Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Moi, c'est Foxy

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar mariemaya » dim. déc. 20, 2020 8:35 pm

Elle est arrivée au refuge Mi septembre 2020, récupérée près d'un monastère à l'orée d'une forêt.
On ne sait rien de sa vie précédente mais je pense qu'elle a connu la vie de famille . Après ????
C'est une chienne qui récupère très rapidement après un stress. Elle peut fuir, hérissée jusqu'à la queue, en couinant, poursuivi par un jeune énorme molosse qui voulait sans doute jouer mais y allait plus que fort et 20 secondes après la fin de l'action repartir tranquillement pour sa balade :145:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar gbsiéti » lun. déc. 21, 2020 9:57 am

Oui comme dit Chance elle a l'air vraiment bien dans ses pattes, elle dégage un truc chouette sur les photos.
Je la trouve très belle.
C'est un plaidoyer en faveur de l'adoption et c'est tant mieux!
Vous maîtrisez déjà bien le libre, ça promet de bien belles choses. :144:

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar Shadow » lun. déc. 21, 2020 1:27 pm

Elle a l'air en effet très adaptable et c'est un vrai bonheur de vous voir toutes deux vous balader tranquillement.

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar mariemaya » jeu. déc. 24, 2020 7:15 pm

De la part de Marie à tous :

Image

Et Foxy à tenu à rajouter pour tous les 4 pattes ....

Image
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar basile_one » ven. déc. 25, 2020 11:27 am

Merci à vous aussi un Joyeux Noël. :92:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar Lisa » ven. déc. 25, 2020 1:00 pm

Oui superbe attention. Joyeux Noel à toutes et tous. Les chiens apprécient particulièrement cette ambiance chaleureuse et nous aussi.

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar mariemaya » jeu. janv. 14, 2021 8:39 pm

Quelques nouvelles de Foxy qui va bien et c’est un soulagement car vu qu’elle toussait depuis son arrivée , fin décembre, elle a eu une radio pulmonaire qui montrait une petite infection . De plus on pouvait voir qu’elle avait un cœur un peu « globuleux ».
Une prise de sang a suivi pour vérifier qu’elle n’était pas infectée par les vers du cœur (dirofilariose) ) . Maladie grave , difficile et longue à soigner , pouvant entraîner le décès.
Résultat négatif et grand soulagement . Elle ne tousse plus !!!
Les résultats vont être communiqués à ma véto et je verrai avec elle si elle pense qu’il faut continuer à investiguer car niveau cœur ( on ne voit pas grand-chose sur une radio et il faudrait une écho) mais le véto m’a dit que les yorkshires présentaient un cœur comme cela et ne connaissant pas le croisement de Fox ??? je veux penser que c’est normal car elle est en pleine forme .
Niveau comportement , elle avance :
La voiture : elle n’est plus malade et si elle n’adore pas , elle ne se sauve plus quand on doit y aller .
La solitude : elle n’a jamais détruit , ni aboyé mais elle essayait de toutes ses forces de me suivre, maintenant , quand je lui demande «  tu attends ? je reviens »  elle s’assoit et me regarde partir mais c’est fragile donc j’y vais doucement.
Rencontre congénères , en laisse pas de problème .
En libre si je peux m’écarter, elle n’y va pas .
Si le chien vient à elle, elle fuit sauf si le chien est très calme. Si bourrin elle part en couinant , hérissée jusqu’à la queue et ainsi entraîne la poursuite . Une fois la peur passée et avec les chiens qu’elle connaît elle va immédiatement monter en excitation et partir à la course .
Il va falloir bosser car là elle se met en danger . Il me faudrait au moins Ièti et Hold Up pour lui apprendre le self contrôle :D  !
Avec les humains , s’ils n’ont pas d’interaction, elle ignore . S’ ils me parlent elle va aller vers eux demander des caresses en insistant lourdement ( à travailler ) sauf si ce sont des enfants , là elle reste méfiante et aura tendance à fuir mais ça va beaucoup mieux .
A la maison elle est super sympa . Si on a de la visite ( interphone) , je sors sur le palier pour qu’elle voit les invités arriver, et là, pas d’aboiement ni d’excitation . La sonnette l’inquiète plus mais c’est très gérable . Dès qu’elle a pu voir tout le monde, elle va à son fauteuil et ne bouge plus .
Avec moi , elle joue au chat et passe ses soirée enroulée sur mes genoux ...J’ai réussi à garder mon lit et on dort en cododo, sa panière à coté du lit, la lutte a été dure car elle voulait coucher dans le lit….
Voilà notre petite vie à deux en espérant que le printemps nous permettra de voyager pour aller rencontrer des copains :116: .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar Cath&Co » jeu. janv. 14, 2021 9:31 pm

Elle se dévoile un peu ta petite Foxy , et progresse déjà … un gentil petit bout de chien qui a trouvé une maison aimante .
… ces câlins du soir m’ont l’air super agréables pour tous :112:

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar gbsiéti » jeu. janv. 14, 2021 10:28 pm

Iéti serait ravie de rencontrer Foxy pour lui montrer sa grande expérience dans le self control en terme de rencontre canine. :145:
En échange Foxy peut lui souffler que les humains y'a pas besoin de toujours s'en méfier ;) .
Je suis soulagée de lire que Foxy est en forme, ouf :114: .
Elle est bien entourée la demoiselle, les progrès vont arriver lorsqu'elle sera prête.
Caresses à la miss que j'imagine à l'instant lovée sur tes genoux.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar Shadow » ven. janv. 15, 2021 8:30 am

Ça doit être chouette d'avoir le renard sur les genoux pour un câlin.
Paddy aimerait bien mais il a une fesse qui dépasse. Par contre, je n'ai pas pu sauver mon lit :lol:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités