le choc passé, je repars en arrière, et je remonte la berge en me disant qu'elle va remonter là où elle est descendue et me rattraper. Bien sûr que non. Cette zine suit ma direction, mais à la nage. Sauf que là je commence à m'inquiéter car elle ne peut pas remonter à cet endroit et j'ai peur qu'elle finisse par se fatiguer et soit emportée par le courant. Elle a l'habitude de nager, mais bon tout de même. Donc je retourne là où elle est descendue et je l'appelle en l'encourageant car elle doit nager à contre courant et je vois qu'elle a un peu de mal. Puis elle finit par remonter, se secouer sur moi évidemment (cette eau est tellement saine, pourquoi la garder pour elle ?) et je la rattache.

Je rentre à la maison illico pour la redoucher : on l'avait lavée juste hier car elle se traînait une moche odeur depuis quelques jours (ceci explique peut-être cela ?). En tout cas elle a dû comprendre que j'étais bien fâchée car elle a marché au pied tout le long. Et évidemment, elle n'associera jamais "je me baigne là où c'est interdit = douche que je n'aime pas", donc on est condamnés maintenant à la garder en laisse sur ce chemin. :evil:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités