Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Mademoiselle Roots

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar chance » lun. janv. 11, 2021 10:35 am

Pas un harnais de canis cross, on dirait un anti traction type mise en valise, vu cela chez d
es formateurs , chiens d'aveugles

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar gbsiéti » lun. janv. 11, 2021 10:43 am

Ah tu m'apprends quelque chose. Je ne connaissais pas du tout si c'est bien un harnais anti-traction!

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar gbsiéti » mer. janv. 13, 2021 4:25 pm

Quelques petites nouvelles de Roots la terrible!
Elle me fait beaucoup penser à la petite cocker avec qui j'ai vécu quelques années avec mon ex. Super sympa, plutôt facile mais avec du carafond et beaucoup d'obstination! :mrgreen:
Faut rien lâcher, faut de la constance... ;)
Elle me fait du bien cette petite chienne, j'ai été si malheureuse du départ de Tao. Elle ne le remplace pas, il me manque toujours autant mais elle me fait du bien. C'est une très chouette chienne.
A la maison lorsqu'elle est fatiguée elle me fait savoir qu'il serait bien de me poser sur le canapé pour qu'elle dorme tout contre moi. Elle est très maligne avec toujours cette suite dans les idées que nous avions remarqué dès le début!
Il va falloir que je m'atèle à bosser le partage de ressource. Non pas qu'elle soit agressive mais elle aurait tendance à se jeter directement dans la gamelle ou tant qu'à faire directement dans la gueule de iéti... Elle se mettra en danger la miss si on ne fait rien!
Sinon elle adooore la voiture. Monter dans la voiture est son grand plaisir. En revanche elle se met à chanter lorsqu'on roule.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Elle semble très à l'aise, ravie d'être là et elle est calme mais parfois elle chante. :?:
Si quelqu'un a une idée sur ce point? :165: :125: :ugeek:
Je n'ai toujours pas eu le temps de m'en occuper mais va falloir que je bosse aussi le fait de la laisser seule en voiture. Pas encore testé cette absence là! Y'a tant à faire avec un chiot!
Sinon en balade elle se met de temps à temps à s'accrocher aux poils de iéti ou au collier avec un grognement qui se veut terrible... :roll:
Je la rattache systématiquement si elle ne répond pas à ma demande de laisser iéti.
Voilà pour les petites remarques du moment!

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar mitee » mer. janv. 13, 2021 4:44 pm

pour le chant : impatience d'avancer ?

:lol: la tite terreur trop mignonne a qui il est dur de résister !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar Cath&Co » mer. janv. 13, 2021 7:12 pm

Pour la castafiore en voiture , j’avais une chienne qui chantait en voiture , mais parce qu’elle était malade du mal des transports … avec une agitation , et des chants mélodieux . Ma douce Orphée … on s’arrêtait en général 20 à 30 km plus loin , pour la faire sortir . Elle se soulageait puis on reprenait la route plus calmement pour elle . Pour autant , elle était toujours la première en voiture quand on partait … peut-être un reste de traumatisme d’abandon ( elle venait d’une spa) elle passait par dessus son malaise pour être de la partie .

J’ai tenté un traitement avant de partir , mais on l’utilisait pour les grands trajets car elle restait très ébobée un long moment …

Le malaise physique ne semble pas être le cas de Roots … peut-être un chant de joie ?

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar basile_one » jeu. janv. 14, 2021 11:27 am

mitee a écrit :pour le chant : impatience d'avancer ?

Je me pose la même question. Quand vous prenez la voiture pour aller en balade, est-ce qu'elle chante autant au retour?
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar gbsiéti » jeu. janv. 14, 2021 2:59 pm

Alors elle chante plus au retour. La fatigue joue peut être car lorsqu'elle est fatiguée elle s'exprime la demoiselle!
Lorsqu'elle est aux côtés de Iéti dans la voiture elle ne chante pas du tout. Elle est très calme donc on peut les mettre ensemble sans souci.
Mais bon patate ne sera pas toujours avec elle dans la voiture!
Elle n'est pas malade du tout en voiture donc ce n'est pas ça. Au contraire elle adore y monter.
Je vais bosser le "tu attends je reviens" ce week-end au niveau de la voiture. Je vais prendre le temps de le faire.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar mitee » jeu. janv. 14, 2021 3:06 pm

:165: la faim la fait chanter ?


iéti ne sera pas toujours là, mais d'ici là elle aura grandit et n'aura pas besoin de s'appuyer sur la patate ^^
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar gbsiéti » jeu. janv. 14, 2021 3:12 pm

Ah tu as raison ça peut être la faim car effectivement lorsqu'elle a faim elle entre en mode plus excitée et plus bruyante :113:

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar Toss » jeu. janv. 14, 2021 4:24 pm

Je ne vais pas du tout t'aider car je n'ai pas eu le temps de régler le problème :mrgreen: .. que j'ai eu donc avec Tosca (avant Chelsea), puisqu'elle n'est restée que 4 mois avec moi malheureusement :164:

Elle montait également avec grand plaisir en voiture, se couchait et attendait.
Pas de problème non plus pour l'y faire attendre.
Pas de problème au moment du démarrage : j'ai essayé moteur tournant à l'arrêt, coffre ouvert ou fermé = O réaction.
Pas de problème d'excitation pour elle

En revanche dès qu'on roulait elle chantait :roll: ... de plus en plus fort :100:
J'ai essayé en la mettant dans le coffre (sa place normale), sur le siège arrière, dans le coffre avec plage arrière, donc sans vue extérieure... pas de changement.
Je ne me souviens pas ce que ça donnait si elle voyageait avec Nouit..

J'ai fini par la prendre sur des trajets très courts,par exemple quand j'allais faire une course dans le village voisin (3km) et je profitais pour faire un petit tour avec elle.. ça n'a rien donné.. je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin..


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités