Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La vie avec nos chiens pendant le confinement

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La vie avec nos chiens pendant le confinement

Messagepar auluna » mer. mars 18, 2020 9:41 pm

Ici aussi on a eu droit au traitement des champs, l agriculteur a pris soin de commencer au bord où on etait, les boules! J ai rien dit pour pas effrayer la chienne mais j ai fulminé intérieurement. :evil:

Je me.demande quand même si j ai vraiment le droit de promener en forêt, elle est pas loin de chez moi mais pas à côté non plus, j espere ne pas être en faute :?

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: La vie avec nos chiens pendant le confinement

Messagepar Billye » jeu. mars 19, 2020 11:57 am

Balade ce matin mais en emmenant uniquement Hold Up, Grétel ce sera pour cet après-midi. Je veux qu'ils continuent à pouvoir rester l'un sans l'autre et à accepter que j'en prenne 1 et l'autre non.
C'est un peu faussé car mon fils habite chez moi le temps du confinement mais ça maintient quand m^me les habitudes.

Donc on a fait un tour à travers divers champs différents de ceux d'hier.
Et on a eu de nouveau 3 chevreuils!! On était dans un chemin qaund il y a eu un gros bruit dans un bosquet. Hold Up voulait passer mais c'était impossible donc il a remonté le chemin pour prendre l'entrée du champ.
J'ai vu 2 chevreuils qui dévalaient un autre champ et, à 2 mètres de moi, il y avait un autre chevreuil qui était figé et écoutait . Il était tellement concentré qu'il ne faisait pas attention à moi. J'ai fait de gros bruits pour qu'il parte avant qu'Hold Up ne revienne et je suis repartie moi aussi vers l'entrée du champ. Hold Up arrivait juste. Heureusement il ne poursuit que très peu de temps mais qu'est ce qu'il y a comme gibiers ici!!

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: La vie avec nos chiens pendant le confinement

Messagepar Cath&Co » jeu. mars 19, 2020 12:50 pm

On est passé par le fond du jardin , par un champ , et on a rejoint un bout du chemin maudit ou il a bien voulu profiter des odeurs … c’était cool . J’ai marché tellement lentement , pour lui laisser le temps . Il a su utiliser cette opportunité pour passer un bon moment , même si on n’a pas été très loin . Par contre , on est resté plus d’un quart d’heure … on n’a vu personne .
Il a levé des oiseaux cachés dans le champ . ça l’a mis en joie .

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: La vie avec nos chiens pendant le confinement

Messagepar Shadow » jeu. mars 19, 2020 2:23 pm

Pour ma part, une balade d'un quart d'heure est impossible avec Paddy. Même pour aller au bout de la rue pour un pipi, hier soir, on a mis une demie heure, Paddy à deux de tension qui renifle le moindre grain de sable ou caillou :mrgreen: et j'avoue que ça m'arrange bien.

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: La vie avec nos chiens pendant le confinement

Messagepar Calou » jeu. mars 19, 2020 10:05 pm

Chenilles processionnaires croisées hier en balade :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: La vie avec nos chiens pendant le confinement

Messagepar Billye » jeu. mars 19, 2020 10:23 pm

Calou a écrit :Chenilles processionnaires croisées hier en balade :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


Ah super, manquait plus que ça!!!

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: La vie avec nos chiens pendant le confinement

Messagepar Shadow » jeu. mars 19, 2020 10:44 pm

J'en ai aussi vers chez moi, pour le moment c'est assez localisé mais avec mon petit merdouillot, je me méfie !

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La vie avec nos chiens pendant le confinement

Messagepar mitee » ven. mars 20, 2020 9:04 am

sur le bois de verrières (92) il y en a aussi.

et la coulée verte a été interdite aussi...
https://www.sceaux.fr/actualites/communication-du-maire
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: La vie avec nos chiens pendant le confinement

Messagepar basile_one » ven. mars 20, 2020 11:35 am

Ici nous n'avons pas encore de mesures de confinement, juste des recommandations.... hélas moyennement suivies. Le confinement ne vas probablement pas tarder. Nous avons de nous-même modifié les parcours pour privilégier la forêt et les champs. Les balades sont très calmes.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: La vie avec nos chiens pendant le confinement

Messagepar Cath&Co » ven. mars 20, 2020 12:18 pm

Léon a refusé le chemin emprunté hier , ce matin … il est retourné seul vers la maison … j’ai attendu un peu cachée derrière un arbre puis j’ai laissé tomber , cela semble trop difficile pour lui .
J’ai proposé un tour dans le champ à coté de la maison . Il est venu avec joie . On a emprunté la route goudronnée pour revenir , et il s’est roulé sur le bitume …
La balade a duré 20 minutes , il est couché et dort …


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités