Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Moi, c'est Foxy

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar auluna » dim. nov. 01, 2020 9:05 pm

:mrgreen: la barrière

Je vous souhaite bcp de bonheur et de plaisir partagé!

Elle est mignonne comme tout!

J'ai hâte de vous rencontrer ;)

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar Billye » dim. nov. 01, 2020 9:21 pm

Je crois que c'est déjà en bonne voie votre histoire à toutes les 2!! Elle me plait bien cette petite Foxy et je la trouve plutôt bien dans ses pattes vu le contexte et ce qu'elle a vécu jusqu'à présent. Je suis sincèrement heureuse pour toi Marie et pour Foxy de cette adoption, elle va avoir la vie que tous les chiens méritent mais n'ont pas forcément la chance de connaitre, elle si!!!!

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar Thomas Omalley » lun. nov. 02, 2020 12:40 pm

Effectivement elle semble déjà bien dans ses patounes !

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar basile_one » jeu. nov. 05, 2020 11:10 am

Mariemaya comme elle est belle :112: Foxy... et elle n'a pas volé son prénom. Merci pour cette présentation pleine de sensibilité et ces belles images. Bienvenue belle Foxy :154:
Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de beaux moments passés ensemble
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar mariemaya » jeu. nov. 05, 2020 3:35 pm

Merci à tous .
Aujourd'hui je vais vous faire partager 5 minutes de ma balade du matin

https://youtu.be/gNulfwKCu0k

Les 55 autres étaient beaucoup plus cool, mon humaine a fait un montage style urgences, les opérations de l'année concentrées en 55 minutes :lol:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar gbsiéti » jeu. nov. 05, 2020 4:59 pm

Elle prend le temps d'observer, d'analyser et de s'informer c'est bien. Elle a l'air de plutôt vite se remettre de ses petites émotions c'est aussi un très bon point! Elle ne semble pas rester dans ses petites appréhensions quoi.
Elle a l'air plutôt calme également.
Pour une petite louloutte qui n'a pas dû voir grand chose c'est beaucoup de positif je trouve!
Elle est mignonne comme tout en tout cas!

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar chance » jeu. nov. 05, 2020 6:28 pm

Elle est ttop craquante.
Je la trouve vraiment jolie. On dirait une version cousine miniature de corgi...
Elle semble fort observatrice, elle s'informe et ne semble pas rester longtemps sur ses peurs.
Elle sera geniale dans quelques mois ta petite merveille.

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar Lenoa » jeu. nov. 05, 2020 8:46 pm

Elle a l'air d'être légèrement curieuse la Foxy ! :128:

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar Cath&Co » jeu. nov. 05, 2020 8:54 pm

Les poubelles à roulettes sont souvent anxiogènes pour les chiens , j’ai remarqué … elle gère plutôt bien , je trouve …
Elle va vite apprendre , elle laisse les oiseaux sans trop d’insistance .
Et alors ce petit plumeau tout noir au bout , comme trempé dans un pot de peinture, c’est adorable !
Merci pour la vidéo , qui nous permet de la découvrir dans ses découvertes :149:

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar Shadow » ven. nov. 06, 2020 8:54 am

Elle semble curieuse, un peu apeurée mais sans plus. Ça ne l’empêche pas d'avancer et sans fuir.
Elle est choupinou :149:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités