Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Moi, c'est Foxy

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar Billye » ven. janv. 15, 2021 9:38 am

Contente d'avoir des nouvelles de Foxy et de suivre sa belle évolution.
Il faut laisser du temps au temps et tu le fais très bien, elle progresse c'est super. Et elle va continuer de progresser sur les points à renforcer que tu as noté.
Hold Up ( et Grétel ) sont prêts à intégrer Foxy dans leurs balades , nous adorons rencontrer de nouveaux copains. Ils sentiront Foxy 3 secondes (chacun) et ce sera bon pour eux.
Grétel a longtemps aimé monté sur mes genoux ( ou ceux des autres) , cela lui a passé avec le temps mais elle était un poil trop grande pour que ce soit confortable (enfin pour moi en tout cas) . Foxy a la taille idéale je pense pour "ronronner" et faire bouillote !!

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar mariemaya » ven. janv. 15, 2021 2:52 pm

Non, non, je n'ai pas oublié la vidéo ...

https://youtu.be/e_OuZZ1H5yQ
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar Urumi » ven. janv. 15, 2021 6:20 pm

Les chiens bouillotte, c'est très appréciable en cette saison. :D
Nous vu la taille, c'est plutôt chauffe-pieds.

C'est très joli par chez toi. Je crois qu'Eldrid adorerait nager dans ce beau lac.

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar mariemaya » ven. janv. 15, 2021 7:56 pm

Les câlins du soir sont vraiment réconfortant et en tant que bouillote, elle assure vraiment !
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar gbsiéti » ven. janv. 15, 2021 8:44 pm

Ce paysage a l'air si apaisant, ça donne envie!!

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar mariemaya » sam. janv. 16, 2021 1:04 pm

J'aime aller me balader autour du lac avec ma belle à cette période car, dès que les beaux jours reviennent, la foule envahit les plages et le paradis devient enfer :100: .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar mariemaya » lun. févr. 01, 2021 1:19 pm

Bonjour,

Hier nous avons été invité chez ma cop Cybelle . Super, mais pour la rejoindre il fallait prendre la voiture . Voiture = cage et j’ai horreur de ça . Je suis souvent malade et vomis. Peut être un souvenir du voyage depuis la Roumanie ????
Heureusement , ma 2 pattes avait trouvé une nouvelle manière de me transporter et à première vue c’est nettement plus confortable, même si elle n’est pas persuadée qu’au niveau sécurité ce soit au top , moi j’aime mieux !

Image

En arrivant chez Cybelle malgré une balade commune avec Margaux , éducatrice canine, et son gros chien noir pour voir si je pourrai participer aux futures balades collectives , l’humaine de Cybelle nous a séparé car nous étions , à son avis , excitées .
Moi j’en ai profité , après avoir trainé autour de la table au cas où , pour squatter le panier de ma cop et quand elle est venue me demander gentiment de bien vouloir dégagé, j’ai fait la sourde oreille .

https://youtu.be/SMMzODoMrXs

https://youtu.be/hxEqfM6g_OM

Conclusion : Pour les balades, c’est bon, j’aurai le droit de participer et comme ça je pourraià nouveau retrouver la Belle qui comme vous avez pu voir et plutôt sympa.
Une belle journée où même le soleil a daigné participer.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar mitee » lun. févr. 01, 2021 1:36 pm

elle en jette en jaune fluo comma ça la foxy :lol:

bah c'est un compris pour la sécurité...
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar chance » lun. févr. 01, 2021 7:43 pm

Sacrée Foxy, elle a ses idées sur la question du confort.

Marrant avec Cybelle, de bonnes copines et Cybelle en profite bien dit donc avec la petite renarde...

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar auluna » lun. févr. 01, 2021 8:13 pm

De bonnes copines, oui, toujours prêtes à deconner :mrgreen:
Un grand plaisir de voir Marie et sa renarde :149:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités