Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Mademoiselle Roots

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar Shadow » mar. déc. 15, 2020 9:57 am

Bienvenue à la mini patate aux grandes oreilles, elle est trognon et a l'air d'avoir déjà adopté Jade et grande patate :)

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar Toss » mer. déc. 16, 2020 1:18 pm

:162: :112:
Calou a écrit :Trop choupinette avec ses grandes zozorres !!! D'ailleurs elle marche dessus ou pas ?!!!

Si tu regardes bien... la réponse est oui :lol: :lol:

Moi j'adore ! Belle vie à vous :149:

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar basile_one » mer. déc. 16, 2020 5:19 pm

Qu'elle est jolie. Bienvenue à Roots. Jade a l'air toute ravie, une belle amitié en perspective. Je vous souhaite beaucoup de bons moments ensemble. :149:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar gbsiéti » jeu. déc. 17, 2020 7:53 pm

Quelques petites nouvelles de Roots!
Alors elle se dévoile un peu tous les jours :D . Comment vous la décrire :165:
Obstinée avec de la suite dans les idées et peur de pas grand chose.
Elle est à l'aise partout où on a pu l'emmener. On a fait une sortie d'école et impec la mademoiselle.
On a fait 5 minutes de ville et idem elle a été très bien.
Sur les chemins de campagne elle suit bien en libre. Enfin pour l'instant :mrgreen: .
Pour aller en balade j'ai ouvert un battant du portail (on partait à pied) et bien elle a décidé que le mieux était de passer par les barreaux du côté portail non ouvert :shock: .
Donc elle passe entre les barreaux :roll: . On va mettre du grillage.
Sinon elle est très maligne. Si on pose un interdit elle réfléchit à la meilleure manière de le détourner. Et elle y arrive...
Si on la reprend sur quelque chose elle reste sur son tapis après quelques tentatives de rebellion mais en protestant haut et fort.
Elle s'exprime beaucoup.
On bosse l'absence quelques minutes par jour, par exemple lorsqu'on va chercher le courrier ou lorsqu'on va au compost dans le fond du jardin.
Y'a du mieux même si y'a encore un peu de boulot.
On continue également l'apprentissage de la propreté. Qu'est ce que ça fait pipi à cet âge là :100: (on oublie vite!).
En balade en laisse on sent poindre le côté obstiné de la miss. C'est où je veux quand je veux... Mais je suis têtue aussi!
Elle a ses petits coups de speed mais franchement ça va, elle se calme plutôt vite.
Avec Iéti la relation évolue. Aujourd'hui il y a plus eu de jeu. Du bon jeu calme et lorsque Roots s'énerve un peu plus iéti lui met un stop illico presto.
Iéti vient également nous épauler parfois lorsqu'on la reprend, elle fait ça très bien.
Sinon elle a rencontré Hold-up et Grétel. Un peu de prudence au départ, pas très à l'aise puis elle a suivi Grétel qui était hyper intéressante!
Il faudra qu'on l'aide à prendre un peu d'assurance.
Je mettrai photos et vidéos ce week-end!

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar Calou » jeu. déc. 17, 2020 9:08 pm

A-t-elle déjà connu la solitude avant? Ou bien y avait-il toujours quelqu'un à la maison avec les chiens?
Moi c'était ma hantise avec Koukou :?
Bon courage.
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar mitee » ven. déc. 18, 2020 9:13 am

:lol: Et ça a une belle voix ces petites bêtes là :lol:

oui le chien courant est têtu ^^
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar Shadow » ven. déc. 18, 2020 2:30 pm

mitee a écrit ::lol: Et ça a une belle voix ces petites bêtes là :lol:

oui le chien courant est têtu ^^


Paddy bébé causait beaucoup aussi et m'enguirlandait pas mal si je ne comprenais pas vite ce qu'il voulait :roll: Heureusement, ça lui a passé.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar mitee » ven. déc. 18, 2020 5:24 pm

Shadow a écrit :
mitee a écrit ::lol: Et ça a une belle voix ces petites bêtes là :lol:

oui le chien courant est têtu ^^


Paddy bébé causait beaucoup aussi et m'enguirlandait pas mal si je ne comprenais pas vite ce qu'il voulait :roll: Heureusement, ça lui a passé.


:D oui mais les bassets et autre beagle ont un timbre de voix impressionnant
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar chance » ven. déc. 18, 2020 11:18 pm

JE CONFIRME :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar gbsiéti » sam. déc. 19, 2020 6:55 pm

Pour l'instant la voix est plutôt aigue mais le timbre grave et profond viendra oui ;)
Roots va toujours bien. C'est un chiot plutôt simple. Elle est calme et sympa.
Calou, je sais que les chiots étaient seuls dans une chambre la nuit. En journée je ne sais pas, ils étaient dans la maison en tout cas et crois qu'ils étaient seuls aussi avec les chiens adultes parfois lorsqu'il faisait bon à l'extérieur.
Aujourd'hui j'ai été voir mon frêre dans son appart' et elle a été très à l'aise avec lui et avec l'environnement. Chouette moment.
On a fait sa 1ère balade à plusieurs chiens également avec iéti, Hold-up et Grétel. Elle a reconnu HU et Grétel donc impec'.
Iéti est parfaite avec. C'est une bonne éducatrice. Il y a un moment de jeu par jour quand iéti le décide et selon ses règles...
Je vous mets 2 petites vidéos:





Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 135 invités