Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Moi, c'est Foxy

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Moi, c'est Foxy

Messagepar mariemaya » dim. nov. 01, 2020 4:56 pm

Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar gbsiéti » dim. nov. 01, 2020 5:17 pm

Je suis vraiment contente pour toi et pour elle!! :114:
Elle est mignonne comme tout.
Alors quelles sont tes impressions pour l'instant sur la demoiselle niveau tempérament? En sachant qu' évidemment plus elle va se sentir à l'aise et chez elle, plus ça va évoluer.
Bon début de vie commune en tout cas :149:

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar Krine » dim. nov. 01, 2020 5:19 pm

Oh on dirait vraiment un petit renard :112:
Adorable! Bienvenue à elle, en route pour de nouvelles aventures :)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar Thomas Omalley » dim. nov. 01, 2020 5:44 pm

Elle est super mignonne, bienvenue à elle :) Chouette cette nouvelle adoption. Hâte de suivre votre histoire :)

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar mariemaya » dim. nov. 01, 2020 6:41 pm

Bonsoir,
Alors pour l'instant niveau propreté ça à l'air d'aller . On a fait plusieurs petits tours, elle observe beaucoup, se balade nez au sol, s'arrête quand un bruit l'inquiète, quand elle l'a identifié, elle repart. Je nomme à chaque fois ce qu'elle entend .ça aidait beaucoup Ovi.
Pas peur des bruits de la maison, mais à du mal à rentrer : tout nouveau pour elle. Une fois dedans je dois l'aider à se poser en me posant moi-même mais après, si je bouge lentement elle peut rester tranquille. Là elle dort en attendant la gamelle.
Nous avons croiser un chat et elle a eu beaucoup de mal à laisser, elle voulait à toutes forces aller le voir, n'aboyait pas , ne semblait pas menaçante mais ne connaissant pas le matou , je n'ai pas osé ????
Pour les chiens elle a l'air assez indifférente . Je me suis écartée à chaque fois et elle a suivi. Rencontre à l'entrée de l'immeuble avec un bichon, elle ne semblait pas rassurée...
Avec les humains, les adultes si elle a le temps d'observer elle peut rester calme sinon elle aurait tendance à fuir.
Plus difficile avec les enfants, c'est le seul moment où je l'ai entendu aboyer, après être rester assise à observer un bon moment.
Dans la maison elle a tendance à me suivre, pour la barrière inutile elle passe sans forcer à travers les barreaux :lol:
Je ferme la porte des toilettes et lui demande d'attendre, ça va,je suis également redescendue fissa à la voiture (2 mns) où j'avais oublié ma carte bancaire, pas d'aboiement, vocalises ou grattage et pas affolée à mon retour.
Alors voilà une nouvelle histoire commence :116:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar Lenoa » dim. nov. 01, 2020 6:47 pm

Vivement qu'on sache si elle a la ruse de son physique ! ;)
Ravie pour vous 2 Marie...
En vous souhaitant un joli début de vie ensemble et la meilleure adaptation possible à Foxie ! :112:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar chance » dim. nov. 01, 2020 7:32 pm

J'ai pris connaissance tout a l'heure de cette tres jolie mignonitude.
Bienvenue petite renarde.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar Cath&Co » dim. nov. 01, 2020 7:44 pm

Que je suis contente pour vous deux :149:
Bienvenue petite goupillette :112:
Modifié en dernier par Cath&Co le dim. nov. 01, 2020 8:12 pm, modifié 1 fois.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar mitee » dim. nov. 01, 2020 7:46 pm

bienvenue a la mignonne foxy ! qui porte si bien son nom !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Moi, c'est Foxy

Messagepar Shadow » dim. nov. 01, 2020 8:06 pm

Bienvenue petiote, que votre vie soit douce.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités