Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Tamara , la fraise des bois

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Tamara , la fraise des bois

Messagepar mitee » mer. mai 10, 2023 9:00 am

:lol: cela dit, elle semble plus pudique que ne l'était léon :oops: :lol:
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Tamara , la fraise des bois

Messagepar Cath&Co » sam. juin 10, 2023 11:21 pm

Des news de la fraise :

- de grandes avancées sur certains points … cohabitation apaisée avec le minou , saute moins sur les humains , accès à l’espace de vie entier en absence sans aucunes dégradations , laisse des chats inconnus en balade à la demande …
Tamara sait se faire discrète si on invite des gens à l’apéro en terrasse , alors que la nourriture est à portée de gueule …
Elle sais rester au moins 7 h seule sans détruire …

- des avancées notables et en cours d’acquisition sur le contact congénère … reste du travail , mais elle va avoir 9 mois donc , on a une marge de progression encore .

On a rencontré en Bretagne certains membres du forum pour une balade découverte . Cela m’a bien éclairé sur les choses à mettre en place moi , pour l’aider à avancer elle . Un chouette moment de bienveillance , d’observation , de débriefing … merci encore à vous les filles !

Facile à vivre , joyeuse , câline , bûcheronne , elle n’est absolument pas craintive … les choses qui bloquaient Léon , par exemple les moustiquaires magnétiques aux portes fenêtres , ne sont pas un souci pour elle . Le tonnerre la laisse de marbre , de même que le passage de l’aspirateur …

Elle a déclaré ses premières chaleurs il y a une semaine … je ne m’y attendais pas si tôt … elle sera stérilisée en août normalement.

Je mets des photos de ma poupette demain

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Tamara , la fraise des bois

Messagepar Cath&Co » dim. juin 11, 2023 10:22 am


Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Tamara , la fraise des bois

Messagepar mariemaya » mar. juin 13, 2023 4:56 pm

Une magnifique "petite" qui grandit bien à tous les sens du terme . :149:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Tamara , la fraise des bois

Messagepar mitee » mer. juin 14, 2023 7:55 am

petite petite ... mais chou comme tout !

beau progrès !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Tamara , la fraise des bois

Messagepar Cath&Co » lun. juil. 31, 2023 9:08 pm

Petite fraise continue de grandir … elle se dévoile être une chienne très calme et conciliante au quotidien , toujours de bonne humeur , toujours partante . Elle ne détruit pas en intérieur, reste facilement 8 h seule , aime les humains , les chiens , les chats , n’est pas peureuse …
Avec un petit coté contemplatif très surprenant .
Elle reste un peu haute avec ses congénères , mais je remarque qu’elle progresse bien sur cela aussi , et , elle a 10 mois et demi seulement …

Stérilisation à venir troisième semaine d’août …

On a fait la rencontre du Buzz et d’Ilya , qui étaient de passage dans la région … quel bonheur de se retrouver en forêt , même on y a vécu quelques péripéties ! Buzz a été juste parfait pour Tamara et on a pu observer de jolies séances de jeu autour d’un bâton , ou Tamara a du mettre en oeuvre quelques stratégies pour piquer le bâton de Buzz sans confrontation … on s’est régalées à les regarder faire …
Tamara m’a montré qu’elle peut se poser ( couchée) en présence de congénères … c’est nouveau pour moi , ça aussi !
Bref , merci Mitee , de t’être arrêtée vers chez moi pour cette rencontre , ça m’a fait bien plaisir de te revoir …

Image
Image
Image
Image
Image
Image

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Tamara , la fraise des bois

Messagepar mitee » mar. août 01, 2023 8:06 am

:112: plaisir partagé :112:

elle est aussi jolie qu'elle promet d’être une super chienne ! même avec une tache jaune ! :lol:
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Tamara , la fraise des bois

Messagepar Cath&Co » mer. août 23, 2023 12:54 pm

Choupette a été stérilisée hier matin …
À l’âge de 11 mois . Tout c’est très bien passé , même si je ne suis pas fan de ce que j’ai décidé de lui faire endurer …
On a rencontré plein de copain avant pour essayer de pallier l’après intervention ou elle sera au vert pendant quelques semaines .
J’ai un traitement antalgique journalier à lui donner , et je complémente avec arnica au long de la journée . On a déjà dû renforcer le pansement qui roule sur les cotés et découvre les zones opérées ( elle a deux incisions , une sur chaque flanc)

Question comportement, elle avance petit à petit … mais elle avance !

Elle exprime beaucoup sa frustration en chouinant , je l’appelle la Castafiore !

Image

Image

Image

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Tamara , la fraise des bois

Messagepar mitee » jeu. août 24, 2023 7:58 am

oh tite poulette, avec ses jolies fleurs :110:
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Tamara , la fraise des bois

Messagepar Cath&Co » jeu. sept. 07, 2023 8:36 pm

Les suites opératoires ont été un peu difficiles pour la fraise …
Une grosse intolérance au pansement , avec des tentatives incessantes pour le retirer . Du roulage dans l’herbe , les fourrés , du frottage contre les murs , du léchage non stop , machouillage de l’élasto , anorexie …
Elle a perdu deux kilos dans l’histoire et j’ai du la réalimenter avec du poulet pour ne pas qu’elle prenne ses anti inflammatoires le ventre vide … on a tenté le cbd qui a pu l’apaiser momentanément .
Elle est redevenue Tamara quand on a retiré les fils et le pansement …
On reprend les activités habituelles petit à petit avec plaisir !

Image

Image


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités