Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La vie avec nos chiens pendant le confinement

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: La vie avec nos chiens pendant le confinement

Messagepar gbsiéti » sam. mars 21, 2020 5:11 pm

Ce qui est étonnant c'est qu'il marque vraiment longtemps Léon. Il est effectivement très sensible.
Mais aujourd'hui il a suivi, il a fait l'effort c'est bien!

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: La vie avec nos chiens pendant le confinement

Messagepar gbsiéti » sam. mars 21, 2020 5:45 pm

Je vous mets mon petit reportage photo de notre balade confinement:

Départ de la maison, notre portail est à droite et on voit le chemin qui part. La campagne je vous dis!!
Image
Le grand champ!:
Image
Mes belles des champs:
Image
Les poilus qui cheminent:
Image
Une patate:
Image
Un papy:
Image
Le chemin du retour:
Image
Il y avait des ouvriers chez le voisin mais après 1 semaine sans croisement iéti n'a pas marqué dessus pour autant:
Image
Maison en vue (longère bretonne évidemment!! ;) ):
Image
Oui c'est bien chez nous!!:
Image

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La vie avec nos chiens pendant le confinement

Messagepar auluna » sam. mars 21, 2020 6:29 pm

Moi, ici, même si je respecte scrupuleusement les directives, je culpabilise bcp de sortir ma chienne, même pas loin pas longtemps où y a personne. Je suis la seule dans ce cas? :oops:

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: La vie avec nos chiens pendant le confinement

Messagepar gbsiéti » sam. mars 21, 2020 6:43 pm

Alors non je ne culpabilise pas. On suit vraiment les consignes à la lettre, le champ est à 300 mètres de la maison et les seuls personnes croisées depuis une semaine sont les ouvriers agricoles sur la photo.. Nous étions à largement plus d'un mètre et nous ne sous sommes pas parlés.
Pourquoi culpabilises-tu?

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La vie avec nos chiens pendant le confinement

Messagepar mitee » sam. mars 21, 2020 7:15 pm

pourquoi culpabiliser, si tu ne croise vraiment personnes ? après tout le confinement c'est l'idée : ne croiser personne .

et rassure moi, tu ne te mouches pas dans tes doigts ? tu ne craches pas par terre ? tu te laves les mains a chaque sortie ? bon :) profite pour chanter une chanson a chaque sortie (dans ta tête au moins, histoire de penser a autre chose)

et chance, wouha tu as du cran et le cochon a été cool aussi !
Modifié en dernier par mitee le sam. mars 21, 2020 7:25 pm, modifié 1 fois.
"mes loulous"

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: La vie avec nos chiens pendant le confinement

Messagepar Krine » sam. mars 21, 2020 7:24 pm

auluna a écrit :Moi, ici, même si je respecte scrupuleusement les directives, je culpabilise bcp de sortir ma chienne, même pas loin pas longtemps où y a personne. Je suis la seule dans ce cas? :oops:

Non moi c'est pareil. J'ai bizarrement l'impression d'enfreindre les règles ... peut être parce qu'on a un jardin.
Je n'ai croisé personne ce matin, j'ai fait un bon 30min... je ne sais pas si c'est trop...
Mais jai du mal à faire moins de 25-30min pour le lardon :\

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: La vie avec nos chiens pendant le confinement

Messagepar Shadow » sam. mars 21, 2020 7:40 pm

Pareil ici, je ne culpabilise pas. Je promène Paddy plusieurs fois dans la journée, une trentaine de minutes suivant la vitesse de la bête. Il faut dire qu'il est en manque de reniflage dans la nature donc il prend bien soin de tout renifler pendant ces courtes balades. Le centre ville, ce n'est pas terrible pour un chien qui a plus l'habitude d'être en libre qu'en laisse.
Il va falloir qu'on prenne notre mal en patience, le déménagement n'aura certainement pas lieu pour le mois d'avril comme c'est parti. Il manque juste le Consuel pour avoir l'électricité, mais personne ne veut faire la visite pour le moment.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La vie avec nos chiens pendant le confinement

Messagepar auluna » sam. mars 21, 2020 7:56 pm

Oui Krine, c est le fait peut-être d avoir un jardin et de savoir que les habitants sans chiens n ont pas le droit de sortir, c est un peu comme si on "profitait" de nos chiens pour déroger à la règle, ce qui est absolument faux puisque si je n avais pas cybelle, je ne sortirais plus du tout... depuis mardi, on est allé 1 fois chez notre boucher traiteur du coin et a la pharmacie pour mon traitement...zéro abus...je ne croise personne ou de très loin, je ne me mets donc pas en danger ni les autres..
:145:

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: La vie avec nos chiens pendant le confinement

Messagepar Cath&Co » sam. mars 21, 2020 9:31 pm

Ben moi , ce que je me dis , c’est que beaucoup de chiens habituellement non promenés vont peut-être profiter de cette aubaine en servant de prétexte aux maitres …
Je ne culpabilise pas , on fait une fois par jour très près de chez nous , et pour le reste , j’ai un grand jardin ou on chemine ensemble pour faire le tour …

Gbsieti : c’est un paradis pour confinement avec des chiens chez toi !

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: La vie avec nos chiens pendant le confinement

Messagepar Billye » sam. mars 21, 2020 10:40 pm

Je ne culpabilise pas non plus. Je sors mes chiens dans les champs et on ne voit strictement personne enfin si Grétel voit beaucoup de mulots et des faisans et Hold Up des chevreuils..


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités