Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La vie avec nos chiens pendant le confinement

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La vie avec nos chiens pendant le confinement

Messagepar mitee » lun. avr. 06, 2020 10:28 am

y a de quoi suer !
et les gens ils ont dit quelque chose ? ils ont conscience de la dangerosité de leur chien ?
"mes loulous"

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La vie avec nos chiens pendant le confinement

Messagepar auluna » lun. avr. 06, 2020 11:29 am

Je te comprends..y a un paquets de coins que j evite exactement pour cette raison...j espere que ta belle ne marquera pas trop et que sa patte va aller.
Douces caresses à elle et son pote!

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: La vie avec nos chiens pendant le confinement

Messagepar Lisa » lun. avr. 06, 2020 11:45 am

Contente pour Cath. Peut être booster un peu ton système immunitaire genre propolis solution alcoolisée ? Ca marche bien ce truc.

Lenoa il y a des chiens qui sortent de chez eux. Le petit guerrier Spitz était encore là il y a deux jours grattant furieusement devant le portail. Ses maitres ont été prévenus mais il y a encore des trous dans la surveillance. Alors un gros chien :o

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: La vie avec nos chiens pendant le confinement

Messagepar basile_one » lun. avr. 06, 2020 11:58 am

Cath&Co a écrit :J’ai mon résultat : je suis négative :114:
J’ai du choper un rhume …
Ouf

:114: :114: :149: Soulagée et contente pour toi :114:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: La vie avec nos chiens pendant le confinement

Messagepar basile_one » lun. avr. 06, 2020 12:06 pm

Lenoa :100: déjà qu’on n’a pas besoin de ça en temps normaux, alors juste maintenant avec son genou :100: Zut alors.
Mais si elle boite, ne serait-ce qu’un peu j’en profiterais pour la montrer au vétérinaire. Ça devient un accident. Et puis, tant qu’à faire tu envoies la facture aux propriétaires du chien. Ils ferons peut-être plus attention comme ça. :evil:
Douces caresses à Zadig.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: La vie avec nos chiens pendant le confinement

Messagepar gbsiéti » lun. avr. 06, 2020 4:49 pm

Je suis contente pour toi Cath&Co. Bon courage encore une fois pour la suite!!

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: La vie avec nos chiens pendant le confinement

Messagepar Lenoa » mar. avr. 07, 2020 9:31 am

et les gens ils ont dit quelque chose ? ils ont conscience de la dangerosité de leur chien ?


Non, ils se sont confondus en excuses. Mais la dame a crié avant que le chien ne soit sur Zadig, elle a du le voir démarrer.

j espere que ta belle ne marquera pas trop et que sa patte va aller.


Je l'ai sortie hier, en allant dans le coin opposé, c'était comme si de rien n'était, elle était ravie d'aller se promener, elle a même comme à son habitude appellé son petit copain bichon pour le faire sortir... Aucun stress en pensant devant des propriétés.
Sa patte n'a pas l'air d'avoir souffert, ouf.

Lenoa il y a des chiens qui sortent de chez eux. Le petit guerrier Spitz était encore là il y a deux jours grattant furieusement devant le portail. Ses maitres ont été prévenus mais il y a encore des trous dans la surveillance. Alors un gros chien :o


Oui les chiens qui sortent de chez eux c'est assez courant finalement... Mais là ça peut vite devenir dangereux.

Mais si elle boite, ne serait-ce qu’un peu j’en profiterais pour la montrer au vétérinaire. Ça devient un accident. Et puis, tant qu’à faire tu envoies la facture aux propriétaires du chien. Ils ferons peut-être plus attention comme ça. :evil:


Elle ne semble pas boiter davantage heureusement. Le chien était dehors un dimanche sur l'heure du midi, les gens allaient apparement faire un barbecue, nous passons devant cette maison depuis le confinement, d'habitude il n'est pas là. Peut-être que la semaine il est enfermé quand les gens ne sont pas dans leur jardin et travaillent. En tout cas c'est une toute petite route de campagne avec quasiment aucun passage même hors confinement, on peut supposer que le chien ne voit jamais personne passer, alors un congénère !!!

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: La vie avec nos chiens pendant le confinement

Messagepar Billye » mar. avr. 07, 2020 8:45 pm

Je crois qu'Hold Up commence à trouver qu''aller tous les jours dans les mêmes chemins c'est un peu lassant à force. Aujourd'hui, il a tenté de m'entrainer plus loin sur les chemins au lieu de tourner dans les champs. Il est mignon, il avance , se retourne, me regarde, avance encore . Et moi je suis obligée de lui dire qu'on ne va pas par là mais qu'on tourne dans le champ!! S'il savait comme je meurs d'envie de changer d'itinéraire moi aussi!!

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: La vie avec nos chiens pendant le confinement

Messagepar Shadow » mer. avr. 08, 2020 9:33 am

Paddy se fait plutôt bien au nouveau contexte. Il est vraiment très calme, encore plus qu'avant le confinement :165:
Il continue à passer la journée chez mes amis dans le jardin avec Django.
Le soir, on a deux parcours, un qui passe par le parc où il peut être en libre le temps de la traversée et il y croise quelques fois des copains. Le deuxième est un parcours plus urbain avec tout de même un petit peu de libre le temps qu'on longe une rivière qui traverse un côté de la ville.
Sur le deuxième, on croise rarement du monde et j'en profite pour jouer un peu avec le choco. Je le laisse partir un peu en avant et fait semblant de faire demi tour en l'appelant, il me rejoint en courant et vient se faire caresser. Ça a l'air de l'amuser et ça ne l'excite pas plus que ça, il reprend son reniflage de suite.
De temps en temps à la dernière sortie le soir, on croise son copain Merlin avec lequel le choco aime jouer. On les laisse jouer 10 minutes et après, retour à la maison et au dodo le petit Paddy.

Image

Il a eu des problèmes intestinaux dus au changement de croquettes brutal, celles habituelles ont mis plus de 15 jours à arriver. C'était des croquettes prises chez le véto, Paddy s'était transformé en vache et me faisait des bouses.
Tout est rentré dans l'ordre avec la reprise de ses croquettes habituelles.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: La vie avec nos chiens pendant le confinement

Messagepar Billye » mer. avr. 08, 2020 10:23 am

Il ne doit pas être réactif vaches lui en s'endormant sur cette couette !!


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités