Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Moi, c'est Foxy

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar mariemaya » dim. nov. 22, 2020 12:16 pm

En fait, elle m'avait vue et savais où j'étais .... :D
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar chance » dim. nov. 22, 2020 3:14 pm

:114: ah d'accord. Je ne respirais plus en visionnant.

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar mariemaya » sam. déc. 12, 2020 1:39 pm

Quelques petites nouvelles de la belle.
Tout va bien, sa peur des enfants s'atténue et on peut maintenant croiser ou suivre sans problème les petits diablotins.
Pour les congénères, dès qu'elle les connait, c'est bon , l'approche est bonne et elle est capable de ne pas y aller si je lui demande.
Pour les chiens inconnus à l'attache, lors des croisements si je lui demande " on le laisse ?" elle passe sans réaction même si le chien manifeste, sauf une fois de temps en temps où elle répond, je n'arrive pas à voir pourquoi....
Pour ceux qui aboient derrière leur grillage, ignorance totale.
En libre, si le chien est calme elle va avoir 20 secondes où elle va courir en déchargeant puis revenir plus calmement, queue basse pour se laisser sentir Ensuite elle se détend et tout va bien. Par contre, si on rencontre une pile, là, elle se transforme en diable court à fond et semble sourde à tout mais si je m'éloigne elle réagit assez vite et me rejoint rapidement.
Dès que nous sommes dans la nature, elle se balade en libre et gère parfaitement les croisements ,elle ne s'éloigne pas trop et reste attentive à mes déplacements, mais autour des habitations elle est en longe car elle boulotte tout ce qu'elle trouve avec un gout prononcé pour les crottes de chats :100: !
Si je vois avant elle et lui demande de laisser , elle laisse mais sinon elle prend et court se cacher pour manger . J'essaie donc d'ignorer et de lâcher prise mais c'est difficile d'où, la longe .
Elle n'aime pas beaucoup la voiture mais progresse bien , est moins réticente pour y aller et peut m'attendre dedans sans soucis.
A la maison, quand je lui annonce qu'elle ne vient pas elle n'est pas du tout sereine et essaie de passer la porte . j'essaie de faire des absences courtes en travaillant le "tu attends? je reviens " car même si elle n'abime rien pour l'instant,( elle entasse simplement mes chaussures sur mon lit :D ) je l'ai filmée et on voit qu'elle est inquiète même si les rares fois où elle est restée plusieurs heures, je l'ai retrouvée roupillant derrière la porte .
Voilà , donc encore un peu de boulot et quelques réglages mais notre cohabitation est plutôt sympa .
caresses à vos loups et bonne journée .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar Billye » sam. déc. 12, 2020 2:04 pm

mariemaya a écrit :elle n'abime rien pour l'instant,( elle entasse simplement mes chaussures sur mon lit :D


Hold Up prend toujours un de mes chaussons quand je le laisse qu'il soit tout seul ou avec Grétel et le met dans son panier. Il va avoir 9 ans !!



Elle évolue bien ta petite mère, pour l'absence c'est souvent un des points un peu plus délicat à travailler. Mais déjà si elle ne détruit pas et que tu la retrouves endormie c'est que, même inquiète, elle ne part pas en angoisse pure, c'est bien.

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar Calou » sam. déc. 12, 2020 4:49 pm

Une belle évolution de ta p'tite Foxy :112:
Tu as un rythme qui lui permet de poser ses valises tranquillement, c'est vraiment chouette.
Un plaisir de te lire Marie. :D
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar chance » dim. déc. 13, 2020 9:32 am

Les nouvelles de Foxy font plaisir à lire.
Elle a beaucoup de chance d'être avec toi et de progresser a son rythme.
Elle semble avoir de fameuses facultés d'adaptation.
Elle promet beaucoup de plaisir.
Merci Marie pour le compte rendu.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar basile_one » mer. déc. 16, 2020 5:24 pm

Beaucoup de plaisir à suivre l'évolution, très prometteuse, de la si belle Foxy. Merci pour le partage.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar mariemaya » ven. déc. 18, 2020 2:01 pm

Petite balade tranquille.
A la fin, on voit bien lors du rappel pour rattacher que la belle réfléchit avant d'obtempérer ;)



https://youtu.be/-46yHkuA3hY
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar mariemaya » sam. déc. 19, 2020 10:46 pm

La balade terminée ( voir vidéo ....) c'est détende puis sieste !


Image


Image



[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/51/16n7.jpg]Image[/url
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar chance » dim. déc. 20, 2020 10:01 am

Foxy semble très à l'aise dans ses pattounes.
Quelle est son histoire?
Chienbe de rue ou chienne abandonnée dans un refuge roumain?
Elle semble n'avoir pas souffert des humains ou sa résilience est forte?


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités