Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Mademoiselle Roots

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar Cath&Co » mar. déc. 22, 2020 11:39 pm

J’adore cette petite !!!!
Tu nous montreras le croisement avec son premier faisan ? :163:

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar Shadow » mer. déc. 23, 2020 10:43 am

Cath&Co a écrit :J’adore cette petite !!!!
Tu nous montreras le croisement avec son premier faisan ? :163:

Paddy était imperturbable sur le gibier, puis j'ai déménagé à la campagne et il a les odeurs tous les jours. Paddy s'est révélé être un excellent pisteur :roll:
Vu la réputation des chiens de meute, bienvenue Roots dans le monde des bonnes odeurs :lol:

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar gbsiéti » jeu. déc. 24, 2020 11:53 am

Mais non les filles!!
Je lui répète en boucle lorsqu'elle dort (et c'est souvent) que la chasse c'est pas son truc.
Elle a été élevée avec des oies alors les faisans aucun intérêt.
Elle a observé les poules du voisin en liberté mais s'en est vite détournée ouf...
Elle est toujours aussi mimi en tout cas. Et puis pour notre plus grand bonheur elle fait des longues nuits.
Lisa le grand chien blanc c'est Zadig la bas de lenoa.
Roots a l'immense chance d'être accompagnée pour son début de vie par des supers chiens.
Elle va bientôt rencontrer Lennon puis Leroy ainsi que mielba la chienne d'olivier.

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar mariemaya » jeu. déc. 24, 2020 6:47 pm

Elle en a de la chance la Mademoiselle !Profitez bien et bonnes fêtes à vous .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar basile_one » ven. déc. 25, 2020 12:05 pm

Elle a vraiment de la chance de grandir au milieu de votre troupe. C'est de l'or ça!

"Elle s'exprime beaucoup": :114: bienvenue au club! Quand, pour une raison ou une autre, Malko se lance dans une salve d'aboiements en présence d'enfants, je les entends dire à leur maman "dis maman, il est enroué le chien?" :lol:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar gbsiéti » lun. déc. 28, 2020 4:45 pm

Roots continue d'évoluer. Elle a maintenant 3 mois ;) .
Elle a rencontré Mielba, la chienne d'Olivier. Rencontre dans le calme sans souci. Vidéo à suivre.
Elle a rencontré d'autres chiens aux cours de nos balades. ça se passe bien, elle est un peu plus prudente ou sur la réserve lorsqu'ils ont un comportement un peu plus énervé.
Avec les gens croisés elle a tendance à plus aller les voir ou à les suivre qu'au début. Du coup on bosse les demandes: "Roots demi tour" ou "tu laisses passer".
On commence aussi le "tu attends" ou "tu viens me voir".
Parfois elle écoute parfois c'est plus dur mais on est en plein apprentissage alors on répète les choses sans non plus la saoûler.
A la maison elle est restée seule avec iéti quelques heures sans bêtises et sans hurlements (enfin je ne crois pas pour les hurlements :mrgreen: ).
On bosse aussi la frustration avec la barrière ou la laisse. C'est nécessaire car elle a ses moments d'excitation lorsqu'elle n'obtient pas ce qu'elle veut.
Elle a son petit caractère :D .
Elle mordille parfois également alors on la dirige vers os durs, corne de buffle, bois de cerf. ça fonctionne bien avec un "ça tu as le droit".
Elle est très intelligente et observatrice. Elle use de petites stratégies pour obtenir ce qu'elle veut.
En rentrant hier on l'a vu par la fenêtre en train d'essayer en montant sur le bord de son panier d'atteindre la chaise pour ensuite parvenir jusqu'au canapé. :roll: :shock: . Débrouillarde la demoiselle :mrgreen: .
Avec iéti ce sont des copines maintenant: ça joue, ça se chamaille, ça dort collé serré. Iéti met moins les points sur les i qu'avant pourtant on l'encourage dans ce sens.
Le soir du 24 elle est venue chez HU et Grétel fêter noël avec nous. Alors je ne sais pas si c'était la fatigue ou peut être de la frustration parce qu'ils refusaient le contact mais elle a pas mal donné de la voix en leur aboyant dessus. :evil:
Elle a quand même dormi entre la fin de l'apéro et le début du dessert. :114:
Le lendemain on a été dans ma belle famille. Elle n'a pas eu le même comportement.
Elle a été mignonne et calme. Tant mieux parce qu'il y avait la croisée beauceron de 14 ans de ma belle soeur et il était hors de question qu'elle l'embête. Il y avait également Jazz la chienne de mon beau frêre. Il a fallu faire attention car Jazz protège tout ce que mon beau frêre touche... Et elle charge du coup de façon pas sympathique.
Roots s'est faite charger et pincer car elle voulait sentir la balle de Jazz. Et oui Jazz est aussi accro à sa balle et aux lancés. :x
Pas eu de bobo et la petite s'est vite remise émotionnellement mais bon pas hyper cool car elle n'a rien compris.
Avec les z'humains et l'environnement Roots est à l'aise tout de suite. ça c'est cool et confortable 8-) . ça me change de Iéti!
Voilà en gros pour les nouvelles.
Demain elle rencontre gros Lennon pour une balade de 15 minutes et samedi normalement on voit Leeroy! C'est cool!!! :144:

Iéti, Roots et le canapé adoré...
Image

Jazz et Roots:
Image

Roots ou la balade sous la pluie et le vent c'est trop naze:

Image

Une petite d'homme c'est tellement confortable:

Image

J'envoie déjà ça et je mets les vidéos ensuite!

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar mitee » lun. déc. 28, 2020 4:57 pm

:112: moh que c'est chou !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar Cath&Co » lun. déc. 28, 2020 7:46 pm

Je rêve ou elle porte un protège oreilles ?

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar gbsiéti » lun. déc. 28, 2020 8:15 pm

:D Non elle porte mon tour de cou car elle grelottait.
Ceci dit les snoods existent pour les chiens aux grandes oreilles tombantes notamment les cockers et les bassets pour éviter les otites ou les épillets et pour les protéger de l'eau et du froid.
Ah et ses grandes oreilles ont une utilité :mrgreen: celle de capter les odeurs et de les ramener vers le nez.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar chance » lun. déc. 28, 2020 9:54 pm

Mais comme elle est craquante!!!


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités