Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

ô rage, ô désespoir..

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

ô rage, ô désespoir..

Messagepar gbsiéti » mar. janv. 28, 2020 6:47 pm

Bon ça fait un moment que j'en ai envie..
Ouvrir un post pour tous ceux et celles (en majorité) qui ont vécu un moment pas cool avec leur toutou dans la journée, qui ont besoin de vider leur sac, ou qui se sentent boulet..
Post ouvert aussi si vous avez croisé des petits boulets pendant vos balades (des gens, des chasseurs :mrgreen: etc..)
En bref c'est la suite du sujet qui avait été ouvert sur le forum chien libre.. La suite de : "the post de quand tu désepéré(e).."
Qu'en pensez vous? Je trouve que ça peut-être sympa!
Hier par exemple j'ai vécu une balade toute pourrie que je viendrai raconter ce soir!!

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: ô rage, ô désespoir..

Messagepar M4lyx » mar. janv. 28, 2020 6:50 pm

Un genre de VDM du chien libre ! :lol:
:145:
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: ô rage, ô désespoir..

Messagepar Krine » mar. janv. 28, 2020 7:07 pm

Excellente idée !! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: ô rage, ô désespoir..

Messagepar Cath&Co » mar. janv. 28, 2020 7:14 pm

Oui , vidons nos sacs et épanchons nous, c’est une bonne idée Gbsieti !!!!
je pourrai venir publier tous les jours mes JDM , y a des chances …

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: ô rage, ô désespoir..

Messagepar auluna » mar. janv. 28, 2020 9:24 pm

:mrgreen: ah je me rappelle de ce post, on l avait ouvert avec babsou :mrgreen:
Je sais pas pourquoi, je sens que je vais encore souvent être là :mrgreen:



Avec les vomissements de cybelle cet aprèm, le rez de chaussée entier a laver, pas eu le courage de nettoyer un peu Cybelle....elle pue le fumier c est juste affreux :150: :150:
Va falloir se battre demain pour la laver, un peu. Toujours impossible de la doucher...

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: ô rage, ô désespoir..

Messagepar mitee » mar. janv. 28, 2020 10:02 pm

vive le shampoing sec ^^
"mes loulous"

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: ô rage, ô désespoir..

Messagepar auluna » mar. janv. 28, 2020 10:05 pm

Oui :lol: shampoing sec prévu au coucher quand elle est bien calme :lol: :145:

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: ô rage, ô désespoir..

Messagepar gbsiéti » mar. janv. 28, 2020 10:46 pm

Donc ma fameuse balade toute pourrie!!
Hier matin je me dis, cool balade tranquille, la petite est à l'école, je suis reposée du week-end et je bosse que le soir!
Me voilà donc partie flâner en forêt seule au monde, les chiens font leur vie. Le tableau idéal. ;)
Lorsque sans trop savoir comment je me suis retrouvée en plein milieu d'une battue au sanglier.. :100: :121:
Plusieurs véhicules sont arrivés (tel des cow-boys hein) et se sont arrêtés à mon niveau en me disant qu'il y avait une battue au sanglier.. Ah chouette :evil: .. Bon bah pas trop le choix en même temps hein j'ai commencé à prendre la poudre d'escampette :79: ..
Sauf que les chasseurs n'ont pas arrêté de changer d'endroit avec leurs voitures!! Du coup mes chiens en laisse avec tous les cris et les aboiements ont commencé à s'agiter un peu..
C'est là que j'ai vu un peu plus loin une dame avec son border. Tao a alors tiré et son collier a lâché (parce que bien sûr je lui avais pas mis son harnais ce matin là mais un collier tout vieux et pas solide...). :78:
Et c'est à ce moment là et malencontreusement que j'ai aussi lâché la laisse de iéti.. :roll:
Super!!! Heureusement tao n'a pas été jusqu'au border et sa dame (qui était assez stressée par la chasse comme ça sans avoir en plus à gérer papy tao et son chien)..
En revanche impossible de récupérer iéti qui avait décidé elle, de se poster à une quinzaine de mètre des chasseurs (sortis de leurs véhicules avec leurs fusils) pour les observer. Elle n'aboyait pas rien mais impossible de la déscotcher... Têtue comme une mule ou comme un bouvier..
Je sais pas le spectacle devait être passionnant.. Elle était plantée là à les regarder complètement sourde à mes demandes et appels! :62:
Heureusement entre temps j'ai pu récupérer Mr Tao qui faisait sa vie lui tranquille pépère..
Il a fallu que je m'éloigne de plus de 100 mètres pour que ma patate finisse par suivre.. J'étais pas fière parce que je ne voulais pas aller vers elle sous peine de la lancer vers les chasseurs et j'avais en même temps très peur en m'éloignant qu'elle aille leur aboyer dessus et qu'ils dégainent les armes. J'avoue n'avoir en eux qu'une confiance très mitigée.
Bref gros coup de stress pour moi, j'ai écourté la balade évidemment et je suis rentrée parce que pour couronner le tout au milieu de ce tumulte il y avait un message sur mon tél m'annonçant que Jade était malade et que ce serait bien de venir la chercher..
Une chouette balade quoi, reposante, sans stress, un vrai bonheur..

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: ô rage, ô désespoir..

Messagepar mitee » mer. janv. 29, 2020 9:04 am

:o :110:

eh bin ! tu m'étonne le stress ! mais pour les changements de trajectoires, c'est la faute aux sangliers, ca tente toujours de semer les trucs sur les 4X4...
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: ô rage, ô désespoir..

Messagepar basile_one » mer. janv. 29, 2020 1:15 pm

Super idée que ce post :149:
Pour ta journée d’hier ne me vient qu’un mot à l’esprit (enfin 2) : shit happens :110:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités