Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Moi, c'est Foxy

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar mariemaya » ven. nov. 06, 2020 7:21 pm

Moi, curieuse ????
Depuis que j'ai découvert que je pouvais surveiller l'extérieur depuis la chambre, je n'en perds pas une miette car c'est le lieu préféré des poilus du coin félins comme canins ( aucune vue possible ni sur la terrasse, ni par les autres fenêtres :NUL). Au début j'ai essayé d'aboyer bien fort pour leur dire que j'étais là mais mon humaine ma dit que ce n'était pas possible alors je reste zen :145: :145: :145: mais je surveille !


Image


Image
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar mariemaya » ven. nov. 06, 2020 7:29 pm

J'espère que vous avez vu combien mon poil est beau . Ce matin, bain car Marie,( c'est le nom de mon humaine)a la truffe fine et elle trouvait que je sentais vraiment le renard


https://youtu.be/JQN-JLxNGqo
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar Cath&Co » ven. nov. 06, 2020 8:11 pm

Elle sentbon d’ici , la miss Foxy après ses ablutions :D

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar Shadow » sam. nov. 07, 2020 12:33 pm

Elle est sage comme tout, et toute belle.

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar mariemaya » sam. nov. 07, 2020 8:48 pm

Le bain n'était pas un luxe car niveau odeur c'était à la limite du tenable ....
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar auluna » sam. nov. 07, 2020 9:09 pm

:lol: une vraie petite renarde quoi :mrgreen:

Douces caresses à la toute jolie qui sent bon :112:

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar Shadow » dim. nov. 08, 2020 11:58 am

mariemaya a écrit :Le bain n'était pas un luxe car niveau odeur c'était à la limite du tenable ....

La majorité des chiens qui sortent de refuge sentent très fort, le stress sans doute.
Quand Shadow est arrivé à la maison, il a eu le droit à une douche, la seule en quatre ans.
Par la suite, même après la pluie, il n’a jamais senti aussi fort.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar chance » dim. nov. 08, 2020 4:10 pm

Je pense ausdi que le stress est une cause majeure....

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar mariemaya » lun. nov. 09, 2020 7:36 pm

Bonjour,
Aujourd'hui visite chez le véto .
Marie a trouvé une vétérinaire qui utilise des médecines naturelles et n'accepte que les nouveaux clients d'accord avec ses méthodes . Ma 2 pattes a trouvé ça super , on voit bien que ce n'est pas elle qui doit prendre le sirop pour la toux :100: :100: :100:
Pour la diarrhée 10 gouttes dans de la vache qui rit , j'aime, quant aux probiotiques mêlés à la gamelle ça passe.
Sinon je suis en forme bon coeur, bons poumons, et fine, 5,1 kilos, mais pas maigre .
En plus je suis en de bonnes mains ( enfin, j'espère)médecine chinoise, acupuncture, ostéopathie.
Sinon, bon vous commencez à me connaitre, j'ai fait ma timide trente secondes puis me suis échappée pour visiter les locaux et suis revenue pour en fin de visite faire des léchouilles à mon super docteur.
Cet aprèm bonne balade au soleil et après de petits sommes entrecoupés de quelques factions , j'attends ma gamelle.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar mariemaya » lun. nov. 09, 2020 7:48 pm

Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités