Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

ô rage, ô désespoir..

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: ô rage, ô désespoir..

Messagepar Urumi » ven. sept. 11, 2020 8:13 am

mitee a écrit ::110: tu ne peux rien pour les imbéciles ! mais il n'a pas fait peur a ta chienne et finalement rien de très grave. ;)

Non, rien de grave, mais la pauvre a dû subir la douche en rentrant alors qu'elle déteste ça. ;)

gbsiéti a écrit :C'est fou cette manie qu'ont les gens de lancer un truc dès qu'ils voient un chien :roll: :roll: :roll:

Ce serait en forêt, ça passerait encore, mais lancer un bâton dans un cours d'eau pollué, en ville, pour qu'une chienne que tu ne connais pas plonge dans l'eau, ça me dépasse totalement. :165:

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: ô rage, ô désespoir..

Messagepar Lenoa » ven. sept. 11, 2020 8:29 am

On commençait à faire des progrès sur ce point, mais aujourd'hui un débile lui a lancé un bâton dans l'eau pour qu'elle plonge. :evil:


Alors personnellement ça m'aurait rendue folle !!! Surtout avec Lennon pour qui ce genre de chose reste une fragilité.

gbsiéti a écrit :
C'est fou cette manie qu'ont les gens de lancer un truc dès qu'ils voient un chien :roll: :roll: :roll:

Ce serait en forêt, ça passerait encore, mais lancer un bâton dans un cours d'eau pollué, en ville, pour qu'une chienne que tu ne connais pas plonge dans l'eau, ça me dépasse totalement. :165:


M'enfin mais oui quand même, à croire que c'est totalement ancré, lié, associé, voir même indispensable dans l'esprit des gens, chien = lancé de bâton.
En même temps c'est aussi largement diffusé cette image du chien, on voit très souvent sur internet, dans les films ou dans les pubs cette relation au chien, ce qui est considéré comme du jeu et du liant sans doute, les lancés de balles, frisbies, bâtons...

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: ô rage, ô désespoir..

Messagepar Urumi » ven. sept. 11, 2020 4:24 pm

Lenoa a écrit :Alors personnellement ça m'aurait rendue folle !!! Surtout avec Lennon pour qui ce genre de chose reste une fragilité.

C'est arrivé avec mon mari, et je confirme qu'il n'a pas été très diplomate. :D

C'est vrai que le lancer c'est très ancré dans les représentations. Bon, je n'ai pas vraiment à juger ça, on lançait des balles à Eldrid les premiers mois, avant que je comprenne le fonctionnement du cortisol. :roll:
C'est juste qu'il ne me viendrait pas à l'idée de lancer qqch dans l'eau à un chien de passage.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: ô rage, ô désespoir..

Messagepar Shadow » sam. sept. 12, 2020 8:48 am

Lancés de bâton et distribution de nourriture, c'est fou le nombre de personnes que je croise avec Paddy qui se transforment en distributeur de croquettes :shock:

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: ô rage, ô désespoir..

Messagepar gbsiéti » lun. janv. 11, 2021 5:41 pm

Qui c'est qui a mangé du caca d'humain avec les oreilles qui ont bien trempé dedans... :mrgreen: :evil:
Roots aux grandes oreilles aidée par iéti...
Mmh c'était sympa à nettoyer! :121:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: ô rage, ô désespoir..

Messagepar chance » lun. janv. 11, 2021 5:48 pm

:lol: :64:

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: ô rage, ô désespoir..

Messagepar Cath&Co » lun. janv. 11, 2021 7:26 pm

:lol: :lol: :lol:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: ô rage, ô désespoir..

Messagepar mitee » mar. janv. 12, 2021 9:01 am

:110: :150:
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: ô rage, ô désespoir..

Messagepar Shadow » mar. janv. 12, 2021 9:08 am

Beurk !
La patate lui a montré l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire :lol:

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: ô rage, ô désespoir..

Messagepar basile_one » mar. janv. 12, 2021 12:15 pm

Hiiiii! Igitt!
:110: :110: :110:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités