Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

elsa et mes erreurs

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
elsa
Messages : 19
Enregistré le : ven. févr. 17, 2012 10:21 am

Re: elsa et mes erreurs

Messagepar elsa » lun. févr. 20, 2012 5:02 pm

je ne promène pas elsa non plus je ne sais pas marcher longtemps il y a du soleil et il n'est que 17 h je vais essayer de la sortir maintenant par contre je ne sais pas comment faire pour les sortient chance m'en a parlée mais j'ai un peu oubliée déja je vais aller faire un petit tour c'est mieux que rien du tout ...

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: elsa et mes erreurs

Messagepar chance » mar. févr. 21, 2012 7:39 am

Je vais passer la smaine prochaine, il y a beaucoup de choses à montrer, et tu pourras faire les mini balades avec nous et le tout petit groupe de chiens sympa.

elsa
Messages : 19
Enregistré le : ven. févr. 17, 2012 10:21 am

Re: elsa et mes erreurs

Messagepar elsa » mar. févr. 21, 2012 8:46 am

merci chance ....

hier j'ai été faire un petit tour 20 mn après je n'en pouvais pluspour elsa dans le hall d'entrée quand je sorts la laisse je lui ai apprise a s'asseoir pour lui mettre la laisse car j'ai difficile autrement elle est tellement contente qu'elle saute (c'est bien normal elle est folle de joie) car je les sortie pendant 2 -3 semaines après son arrivée ici et elle n'avait pas oublié de s'asseoir cool 1 ere patte dehors une crête énorme sur son dos et ca pendant environ les 5 iere minutes de la promenade et en plus elle allait de gauche a droite tout le temps en reniflant au sol mais en l'air aussi un avion est passé et elle a eu très peur la laisse que j'ai dois faire environ 3 mètres je pense en tout cas pas plus elle allait dans les parterres des gens vraiment incontrôlable mais dés qu'elle arrivait au bout de la laisse elle s'arrêtait quelques seconde d'elle même puis elle repartait, se retournait souvent pour me regarder je trouve que en 20 mn j'ai quand même fais un beau petit tour avec elle. évidemment pas asser pour qu'elle soit fatiguée elle était au contraire en super forme pas exciter mais bien je dirais normal quoi ...

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: elsa et mes erreurs

Messagepar chance » mar. févr. 21, 2012 4:55 pm

20 mètres c'est super nath, tu as pris tellement sur toi!!Félicitations.
elsa est douce et intlligente, si tu recommences doucement, ele va prendre conscience qu'il faut accepter ton allure, ta disponibilité.

Mais pourquoi ne sors tu pas accompagnée de Marc quand il est de retour, ce serait plus prudent,il t'aiderait à tenir Elsa??


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités