Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Mademoiselle Roots

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar gbsiéti » ven. juil. 22, 2022 12:53 pm

C'est vrai que sur la dernière elle a une petite trogne de teckel!
Mais un teckel de 24 kilos tout de même :lol:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar mitee » ven. juil. 22, 2022 2:28 pm

par contre les videos ne sont plus disponible (mais j'ai du les voir sur FB) :164:
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar Thomas Omalley » dim. août 14, 2022 8:54 am

Un vrai plaisir de lire le post de ton concombre.
Elle est superbe on voit qu'elle a une belle vie de chien , elle a la ligne, loin des gros bassets de canapé comme tu dis.

J'adorerai la rencontrer je dois dire que ça me manque les balades avec vous !

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar gbsiéti » sam. sept. 24, 2022 4:05 pm

Les 2 ans du petit concombre approchent... déjà!!
Son évolution est vraiment chouette, ça a été beaucoup d'investissement lors de ses premiers 18 mois mais ça paie vraiment aujourd'hui.
C'est une vraie chienne libre maintenant. Elle gère tous les croisements humains, vélos, motos, voitures, trottinettes, enfants comme une grande c'est à dire en libre, dans le calme et la sérénité. C'est agréable.
Avec les chiens qui sont libres aussi elle va dire bonjour et revient très vite. S' ils sont loin elle laisse.
Son petit point faible c'est à dire l'excitabilité avec congénères est toujours sous jacent et il le restera je crois; ça fait parti de son tempérament, il s'est néanmoins bien atténué et je continue à faire en sorte qu'il s'atténue encore plus.
Elle aime courser les chiens qui courent et peut essayé de déclencher ce comportement quitte à être insistante... Elle gère bien mieux ses autocontrôles et se contient de plus en plus mais elle aime ça quoi...
Sur la chasse j'ai de la chance, elle n'est pas embêtante. Il lui arrive parfois de tomber sur une piste fraiche et de la suivre un petit peu mais elle s'éloigne peu et revient très vite. C'est somme toute assez rare.
A la maison faut faire gaffe avec la bouffe, elle profite de toute opportunité... Sinon elle est cool, des moments parfois de "folie" mais elle est encore jeune.
Notre lien est chouette, elle nous fait rire. Elle est très expressive, très attachante. Relou hein parfois aussi mais on l'aime fort.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar mitee » lun. sept. 26, 2022 8:16 am

petit concombre mignon !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar Toss » lun. sept. 26, 2022 1:58 pm

Superbes photos.. pour un super concombre :149:

Je ne sais pas laquelle je préfère.. entre celle de la dure vie de chien de canapé :mrgreen: ou celle du concombre complètement aplati au milieu du chemin, sous l'oeil goguenard de sa grande soeur :lol: :lol:

En tout cas les 2 font plaisir à voir.. et à lire :125:

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar Shadow » jeu. sept. 29, 2022 8:07 am

Elles sont vraiment mimis toutes les deux. J'adore le flegme du concombre, on dirait mon choco :lol:

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar gbsiéti » sam. janv. 14, 2023 7:07 pm

Au tour de Mademoiselle Roots alias petit concombre de donner de ses nouvelles.

Roots va très bien. Elle a 2 ans déjà et comme le bon vin elle se bonifie avec le temps :mrgreen: . Elle mature... :lol:
En balade c'est un bonheur ce petit bout de chien, toujours en libre et autonome. Tous les croisements se passent très bien, je n'ai pas grand chose à raconter!! Faut dire qu'elle est beaucoup dans son nez à se faire des shoots de sniff! Pour autant je n'ai pas de problème de départ en chasse. Tant mieux!
Elle est calme en balade, tranquille c'est vraiment super agréable. Elle apprécie bof le retour en voiture car mademoiselle Roots voudrait vadrouiller toute la sainte journée.
Avec les chiens les progrès sont bien visibles. Beaucoup moins d'excitation et même elle peut parfois recadrer. Et elle sait se faire entendre...
A la maison beaucoup moins de moment d'excitation également. C'est une vraie glue et comme je le notais dans le post de iéti, Roots doit dormir contre quelqu'un c'est dans son adn!
On continue de travailler le chapardage de nourriture c'est son péché mignon!
Elle peut sauter un peu également lors de l'arrivée d'invités mais elle se calme vraiment très vite.
C'est en résumé une bonne petite mère plutôt très bien dans sa tête.
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar Cath&Co » sam. janv. 14, 2023 7:31 pm

Un sacré bout de chien cette beauté

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar mitee » lun. janv. 16, 2023 9:52 am

les dodos collés c'est la vie !
"mes loulous"


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités